Adaption code VBA pour enregistrer une feuille en xlsm

Bonsoir,

Je souhaiterais modifier mon code VBA (voir Module 3) qui me permettra au boulot de :

1) Créer une copie de ma feuille "Export" dans un nouveau classeur.

2) Sauvegarder cette feuille dans un dossier pré-défini au format xlsm.

3) Fermer le "Nouveau classeur" contenant la copie de la feuille "Export" du fichier source.

Mon code fonctionne, sauf pour :

1) Le nom du dossier copié doit être "Commande_(+ valeur de la cellule "A1"). Je pense que mon code prend deux fois la valeur de cette cellule. En effet, lorsque j'ouvre la copie du classeur, au lieu d'avoir par exemple "Commande_1", j'ai "Commande_11" ??

2) Sur mon PC, dans "MesDocuments", je souhaite créer 12 dossiers (de janvier à décembbre), pour que quand je saisie une commande concernant le mois de janvier par exemple (donc dans mon inputbox, je mets "janvier"). La copie du classeur aille directement dans le dossier "Janvier" situé dans "MesDocuments".

Si quelqu'un avez la solution pour modifier mon code afin que les deux actions ci-dessus puissent être effectuées, ce serait génial.

Je joins un fichier test. La macro est affectée au bouton bleu.

Merci par avance.

Bonne soirée !

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Pour quelle raison as tu enregistré ton fichier comme modèle (xltm) ?

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Pour ma part, je suis assez limité en ce qui concerne la VBA.

Ci-joint mon "vrai" fichier, ce sera plus simple. Dans la feuille "Bon_de_commande" , le bouton "Demande engagement d'une commande" doit permettre à ma collègue, dès qu'elle aura saisi sa commande :

1) De créer une copie de cette feuille et la stocker dans un dossier prédéfini (en sachant que cette commande pourrait être modifiée ultérieurement donc pas d'export PDF).

2) Dans la même macro, ma collègue doit pouvoir m'indiquer par mail qu'une commande est disponible (par exemple : dans le dossier "janvier" pour que j''y appose un n° d'engagement en cellule B12) (à ce titre, j'ai déjà un code affecté au bouton ""Demande engagement d'une commande" ).

Pour ma part, je reçois donc son mail, puis je me rends dans le dossier et sur la commande qu'elle m'indique dans le mail, je mets mon numéro et pour l'avertir que cela est fait, je clique sur le bouton orange "Confirmer d'engagement d'une commande" auquel j'aurai affecté une macro pour simple envoi de mail.

J'espère être clair car pas facile à expliquer...

Le xltm doit être une erreur d'enregistrement...

Si vous avez une idée plus simple, je suis preneur car le projet était plus complexe au départ mais j'ai décidé de l'écourté quelque peu ...

Merci par avance !

Bonne fin de journée !

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "adaption code vba enregistrer feuille xlsm"