G

Membre habitué

Inscrit le :12/07/2018
Dernière activité :20/08/2018 à 13:33
Version d'Excel :Office Professional Plus 2013
Messages
82
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Garmirian

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2018 à 14:14Garmirian Erreur GetPivotDataRe, Oui comme je l'ai dit précédemment, c'est une façon alternative de procéder qui permet d'avoir le même résultat avec le TCD jaune. Donc oui cela répond au problème posé pour obtenir ces valeurs...
20/08/2018 à 13:51Garmirian Erreur GetPivotDataOk c'est noté merci. Il n'y a que le mois de Janvier en effet pour l'exemple. Dans la feuille combined data, il y a des dates au format dd/mm/aaaa dans la version complète. Or je souhaite les filter par mois, comment faire alors sans avoir une colonne supplémentaire avec un identifiant de mois ? Don...
20/08/2018 à 13:25Garmirian Erreur GetPivotDataAlors : Les données sont dans la feuille Combined Data. Les TCDs en exemple dans la feuille Calculation. Le résultat de chaque getpivotdata se copie dans les tableaux de la feuille Figures. Le module concerné est le module 4. Le "résultat final" c'est d'obtenir certaines données des TCDs dans les ta...
20/08/2018 à 12:32Garmirian Erreur GetPivotDataVoici un fichier ci-joint...
20/08/2018 à 11:21Garmirian Erreur GetPivotDataLes données étant strictement confidentielles, je ne peux malheureusement pas partager les TCD avec leur valeurs. Dès que possible je vais essayer de joindre un fichier mis en forme sans les valeurs. L'idée peut bien fonctionner, mais comment cela se gère au niveau des données que je souhaite être d...
20/08/2018 à 10:27Garmirian Erreur GetPivotDataIl y a déjà des graphiques et un format de rapport bien défini que je me dois de suivre. Donc la seule chose que j'ai à faire c'est de copier des données dans certaines cellules. Les graphiques font le reste. Je peux certes faire autrement à titre personnel mais là je n'ai pas le choix ici...
20/08/2018 à 10:05Garmirian Erreur GetPivotDataJ'ai une vingtaine de TCDs dont je souhaite extraire plusieurs valeurs particulières dans une autre feuille avec des graphiques associés. La manipulation manuelle est longue donc j'utilise cette méthode pour automatiser l'extraction de données. Je n'ai pas les droits administrateurs pour installer P...
20/08/2018 à 09:33Garmirian Erreur GetPivotDataJ'utilise la fonction GetPivotData pour extraire des valeurs de TCDs. Cela fonctionne bien sur windows, mais j'ai l'erreur suivante sur mac : "The specified dimension is not valid for the current chart type." Des idées sur l'origine du problème ? Merci d'avance de votre aide...
08/08/2018 à 11:21Garmirian Création de slicerC'est pas un mauvais titre qui va faire buger la macro.... Non mais on est des adultes, ok le titre est pas exact suite à la discussion, "désolé" de ne pas avoir pensé à le modifier c'est vrai que ça aurait tout changé...mais je prends note...
08/08/2018 à 10:54Garmirian Création de slicerUn titre c’est une chose, pour le reste il faut lire les messages, je pense que cela va de soit qu’un titre en 3 mots peut difficilement résumer le détail et l’évolution éventuel de la solution attendue. Il me semble clair qu’au fil de la discussion la question est très clairement orientée vers la s...
08/08/2018 à 09:29Garmirian Modifier source TCDsRe, Merci de la réponse. J'ai modifié cela et ça fonctionne : Ajouté cela aussi : Où rngPT est le range définissant la source des données...
08/08/2018 à 08:44Garmirian Modifier source TCDsJe cherche à mettre à jour la source des TCD lorsque le Range de la source est censé évoluer, mais, malgré le rafraichissement correct des TCD lorsque les données se vident, je n'arrive pas à faire prendre en compte l'agrandissement du Range due à l'ajout de données. Du coup les TCD se rafraichissen...
08/08/2018 à 03:41Garmirian Création de slicerRe, En l'occurrence j'ai trouvé un code qui fonctionne mais, dans mon insatiable envie de comprendre le VBA je ne comprends pas pourquoi ce dernier fonctionne. ...dans la mesure où les slicers sont liés à ces variables ci : ...et que le code qui fonctionne (1er code) utilise des objets de type shape...
08/08/2018 à 03:31Garmirian Création de slicerBon messieurs dames j'apprécie vraiment vos réponses et votre intérêt pour la façon dont on peut travailler sur Excel. J'ai bien compris qu'il y a plusieurs façons de faire (oui oui sans trop de vba, d'accord). Seulement je n'ai pas envie d'écrire un pavé pour réexpliquer encore une fois que je dema...
07/08/2018 à 10:36Garmirian Création de slicerMerci de l'info, Effectivement tout est dit. Aujourd'hui j'ai un topic précis sur un problème précis, donc je me focus là-dessus, quand bien même je sais pertinemment que d'autres solutions/méthodes existent... Donc encore une fois, je reviens au sujet principal du topic : comment travailler avec un...
