| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2020 à 15:56 | Kwns | Scinder une case en plusieurs colonnes | J'ai trouvé un code sur internet que l'on peut adapter. On peut utiliser un truc du genre ... |
| 12/08/2020 à 14:37 | Kwns | Scinder une case en plusieurs colonnes | Il y a un truc que j'essaye de faire. Imaginez que j'ai des fichiers Excel avec la colonne A qui contient que des cases de cette forme : J'aimerais bien séparer de façon à avoir : ID Valeur_Numerique_1 Valeur_Numerique_2 Valeur_Numerique_3 Valeur_Numerique_4 Text Val1 Val2 Val3 Val4 Je n'ai cependan... |
| 12/08/2020 à 13:06 | Kwns | [VBA] Condition IF | Désolé de revenir près d'une semaine après, mais j'ai essayé de modifier votre code (en vain) pour obtenir un résultat un poil différent. C'est juste une question de mise en forme. Je souhaiterais merger les celulles comportant le nom des personnes et mettre en bleu foncé et en gras les cellules des... |
| 12/08/2020 à 12:51 | Kwns | [VBA] Problème code pour fusionner .csv | Top, merci ! J'ai rajouté ça : Si jamais le fichier collection_csv était déjà présent. Merci encore ... |
| 12/08/2020 à 10:56 | Kwns | [VBA] Problème code pour fusionner .csv | Oui pardon, j'avais pas vu ! Top merci ! Juste un dernier point, de ce que je vois, ça crée bien collection_csv, mais les sheets de ce fichier sont Sheet1 , Sheet2 , ... Il y aurait moyen de faire en sorte que les sheets gardent le même nom que les fichiers csv dont ils proviennent ? Genre heycestmo... |
| 12/08/2020 à 10:43 | Kwns | [VBA] Problème code pour fusionner .csv | Comment ça se fait que la phase copie ne fonctionne plus ? Au final, le code que j'ai c'est ça. Mais ça ne fonctionne pas, et comme je ne suis pas bon en VBA (surtout pour ce genre de requête) je n'ai aucune idée de pourquoi ça ne fonctionne pas. Tu saurais quoi modifier ? Ou alors, tu aurais une al... |
| 12/08/2020 à 10:14 | Kwns | [VBA] Problème code pour fusionner .csv | J'imagine que le était à compléter. Le code final est : Cependant, ça bug. Et même en C/C juste ton code sans rien modifier, ça crée le fichier gloub.xlsx mais avec rien dedans. Je te mets 2 fichiers csv si tu veux essayer de ton côté. Merci encore ... |
| 11/08/2020 à 18:02 | Kwns | [VBA] Problème code pour fusionner .csv | En fait, après réflexion, l'idéal serait que, plutôt que les fichiers .csv se mettent sur le même fichier que celui qui contient la macro, ça serait mieux qu'un nouveau fichier soit crée. Comment faire stp ? Merci... |
| 11/08/2020 à 16:08 | Kwns | [VBA] Problème de Range | Imaginons que j'ai un fichier Excel avec des feuilles : Sheet1 et Sheet2 dont le nombre de lignes/colonnes est inconnu. Admettons que je veuille affecter la case [A2] de la Sheet2 dans la case [A1] de la Sheet1 avec une macro et la fonction INDEX. Je tente d'écrire ça comme ça : (sac... |
| 11/08/2020 à 15:25 | Kwns | [VBA] Problème code pour fusionner .csv | Mon héros! Merci, ça marche nickel... |
| 11/08/2020 à 15:05 | Kwns | [VBA] Problème code pour fusionner .csv | Up ... |
| 11/08/2020 à 13:35 | Kwns | [VBA] Problème code pour fusionner .csv | J'ai un problème, j'ai essayé de fusionner des .csv avec ce code (trouvé sur internet) : Il marche correctement sauf que pour chaque .csv importé, toutes les données sont stockées dans la colonne A. Par exemple, si mon csv est : Pierre Amandine Jack 17 17 13 alors mon fichier final sera : Pierre;Ama... |
| 11/08/2020 à 12:50 | Kwns | [VBA] Faire appel à une autre Sheet | Hello. Super, merci ça m'a bien aidé. Imagine que je veuille remplir la case [D2] de la Sheet histo. En VBA ça serait : Mais ça ne fonctionne pas. Quelle est l'erreur de syntaxe ? Merci... |
