[VBA] Macro pour remplir un tableau à partir d'autres Sheets

Hello.

17aled.xlsx (15.01 Ko)

Je vous explique mon problème.

J'ai un fichier avec différentes Sheets. Sur la première feuille j'ai un tableau où je dois renseigner la note moyenne pour chaque personne, à chaque date (feuille histo).

Ensuite j'ai d'autres Sheets qui contiennent toutes les statistiques de chacun. Ce que j'aimerais faire ça serait de dire à l'ordi un truc du style :

Pour chaque ID et chaque date de "histo", je vais chercher dans extract_ID la note moyenne à la date correspondante et je la renseigne dans le tableau "histo".

Exemple : Pour la case [C2], je vais dans extract_Pierre et je renseigne la case [A2]

Le problème, c'est que dans chaque feuille extract_ID, les colonnes sont pas forcément dans le même sens. Donc j'aimerais bien dire à l'ordi "tu vas voir dans la colonne Date la date correspondante, une fois la bonne date identifiée, tu restes à la même ligne et tu vas voir dans la valeur Note moyenne et tu mets la case correspondante dans ma sheet histo".

Comment faire ça ?

Merci !

Bonjour

Met les données sous forme de tableau structuré nommé selon les ID et utilise INDIRECT

24aled2.xlsx (15.94 Ko)

Hello,

Merci pour ta réponse mais ce que j'aimerais idéalement ça serait un code VBA

Par ailleurs dans le fichier que tu m'as envoyé, j'ai que des #REF j'arrive pas à faire en sorte que ça fonctionne.

Merci.

Bonjour

Effectivement la formule RECHERCHEV ne marche que pour pour Jack et le dernier argument avait sauté

Ceci fonctionne

=INDEX(INDIRECT(B2);EQUIV(A2;INDIRECT(B2&"["&$A$1&"]");0);EQUIV($C$1;INDIRECT(B2&"[#En-têtes]");0))

Je n'avais pas vu ton préfixe VBA...

Puisqu'une simple formule fonctionne (ou que PowerQuery peut aussi le faire) je ne vois pas trop l'intérêt de coder mais si les VBA à tout prix veulent s'y coller... il suffit de suivre la même logique...

Rechercher des sujets similaires à "vba macro remplir tableau partir sheets"