07/08/2018 à 10:15Garmirian Création de slicerParce que je veux apprendre, comprendre et savoir aller plus loin que ce que je pourrais savoir déjà faire. Bien évidemment, mais c'était pour faire comprendre que c'est lors de la re-création des TCDs que le slicer pose problème. Je ne veux pas le contourner le problème : j'aimerais le Résoudre. Me...
07/08/2018 à 10:02Garmirian Création de slicerCela je l'ai déjà modifié. Est-ce que je peux mieux faire ? Pour en revenir au topic, que faire au niveau du slicer lorsque je mets à jour les TCD ? Question de synchronisation, ou de mise à jour plutôt, ou bien je supprime les existants (comment faire....?) ? Merci...
07/08/2018 à 09:41Garmirian Création de slicerAu temps pour moi, En tout cas à présent oui j'arrive correctement à les créer...
07/08/2018 à 09:26Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationMerci Jean-Eric, En l'occurrence les en-têtes, bien que complexes parfois, ne me posent pas de problème. Pour le reste cela fonctionne déjà bien mais je prends note des commentaires, merci...
07/08/2018 à 09:23Garmirian Création de slicerC'est à dire ...
07/08/2018 à 09:14Garmirian Création de slicerJe veux pas "recréer des slicers" pour recréer des slicers x fois... C'est pas que j'ai pas bien réfléchi... : c'est que je suis débutant ! J'ai des TCD qui seront mis à jour plusieurs fois. Or je constate que le slicer fait buger la macro à chaque mise à jour de TCD, si le slicer a déjà été créée a...
07/08/2018 à 08:27Garmirian Création de slicerMerci pour vos réponses, J'avais compris en effet la distinction et le sens de singulier/pluriel pour ces objets. Mais ce que j'ai écris ne semble pas juste pour autant. Je ne sais comment faire référence aux slicers pour les supprimer lorsaue je remets à jour les TCDs. Ici entre autres : Merci. ps...
07/08/2018 à 06:41Garmirian Création de slicerJe cherche à créer des slicers sur VBA (plusieurs), mais je ne comprends pas vraiment la différence entre : SlicerCaches SlicerCache Slicers Slicer ...au sens où pour les créer ça va, mais pour les supprimer lors de mise à jour de TCDs, ça ne fonctionne pas. Je pense ne pas avoir bien compris commen...
07/08/2018 à 04:33Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationBon.. tout fonctionne, mais je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi. Merci pour vos conseils en tout cas, je pense que cela a servi tout de même. Je n'ai quasiment rien fait au code, aux feuilles..... De plus, activer wsData s'est fait facilement alors qu'hier, même si je l'écrivais au même endro...
07/08/2018 à 03:57Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationJe joints le fichier suivant, avec la question suivante, car je commence à me tirer les cheuveux tellement je ne comprends pas ce qui bloque à chaque fois. : Est-ce qu'il faut qu'AUCUNE cellule ne soit vide dans le rngPT ...
07/08/2018 à 03:42Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationMerci pour vos réponses, Je comprends absolument ce que vous me dites, cependant je bloque toujours : Avec le même code, notamment ici : J'ai toujours une erreur "Type Mismatch" ici : ... au niveau du rngPT. On a vraiment le même code (aussi pour la définition de rngPT), alors je ne comprends vraime...
06/08/2018 à 14:03Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationLol ok. Du coup ma question c'est est-ce que le code tel qu'écrit va "activer" une autre feuille à un moment donné ? Je risque pas de l'activer "trop tôt" wsData si après la macro travaille sur l'autre feuille ("wsPT") ...
06/08/2018 à 13:28Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationOk merci de l'info Eric, en effet cela semble optimal. La question semble bête mais je n'y arrive pas : qu'écrire, et où, au niveau du code pour rendre wsData la feuille active ? Merci bien...
06/08/2018 à 13:10Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationJ'ai trouvé où se situe le problème mais pas comment y remédier. En fait, pour compléter mon précédent message, cela fonctionne seulement si je suis sur la feuille d'où proviennent les données, c'est à dire sur "Data_Sheet" (ou "wsData"), si cette feuille est donc active. Si j'exécute la macro en ét...
06/08/2018 à 13:01Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationDonc si j'écris cela & cela : Suite : ...là ça fonctionne. En revanche si j'écris cela : ...cela ne fonctionne pas. Des pistes ...
06/08/2018 à 12:50Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationJe veux que tout se fasse en un seul bouton pour une personne qui ne souhaite pas passer plus de quelques secondes à mettre à jour les données. Vive le monde professionnel. Blague à part, bien qu'avéré, je souhaite vraiment que tout se fasse automatiquement pour plusieurs raisons...
