Recherche de formule

Bonjour,

Je souhaiterais mettre la main sur une formule me permettant de rapatrier des données relatives à une base ""fournisseurs".

Je m'explique :

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais que lorsque la cellule "C1" de la feuille "BON_DE_COMMANDE" est renseignée, l'ensemble des informations relatives au fournisseur contenues dans la feuille intitulée "BASE_FOURNISSEURS", soient rapatriées dans les cellules "B2 à B6" de la feuille "BON_DE_COMMANDE". A savoir que le chiffre qui doit être saisi en C1 de la feuille "BON_DE_COMMANDE" fait référence au chiffre contenu dans la colonne 1 de la feuille "SUIVI_COMMANDES" dont le tableau est destiné à être rempli au fil de l'eau selon les demandes qui émaneront de mes collègues. Le nom du fournisseur est renseigné en colonne B de cette feuille "SUIVI_COMMANDES" (pour cette colonne, j'utilise une liste déroulante pour éviter la saisie manuelle du nom du fournisseur).

EXEMPLE : Supposons q'un collègue me demande la commande n°1 pour PAUL (que j'ai affiché volontairement dans la feuille "SUIVI_COMMANDE"), je souhaiterais alors que dans la feuille "BON_DE_COMMANDE, rien qu'en tapant 1 en "C1", que je puisse rapatrier toutes les infos du fournisseur dans les cellules prévues à cet effet (cellules B2 à B6 de la feuille "BON_DE_COMMANDE).

J'ai essayé avec une fonction RECHERCHEV mais sans succès !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mickaël

2commande.xlsx (14.89 Ko)

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

4commande.xlsx (16.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"