G

Membre habitué

Inscrit le :12/07/2018
Dernière activité :20/08/2018 à 13:33
Version d'Excel :Office Professional Plus 2013
Messages
82
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Garmirian - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2018 à 09:35Garmirian Copier cellules d'une feuille à une autreD'accord je vois. Cependant, quand j'écris cela : J'ai donc bien précisé que ce Range "search_data" est celui de la Feuille "Combined Table", non ? Alors pourquoi cela ne fonctionne pas si je ne suis pas sur la Feuille ...
31/07/2018 à 09:19Garmirian Copier cellules d'une feuille à une autreJe rajoute que dans le premier code à la base du topic, le copier/coller fonctionne quelle que soit la feuille sur laquelle je me trouve. Qu'est-ce qui est différent avec ce 2ème code ...
31/07/2018 à 09:14Garmirian Copier cellules d'une feuille à une autreOk je comprends et prends note merci. Cependant, je pense qu'avec l'exemple suivant, tu pourras m'éclairer sur les propriétés de Worksheet car un truc m'échappe vraiment dans cette affaire Le code fonctionne très bien mais uniquement lorsque je suis sur la Feuille "Combined Table". Moi je souhaite ê...
31/07/2018 à 08:54Garmirian Copier cellules d'une feuille à une autreMerci pour la réponse. À partir du moment où "first_blank_row" et "last_row_to_copy" sont justes 2 nombres, je ne peux plus les utiliser pour définir une adresse de cellule quelle que soit la feuille ? Aussi, si je comprends bien, quand j'écris : .Range est défini sur la Feuille "DataBase" mais les...
31/07/2018 à 06:37Garmirian Selection de la première ligne videOk je vois. Ce code là se base en référence à une colonne. Cela fonctionne bien si dans les faits, lorsque la cellule est vide, il se trouve que le reste des cellules de la même ligne sont vides aussi... Mais si une cellule vide est trouvée alors que d'autres cellules de cette même ligne ne sont pas...
31/07/2018 à 06:05Garmirian Selection de la première ligne videSuper ! J'ai fait quelques tests et j'ai finalement bien compris le fonctionnement, merci beaucoup !!...
31/07/2018 à 06:01Garmirian Copier cellules d'une feuille à une autreJe galère un peu sur un simple copier/coller du worksheet "DataBase" au worksheet "Combined Table", mais comme je débute en vba.... pas facile de comprendre ce qui ne va pas. Message d'erreur : "Application-defined or object-defined error" au niveau de la ligne Set target. Merci bien d'avance...
31/07/2018 à 05:58Garmirian Selection de la première ligne videMerci de ces précisions, je comprends mieux en effet le rôle de End(xlUp). En comparaison de cette définition, que fait donc End(xlDown) ...
31/07/2018 à 05:01Garmirian Selection de la première ligne videJe souhaite faire référence à la première ligne d'une feuille qui est totalement vide. Après x lignes de données, je veux donc travailler à partir de la première ligne vide. J'ai trouvé ce code qui fonctionne plutôt bien, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre son fonctionnement, et donc ses lim...
19/07/2018 à 08:07GarmirianFaire référence à une cellule d'un range non visibleVoici le fichier. Merci...
19/07/2018 à 06:14GarmirianFaire référence à une cellule d'un range non visibleJ'ai une demande un peu particulière je présume. Je souhaite copier un Range existant d'une feuille, puis supprimer tous les caractères "-". Par la suite je souhaite par itération faire référence à chaque cellule de ce nouveau Range et je ne sais pas comment m'y prendre. D'une part lorsque j'écris l...
18/07/2018 à 10:00Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreExactement, s'il n'y a qu'un seul numéro, aucune nouvelle ligne ne sera créée au terme du code, et donc pas de copie de Task Ref 3 (par exemple dans le cas de cette ligne)...
18/07/2018 à 08:34Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreL'idée c'est d'avoir au départ un tableau de données mal classé : Il y a des Numéros liés à des Références. Référence 1 : Numéro Numéro Numéro Référence 2 : Numéro Référence 3 : Numéro Numéro Numéro Le problème, c'est que chaque référence est sur UNE SEULE LIGNE, Donc tous les Numéros liés à cette R...
18/07/2018 à 04:09Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreJ'ai trouvé le problème : J'avais écris cela : Il fallait écrire cela en fait : C'est pour cela que dans la suite du code Task_Ref.Select ne fonctionnait pas car sans Set, Task_Ref ne pouvait pas être défini et donc sélectionné. Merci en tout cas de ta contribution...
18/07/2018 à 03:32Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreJe suis d'accord que .Select n'est pas la meilleure solution, et c'est bien parce que je débute en VBA que je suis ouvert à toute autre possibilité. Ici le problème c'est que je fais référence à une cellule en particulier (Task_Ref.Select), et qu'elle ne devient pas ActiveCell. C'est ce que je ne co...
17/07/2018 à 15:11Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreDans la partie gauche on a les cellules de départ, après la macro les cellules sont divisées en autant de alt+enter qu'il y a dans les cellules initialement. On constate qu'il manque la copie de Task Ref dans les lignes crées. Je veux juste rajouter cela...