06/08/2018 à 12:46Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationCela ne fonctionne toujours pas, en revanche quand j'écris cela : Et cela : Là ça fonctionne. Comment faire donc référence à l'adresse d'un range afin de mettre ce range à jour par la suite ...
06/08/2018 à 11:43Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationRe, Je ne m'adresse à personne en particulier, puisque dans les 2 cas de réponse vous proposez un code sans guillemets pour la partie considérée. Donc même avec ta proposition Jean-Eric j'ai une erreur Type Mismatch. Ici je ne cherche à créer qu'un seul TCD mais à terme je souhaite en créer plusieur...
06/08/2018 à 11:17Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationMerci, Alors en l'occurrence les guillemets sont enlevés, mais je suis à présent avec une erreur Type Mismatch sur les mêmes 2 lignes...
06/08/2018 à 11:06Garmirian Tableau croisé dynamique - CréationJe cherche à créer un tableau croisé dynamique par VBA, or je tombe sur le message d'erreur suivant : "Reference is not valid". Merci de votre aide...
03/08/2018 à 14:04Garmirian Soustraction 2 datesOkey j'ai bien compris. Merci pour tous ...
03/08/2018 à 11:30Garmirian Soustraction 2 datesPour le coup je n'utilise pas ce code là, mais simplement Range("xxxxxx").NumberFormat = "dd:hh:mm" Est-ce que cela ci-dessous semble correct ...
03/08/2018 à 10:49Garmirian Soustraction 2 datesOk, je pense pas avoir compris la subtilité. Si par VBA je formatte un résultat qui est une date au format suivant : "dd:hh:mm", c'est nickel. Lorsque je Double clique sur la cellule par la suite, l'affichage est du format suivant : 0/1/1900 12:14:22 AM. Là je ne peux plus rien faire sur le format (...
03/08/2018 à 10:33Garmirian Soustraction 2 datesMerci à vous pour ces précisions. Je comprends mieux les raisons de ces affichages. Je convertis en secondes car, à la soustration, je souhaite retrancher un certain temps (plannings, autres plages horaires correctives...), mais je suis passé à la soustraction simple et je m'en sors bien merci. Au p...
03/08/2018 à 09:23Garmirian Soustraction 2 datesOk je comprends mieux la problématique merci. Supposons alors que j'ai une différence totale en Secondes entre 2 dates. Si je souhaite afficher ça en format date standard, est-il possible de faire cela (convertir un nombre qui représente un nombre de secondes en temps ) ? Ou alors, comme je l'ai déj...
03/08/2018 à 09:02Garmirian Soustraction 2 datesMerci pour la réponse. 1) Je ne suis pas tout à fait sûr de bien comprendre la fonction "d" (?) 2) Que dois-je donc écrire pour comptabiliser le nombre de jours ? Merci bien...
03/08/2018 à 09:01Garmirian Soustraction 2 datesLes dates sont issues à la base de colonnes dont le format est custom. Cela peut avoir un impact ? Car dans tous les cas ce sont bien 2 dates, et le format est en l'occurrence le même. En fait j'ai pu identifier aue le problème vient du format "dd:hh:mm". Je ne sais pas du tout pourquoi mais 30 jour...
03/08/2018 à 08:26Garmirian Soustraction 2 datesJe souhaite faire la différence entre 2 dates et exprimer la différence au format suivant : "dd:hh:mm". A priori le résultat correct. L'exploitation de cette date par la suite a fait ressortir que pour une différence de, par exemple, 00:03:12 (soit 0 jours, 3 heures, 12 minutes), le nombre de jour c...
02/08/2018 à 12:16Garmirian Type MismatchMerci !!...
02/08/2018 à 11:46Garmirian Type MismatchJe rajoute ça ...
02/08/2018 à 11:34Garmirian Type MismatchDans une fonction, j'ai la condition suivante pour laquelle chaque variable est de type Long : Cependant j'ai un message d'erreur de type Type Mismatch. Quelque chose de louche dans cette ligne ? Merci bien...
02/08/2018 à 10:01Garmirian Comparaison heure & addition/soustractionMerci d'avoir éclairé ma journée par une si pertinente remarque. Je vais tellement gagner du temps par rapport à ce que j'avais en tête Ah Ah...
02/08/2018 à 09:41Garmirian Comparaison heure & addition/soustractionJe souhaite vérifier qu'une heure précise (par exemple 11h43) se trouve bien entre 09h00 et 18h00 inclus. En fonction des cas, je souhaite aussi faire la soustraction de certaines heures (par exemple 09h00 - 07h42 = 1h18). Je sais qu'il est possible d'y arriver avec des Si et des Si... Mais afin d'é...
31/07/2018 à 09:50Garmirian Copier cellules d'une feuille à une autreOk merci beaucoup !!...
31/07/2018 à 09:41Garmirian Copier cellules d'une feuille à une autreLa vache !!!! Ok, écrire ".Range" au lieu de "Range" (rajouter le point) permet de lier l'objet à ce qui précède c'est cela (ici le Worksheets("Combined Table")) ...