M

Jeune membre

Inscrit le :29/06/2018
Dernière activité :19/03/2024 à 18:19
Version d'Excel :2010
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MICKAEL59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2024 à 06:33MICKAEL59Afficher date dans TextboxJe vous remercie d'abord pour votre aide, désormais cela fonctionneavec vos conseils. J'ai bien la date qui s'affiche dans la TextBox. J'ai Excel qui mouline un peu après que la date soit insérée, mais bon le résulat est là. Un grand mrci encore ! Bien à vous...
18/03/2024 à 22:27MICKAEL59Afficher date dans TextboxDans le fichier ci-joint, j'ai créé un formulaire qui s'appelle "Sous-Traitance". En faisant un DoubleClick sur la TextBox1 de ce formulaire "Sous-Traitance", j'appelle mon second formulaire intitulé "Calendrier". En cliquant sur une date de ce calendrier, je souhaiterais que celle-ci s'affiche dans...
21/07/2021 à 15:32MICKAEL59 Récupérer les données d'une feuille pour rapatrier dans une autre feuilleDans le fichier ci-joint, je cherche à faire une correspondance entre le n° contenu de la cellule "F1" de la feuille "ODP" et les n° contenu dans la colonne "L" de la feuille "SUIVI_DEMANDES_SPF". L'objectif serait de rapatrier certaines informations contenues dans le tableau de la feuille "SUIVI_DE...
18/09/2019 à 20:36MICKAEL59 Report d'une valeur d'une feuille à une autreGénial c'est exactement ça ! Je passe le sujet à "résolu". Merci ...
18/09/2019 à 20:24MICKAEL59 Report d'une valeur d'une feuille à une autreVotre macro fonctionne très bien, mais je cherche comment la déclencher sans cliquer sur le BOUTON 1, mais en changeant le montant de la feuille 2 ou la référence. Bien à vous...
18/09/2019 à 18:59MICKAEL59 Report d'une valeur d'une feuille à une autreJe travaille sur une macro pour le boulot. J'ai fait un exemple simplifié dans le fichier test ci-joint. La macro "Report" fonctionne bien lorsque je clique sur le "BOUTON 1" de la feuille1 afin de l'exécuter(sauf si je tape la référence 15, ça ne marche pas ???). Je voudrais cependant que la macro...
25/05/2019 à 16:10waletmCode à modifier - donnée saisie dans Inputbox erronéeJe te remercie pour cette proposition. Toutefois, est-il possible de faire en sorte que lorsque le bouton "Annuler" de l'Inputbox est actionné, que la box se ferme simplement sans afficher de messages ??? Autrement ta propostion correspond bien à ce que je souhaite faire. Merci à toi...
25/05/2019 à 12:57waletmCode à modifier - donnée saisie dans Inputbox erronéeMickael59...
24/05/2019 à 16:44waletmCode à modifier - donnée saisie dans Inputbox erronéeVoilà mon fichier avec mon code associé au bouton1. Je l'ai un peu modifié par rapport à celui posté hier mais le résultat est identique. En l'espèce le code fonctionne bien, mais dès que je souhaite ajouter après "GoToAskAgain" le bout de code ci-dessous : ElseIf x <> "" and Ucase (rep) <&...
17/01/2019 à 10:22MICKAEL59Adapation code VBA au niveau des Msgbox + envoi mailBonjour, Voici ci-dessous, mon code final qui fonctionne bien, sauf quand le dossier n'exite pas; il me m'est le message comme quoi le dossier a bien été engistré ?? Sub DemandeEngagementCommande() On Error Resume Next Dim filename$, path$ Dim Chaine As String Chaine = "Bonjour Mickaël," & vbCrLf &...
16/01/2019 à 20:37MICKAEL59Adapation code VBA au niveau des Msgbox + envoi mailDans le fichier joint (il s'agit d'un fichier test), je dispose d'un code "ExportSheet" que je souhaiterai modifier au niveau des Msgbox. En cliquant sur le bouton bleu, une Inputbox apparaît. Le but est de saisir un nom de dossier qui se trouve dans le path. 1) Quand le dossier existe, le message "...
13/01/2019 à 20:49MICKAEL59 Adaption code VBA pour enregistrer une feuille en xlsmJe souhaiterais modifier mon code VBA (voir Module 3) qui me permettra au boulot de : 1) Créer une copie de ma feuille "Export" dans un nouveau classeur. 2) Sauvegarder cette feuille dans un dossier pré-défini au format xlsm. 3) Fermer le "Nouveau classeur" contenant la copie de la feuille "Export"...