17/07/2018 à 15:00Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreLe code est pensé pour fonctionner quelque soit le type de cellule ou le contenu rencontré. Les variables sont donc toutes bonnes. Il n'y a entre guillemets rien a changer au code. Tout fonctionne et très bien. Le code split le texte de chaque cellule (M38, N38, O38..........) en plusieurs lignes. Ç...
17/07/2018 à 11:43Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreSur la fin du code j'ai essayé ceci, d'abord indépendamment sur une autre macro, puis je l'ai ajouté et adapté à la macro concerné. Je réalise que la cellule Task_Ref ne veut pas être sélectionnée ! Pourtant si j'affiche sa valeur, msgbox m'affiche sa bonne valeur Je voulais éviter à la base d'utili...
17/07/2018 à 10:45Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreEn fait la macro zappe les cellules qui ne correspondent pas au critère numb_occur > 0. Donc même en analysant des centaines de cellule ça ne pose pas de problème. Task_Ref est défini ainsi : Cela fonctionne parfaitement pour tout le reste du code. Cela peut poser problème d'y faire référence ain...
17/07/2018 à 10:44Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreEn fait l'idée de la macro c'est de diviser chaque cellule en autant de lignes (row) qu'il y a de retour à la ligne dans la cellule (Alt+Entrée), i. e. le caractère Chr$(10). Si tu as éxecuté la macro alors qu'il ne reste qu'une seule ligne dans la cellule, c'est normal que numb_occur pose problème...
17/07/2018 à 09:13Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreOù me conseilles-tu d'insérer le code de surveillance par ailleurs ...
17/07/2018 à 09:06Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreNavré mais non seulement ça ne répond pas au problème mais en plus ça fait disfonctionner toute la macro car le résultat de numb_occur est incohérent par rapport à tout le reste du code. Toutes les variables ont la valeur qu'il faut au moment où il faut (je viens de le vérifier). D'autres pistes ...
17/07/2018 à 08:36Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreMerci de la réponse. Je joints le fichier, je pensais qu'une erreur de ma part serait flagrante Il faut sélectionner la cellule M37, lancer la macro Ctrl + w (module 3), valider les 3 inputsbox (cellule M37 dans les 3 cas), et pour la 4ème inputbox sélectionner K37. Je souhaite que la valeur de K37...
17/07/2018 à 06:36Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreBon voilà je bloque médiocrement sur un simple copié/collé de cellule. J'ai une cellule non vide nommée Task_Ref dont je souhaite copier la valeur "higher_row" fois dans les cellules en dessous de Task_Ref. Mais sans succès, les cellules restent vides. Alors qu'un MsgBox m'affiche correctement le co...
16/07/2018 à 10:30Garmirian Enregistrer une cellule comme variableAh oui très juste merci Steelson pour ces précisions. C'est pour cela, je m'en rends compte à présent, que ça ne fonctionnait pas dans plusieurs cas... Je ne faisais pas appel au bon élément selon sa nature ...
16/07/2018 à 10:04Garmirian Enregistrer Valeurs Variables MacroMerci bien, je ne connaissais pas bien les différentes caractéristiques des variables. Donc déclaration en début de module ça fonctionne nickel ...
16/07/2018 à 09:41Garmirian Enregistrer Valeurs Variables MacroAprès quelques recherches, j'ai toujours du mal à comprendre de quelle façon je peux enregistrer la valeur d'une variable après qu'une macro soit achevée. Ce que je souhaite, c'est : Ouvrir un fichier Travailler avec une macro (valeur de variables conservée) Utiliser 150 fois la même macro tant que...
16/07/2018 à 07:53Garmirian Enregistrer une cellule comme variableSuper merci pour vos éclaircissements, cela me confirme l'écriture du code, bien que ma demande soit basique ahah. Thanks ...
16/07/2018 à 07:41Garmirian Enregistrer une cellule comme variableMerci pour vos réponses. Effectivement, je souhaite mémoriser l'addresse d'une cellule pour la séléctionner plus tard dans une macro. Je souhaite aue l'ActiveCell soit la cellule mémorisée. Est-ce correct d'écrire cela : myCell.Select -> afin de faire de myCell l'AvtiveCell ? Merci beaucoup...
16/07/2018 à 06:01Garmirian Enregistrer une cellule comme variableJe cherche à enregistrer l'ActiveCell en tant que variable, de sorte à revenir sur cette celulle plus tard dans la macro en y faisant une référence directe, mais je ne sais pas bien comment procéder. J'ai essayé de reproduire plusieurs méthodes trouvées sur le net mais sans succès. Typiquement, ici...
12/07/2018 à 07:55Garmirian RECHERCHEV renvoie toujours la valeur de la première ligneMerci Beaucoup ! Je viens de comprendre mon erreur : l'index dans la formule (les valeurs de la colonne P/N), je l'avais identifié dans le 1er tableau et Non dans le Second... Tout s'explique ! Merci encore...
12/07/2018 à 06:51Garmirian RECHERCHEV renvoie toujours la valeur de la première ligneAprès maintes recherches sur la question, je reste bloqué avec le problème ci-dessous : J'effectue la fonction RECHERCHEV selon mes besoins. Or le résultat renvoyé est toujours la valeur de la première ligne de la matrice dans laquelle la recherche est effectuée. Tableau 1 : 2 colonnes -> Task Re...