Code VBA pour case option

Bonjour,

Afin de finaliser un travail que je viens de réaliser sur un modèle de bon de commande, je souhaiterais obtenir, si cela est faisable, un code VBA me permettant d'afficher un champs ou un commentaire, lorsque la case option "modification" est cochée (celulle A4).

Ainsi, une personne qui souhaiterait apporter des modifications sur une commande existante, pourrait ainsi indiquer dans le champs ou le commentaire, la nature de la modification (exemple: augmentation des quantités...).

Voir mon fichier ci-joint.

Je reste à l'écoute pour toute(s) précision(s) à ce sujet.

Merci par avance.

Cordialement,

Bonjour,

La difficulté des OptionButton dans une feuille est que leur nom varie beaucoup selon le nombre de testes effectués

Je suggère : onglet "Développeur" > bouton "Mode création" > ensuite, clique droit sur un bouton > "Affecter une macro" > bouton "Nouvelles".

Recommence pour les 2 autres. Cela va te donner du même coup, le nom de tes OptionButton.

Va dans VBE, module(x) selon le nombre de modules que tu as déjà, tu y trouveras les macros. Il ne reste qu'à y insérer le code pour le traitement désiré.

Exemple selon ton fichier.

Sub Casdoption56_Cliquer()

End Sub

Sub Casdoption47_Cliquer()

End Sub

Sub Casdoption53_Cliquer()

End Sub

ric

Salut Mickael,

Salut ric,

solution que j'utilise pour les collègues...

Si tu le désires ou as besoin, on peut imaginer des actions pour les deux autres OptionButton.

A+

Bonsoir curulis57,

Merci bien; c'est tout ce qu'il me fallait...

Deux petites questions néanmoins : lorsque qu'un de mes collègues va valider son commentaire et m'envoyer sa commande modifiée, est-ce que je sus obligé de cliquer obligatoirement sur une autre case option (exemple :case option "Initial") puis revenir cocher la case "Modification" pour faire apparaître son commentaire ?

Et enfin : A quoi sert le bouton tout à droite du champs de saisie qui apparaît, à côté de la croix rouge de suppression ?

Un grand merci à toi et à ric également pour votre réactivité.

Mickaël

Salut Mickael,

L'explication du bouton bleu est dans... le commentaire que tu pourras éditer en double-cliquant sur [A4].

Le double-clic en [A4] ne fonctionnera que si un commentaire existe.

A+

Edit : en cas d'annulation, ne faudrait-il pas éliminer un éventuel commentaire qui n'aurait plus lieu d'être?

Bonjour curulis57,

Je te remercie pour ces explications.

Bien à toi.

Mickaël

Rechercher des sujets similaires à "code vba case option"