| 10/08/2020 à 17:53 | Kwns | [VBA] Faire appel à une autre Sheet | Ca fonctionne nickel, merci ! J'ai une autre question dans le même style. Ce que j'ai initialement : La Sheet histo , les Sheets extract_Pierre et extract_Jack sans les colonnes Key, en rouge. Ce que j'aimerais obtenir : Le tableau complété comme dans résultats_finaux Les étapes que j'aimerais faire... |
| 10/08/2020 à 16:25 | Kwns | [VBA] Faire appel à une autre Sheet | J'ai plusieurs sheets dans un seul fichier. Ma première sheet (qui s'appelle "tableau") est : Pierre Amandine Ma deuxième sheet est : extract_Pierre Ma troisième sheest est : extract_Amandine J'aimerais faire un truc du style : J'ai tenté un truc : Mais ça ne marche pas du tout. J'ai aucune idée de... |
| 10/08/2020 à 15:45 | Kwns | [VBA] Macro pour remplir un tableau à partir d'autres Sheets | Par ailleurs dans le fichier que tu m'as envoyé, j'ai que des #REF j'arrive pas à faire en sorte que ça fonctionne. Merci... |
| 10/08/2020 à 15:40 | Kwns | [VBA] Macro pour remplir un tableau à partir d'autres Sheets | Merci pour ta réponse mais ce que j'aimerais idéalement ça serait un code VBA... |
| 10/08/2020 à 15:03 | Kwns | [VBA] Macro pour remplir un tableau à partir d'autres Sheets | Je vous explique mon problème. J'ai un fichier avec différentes Sheets. Sur la première feuille j'ai un tableau où je dois renseigner la note moyenne pour chaque personne, à chaque date (feuille histo ). Ensuite j'ai d'autres Sheets qui contiennent toutes les statistiques de chacun. Ce que j'aimerai... |
| 07/08/2020 à 15:55 | Kwns | Executer un script Python sur VBA ? | Rectification, ton code marche du feu de Dieu ! Je n'ai pas pu encore tester avec des fichiers csv plus lourds avec mon code initial, mais avec un petit code trouvé sur internet : ça génère le csv. En revanche, tu peux me faire une explication rapide du code si ça ne te dérange pas, stp ? Cette part... |
| 07/08/2020 à 14:59 | Kwns | Executer un script Python sur VBA ? | Donc si j'ai bien compris, plutôt que de modifier une ligne spécifique dans mon code, l'alternative c'est de créer une Sheet Excel avec tout mon code C/C, et d'executer ta macro qui va tout réécrire dans un fichier Python, puis l'exécuter Donc j'ai essayé de faire un simple et selon moi ça donnerait... |
| 07/08/2020 à 14:34 | Kwns | Executer un script Python sur VBA ? | Déjà merci beaucoup. J'ai testé ton fichier .zip, tout fonctionne nickel. Je décortique et reviens vers toi avec toutes mes questions ... |
| 07/08/2020 à 11:06 | Kwns | Modifier une case de texte | Je up car c'est assez urgent ! Merci... |
| 07/08/2020 à 10:31 | Kwns | Modifier une case de texte | Hello, Tu vois dans la Sheet1 du fichier que je t'ai montré, il y a 4 colonnes de remplies, dont la colonne A qui s'appelle ITEMS et qui contient des cases de la forme : Ce que j'aimerais obtenir à la fin, c'est la Sheet2. C'est à dire que la colonne ITEMS ait disparu pour laisser place à 5 colonnes... |
| 07/08/2020 à 10:00 | Kwns | Modifier une case de texte | Imaginez que j'ai des fichiers Excel avec la colonne A qui contient que des cases de cette forme : J'aimerais bien séparer de façon à avoir : ID Valeur_Numerique_1 Valeur_Numerique_2 Valeur_Numerique_3 Valeur_Numerique_4 Text Val1 Val2 Val3 Val4 Je n'ai cependant aucune idée de comment faire (avec u... |
| 06/08/2020 à 18:06 | Kwns | Executer un script Python sur VBA ? | J'ai un code VBA qui me donne une liste d'identifiants. A la main, je rentre cette liste d'identifiants sur mon script Python afin d'en tirer des listes de données sous forme .csv. Exemple : Mon code VBA me donne : Pierre, Mathilde, Paul, Georges Mon script Python qui contient une liste à modifier e... |
| 06/08/2020 à 16:51 | Kwns | [VBA] Condition IF | Merci beaucoup ... |
