Copier cellules d'une feuille à une autre

Hello,

Je galère un peu sur un simple copier/coller du worksheet "DataBase" au worksheet "Combined Table", mais comme je débute en vba.... pas facile de comprendre ce qui ne va pas.

Message d'erreur : "Application-defined or object-defined error" au niveau de la ligne Set target.

Sub Data_Copy()

    Dim first_blank_row, last_row_to_copy As Integer
    Dim copy_Data As Range
    Dim target As Range

    first_blank_row = Worksheets("Combined Table").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Row
    last_row_to_copy = Worksheets("DataBase").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

    'MsgBox ("first_blank_row : " & first_blank_row & Chr$(10) & "last_row_to_copy : " & last_row_to_copy)

    Set copy_Data = Worksheets("DataBase").Range(Cells(first_blank_row, "A"), Cells(last_row_to_copy, "AP"))
    Set target = Worksheets("Combined Table").Range(Cells(first_blank_row, "A"), Cells(last_row_to_copy, "AP"))

    copy_Date.Copy Destination:=target

End Sub

Merci bien d'avance.

Bonjour,

C'est un bon début, mais tu as 2 sources d'erreurs à mon avis. La première est que tu utilises un numéro de ligne définit sur une autre feuille pour dimensionner tes plages.

  • -> first_blank_row est définit à partir de la feuille "Combined Table", mais tu l'utilises comme la 1ère ligne de ta plage "copy_Data" appartenant à la feuille "Database". Vice-versa avec "last_row_to_copy".
  • -> Tu as bien définit la Feuille à laquelle fait référence chacun des tes objets "Range", mais il faut également le faire pour les objets "Cells".
Tu peux dans ce cas utiliser une instruction du type :
With Worksheets("DataBase")
    Set copy_Data = .Range(.Cells(first_blank_row, "A"), .Cells(last_row_to_copy, "AP"))
End With

Merci pour la réponse.

À partir du moment où "first_blank_row" et "last_row_to_copy" sont justes 2 nombres, je ne peux plus les utiliser pour définir une adresse de cellule quelle que soit la feuille ?