10/01/2019 à 21:35MICKAEL59Afficher un pdf dans feuille Excel sous forme d'icôneJe cherche à insérer un fichier pdf sous forme d'icône dans une feuille EXCEL. J'ai trouvé un code, sauf que c'est une forme blanche qui apparaît en celulle "A1"; alors que je souhaiterai l'icône du pdf. En fait, mon souhait de départ aurait été d'insérer une forme (exemple : un rectangle) et de pla...
23/09/2018 à 15:48MICKAEL59Filtre tableau après un premier filtre selon valeurs oui / nonJe dispose d'un tableau de plus de 400.000 lignes, sur 8 colonnes [A à H]. Je recherche un code me permettant de filtrer ce tableau selon deux valeurs "oui" ou "nom", situées dans les colonnes [F à H] J'ai créé un formulaire avec des cases option "oui" ou "non" pour chaque colonne &#...
15/09/2018 à 15:45MICKAEL59 Rechercher entité par code siretMerci ! la solution du clic droit me satisfait parfaitement ! Bonne journée...
15/09/2018 à 00:52MICKAEL59 Rechercher entité par code siretC'est exactement ce que je voulais ! Merci à toi... Un dernier détail si possible. Dès que la réponse est trouvée, y aurait-il un moyen rapide d'afficher tout le tableau ? Encore merci ...
14/09/2018 à 23:11MICKAEL59 Rechercher entité par code siretDans le classeur ci-joint, j'ai créé un formulaire (voir bouton "RECHERCHE COLLECTIVITE" dans la feuille "userform") qui me permet de saisir le n° de SIRET d'une entreprise. Le but étant de faire apparaître l'entité rechercher avec les données qui la concerne (colonne A à H). Seulement, ce fichier e...
09/09/2018 à 14:06MICKAEL59VBA - références d'un classeur ferméJe dispose d'un classeur Excel intitulé "Bon_de_commande" (voir ci-joint) dans lequel j'ai créer un certain nombre de feuille. Je souhaiterais mettre à disposition pour plusieurs de mes collègues, la feuille intitulée : "Bon_de_commande", c'est-à-dire que chacun de mes collègues, aurait son classeur...
24/08/2018 à 15:58MICKAEL59 Protection fichier ExcelOui j'ai vu. Un grand merci. Bonne journée à toi...
24/08/2018 à 15:45MICKAEL59 Protection fichier ExcelMerci pour ton aide. Puis-je te demander quelle est la manip que tu as effectué, car je vais sans doute la reproduire dans un autre fichier. As-tu mis un mode de passe ??? Merci...
24/08/2018 à 13:54MICKAEL59 Protection fichier ExcelDans le but de finaliser un travail sur un modèle de bon de commande (voir pièce jointe), je souhaiterais savoir si il est possible d'activer la coche du bouton "BON POUR ACCORD" à la condition de saisir un mot de passe ? En gros je veux une protection sur ce bouton pour pouvir l'activer. Deuxième c...
23/08/2018 à 10:26MICKAEL59Code VBA pour case optionJe te remercie pour ces explications. Bien à toi. Mickaël...
22/08/2018 à 22:41MICKAEL59Code VBA pour case optionMerci bien; c'est tout ce qu'il me fallait... Deux petites questions néanmoins : lorsque qu'un de mes collègues va valider son commentaire et m'envoyer sa commande modifiée, est-ce que je sus obligé de cliquer obligatoirement sur une autre case option (exemple :case option "Initial") puis revenir co...
22/08/2018 à 18:10MICKAEL59Code VBA pour case optionAfin de finaliser un travail que je viens de réaliser sur un modèle de bon de commande, je souhaiterais obtenir, si cela est faisable, un code VBA me permettant d'afficher un champs ou un commentaire, lorsque la case option "modification" est cochée (celulle A4). Ainsi, une personne qui souhaiterait...
29/06/2018 à 20:17MICKAEL59 Recherche de formuleJe souhaiterais mettre la main sur une formule me permettant de rapatrier des données relatives à une base ""fournisseurs". Je m'explique : Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais que lorsque la cellule "C1" de la feuille "BON_DE_COMMANDE" est renseignée, l'ensemble des informations relatives au f...