| 06/08/2020 à 16:49 | Kwns | Supprimer le contenu d'une ligne avec VBA | Ca ne semblait pas fonctionner mais après réflexion, ceci : fonctionne nickel (voire même, il y en a trop). Merci encore pour ton (votre) aide ... |
| 06/08/2020 à 16:08 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Après réflexion, l'idéale ça serait d'avoir deux macros. La première qui donne le tableau de droite et la seconde qui donne le tableau de la Sheet2... |
| 06/08/2020 à 15:33 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Alors, je suis désolé d'encore te déranger mais je me demandais si tu pouvais m'aider encore un petit peu si ça ne te dérange pas. Voilà ce que j'aimerais exactement faire : Sur la Sheet1, dans les colonnes A,B,C, j'ai des données (tirées d'un autre dossier). On ne connait pas le nombre de lignes po... |
| 06/08/2020 à 14:50 | Kwns | Supprimer le contenu d'une ligne avec VBA | Bonjour, Voici un fichier : Idéalement, ça serait d'avoir un code (je ne sais pas si c'est possible) qui à chaque exemple du fichier, associe le résultat que j'ai mis. Je détaille : Exemple 1 : à droite de la colonne A, il y a un tableau rempli. Résultat attendu : Plus que la colonne A Exemple 2 : à... |
| 06/08/2020 à 14:35 | Kwns | [VBA] Condition IF | Merci de ton aide. Ci-joint le fichier. Sur la Sheet1, le tableau de base et sur la Sheet2, ce que j'aurais idéalement, c'est à dire un détail des caractéristiques (A,B,...) pour chaque ligne en fonction des dates. Pour Pierre et Jack : comme ils ont une caractéristique constante au cours du temps,... |
| 06/08/2020 à 14:09 | Kwns | Supprimer le contenu d'une ligne avec VBA | Merci à tous, vos codes fonctionnent nickel (pour ric et xavosges en tout cas, je n'ai pas encore testé celui d'Arnaud) mais j'ai un problème, dans le cas où est B1 est vide (il n'y a pas d'entête dans mon tableau) ça efface aussi la colonne A. Comment faire pour arranger ça ? En fait dans un cas pl... |
| 06/08/2020 à 12:36 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | C'est bon, j'ai réussi à faire fonctionner ! Top, merci. Et si je pars d'une liste qui n'est pas triée, tout fonctionne pareil ? Merci encore ... |
| 06/08/2020 à 11:02 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Déjà merci pour ton aide. Ensuite, je comprends rien du tout. Je suis censé faire quoi pour faire fonctionner le code ? Je veux dire, j'ai ouvert ton fichier et ai essayé de cliquer sur une cellule en G pour qu'un " V " mais rien ne se passe. Pareil pour le clic droit sur G1 ect. (Sachant que parmi... |
| 06/08/2020 à 10:40 | Kwns | [VBA] Condition IF | Bonjour ! Merci beaucoup, j'ai du mal avec la syntaxe VBA (sachant que je viens de Python). Comme je l'ai dit hier, je suis tombé sur un autre problème. J'aimerais passer de : date_1 date_2 date_3 date_4 date_5 date_6 Pierre A A B A C C à : de date_1 à date_2 date_3 date_4 de date_5 à date_6 Pierre... |
| 05/08/2020 à 18:10 | Kwns | [VBA] Condition IF | Top, merci. Cependant, je pense que je me suis mal exprimé, quand je disais ##SANS VALEUR, c'est pas #N/A mais plutôt une chaine de caractères/un texte "##VALUE NOT FOUND" quelque chose comme ça. Du coup je pense remplacer la ligne : Par quelque chose comme : Bon je vois bien que ce "quelque chose"... |
| 05/08/2020 à 16:39 | Kwns | [VBA] Condition IF | Merci ça marche du feu de Dieu ! Est ce que vous seriez comment faire dans un cas plus compliqué : A partir de : date_1 date_2 date_3 date_4 Pierre Z Z Z Z Henri A Z Z Z Jack B B B B François ##SANS VALEUR ##SANS VALEUR C C Renvoyer : Pierre Z Jack B François C Autrement dit : Merci, je n'ai absolum... |
| 05/08/2020 à 15:33 | Kwns | [VBA] Condition IF | Imaginons que j'ai ce tableau : date_1 date_2 date_3 date_4 Pierre Z Z Z Z Henri A Z Z Z Jack B B B B J'aimerais bien renvoyer ce tableau : de date_1 à date_4 Pierre Z Jack B J'ai donc commencé un code : Le souci c'est que je ne sais pas quoi mettre dans la condition IF (ni comment l'écrire). Je sou... |
| 05/08/2020 à 10:26 | Kwns | Supprimer le contenu d'une ligne avec VBA | Hello ric, Merci ! J'ai essayé de l'adapter dans un cadre plus complexe : j'ai un tableau de taille inconnu (qui débute en A1) a priori et j'aimerais bien supprimer l'ensemble du tableau, sauf la colonne A. Cependant, je n'y arrive pas. Comment faire ? Merci... |
| 04/08/2020 à 18:30 | Kwns | Supprimer le contenu d'une ligne avec VBA | Je sais que c'est un sujet récurrent mais malgré le temps passé à parcourir le forum, je n'ai pas compris la solution. Je me perds entre les .Select, les Range, les EntireRow etc... Admettons que je veuille supprimer toute la ligne A à partir de la deuxième case (sachant que je ne connais pas la lon... |
| 04/08/2020 à 18:05 | Kwns | Macro qui crée un calendrier sans les weekends | Merci ! Le code final ... |
| 04/08/2020 à 16:57 | Kwns | Macro qui crée un calendrier sans les weekends | Je suis nouveau sur VBA et je suis un peu perdu. Ce que j'essaye de faire : à partir d'une date de départ, d'une date de fin, fournir (sous forme de ligne) le calendrier sans les weekends. Exemple : date de départ = 02/03/2020, date de fin = 10/03/2020 Je voudrais avoir une macro qui me donne : 02/0... |
| 04/08/2020 à 12:06 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Imaginons que j'ai : Pierre A 12 Pier Pierrot 5 Aman Amandine 12 Pierre B 7 Jacky 18 J'aimerais bien à la fin avoir le tableau suivant : Pierre A 12 Pier Pierrot 5 Pier Pierre B 7 Pier Amandine 12 Aman En gros, j'aimerais bien relever et trier tous les noms (et les notes à droite) qui commencent par... |
| 04/08/2020 à 09:58 | Kwns | Chercher les cases qui contiennent les mêmes caractères qu'une autre case | Imaginez que j'ai un tableau de cette forme : Pierre A 12 Pier Pierrot 9 Amandine 12 Pierre B 5 Jacky 17 Ce que je souhaite, c'est : - Vérifier dans ma colonne A pour chaque case, si elle commence par les mêmes caractères que ma case F1 - Si c'est le cas, sommer les valeurs correspondantes de la col... |
| 26/07/2018 à 13:45 | Kwns | Trier une liste qui en appelle une autre | Ca fonctionne nickel, merci beaucoup ... |
| 26/07/2018 à 13:36 | Kwns | Trier une liste qui en appelle une autre | Oui c'était nickel ! La seule différence est que mon tableau de départ contient des lignes avec des 0 (dans les deux colonnes), mais sinon oui... |
| 26/07/2018 à 13:28 | Kwns | Extraire des informations d'une liste | J'ai fait un sujet similaire ce matin, mais comme la demande est un peu différente, j'en refais un. Sur le fichier joint, j'aimerais pour chaque nombre de la colonne B, mettre la ville qui lui correspond (par exemple pour le premier 33 : Paris ; le deuxième 33 : Marseille ...) Comment faire ? Je sui... |
| 26/07/2018 à 12:32 | Kwns | Trier une liste qui en appelle une autre | Re, quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème sur ce fichier ci-joint ? Je dois mettre dans la colonnes, les villes associées au nombre de la colonne B, que l'on retrouve dans la colonne D. Merci... |
| 26/07/2018 à 12:07 | Kwns | Trier une liste qui en appelle une autre | Je ne comprends pas. J'ai essayé de remplacer bêtement vos A,B,C par mes colonnes dans mon fichier mais rien à faire, ça fonctionne pas. J'essaye de comprendre votre formule mais ça signifie quoi le B$1:B$5 > 2 ? Merci... |
| 26/07/2018 à 10:42 | Kwns | Trier une liste qui en appelle une autre | Finalement, je te relance car je bloque sur quelque chose. Ici, j'applique les formules que tu m'as donné. Et j'obtiens le tableau le plus à droite. Cependant, je devrais obtenir Saint-Etienne à la place d'un des deux "Aix". Ca vient du fait que Saint Etienne et Aix ont la même valeur : 28.9 Comment... |