Membre habitué

Dernière activité :17/08/2018 à 11:23
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :étudiante ingénieur agronome
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pintura

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2018 à 10:04Pintura Bouton qui ajuste zone d'impression puis imprimeOui xorsankukai, Alors j'étais en train de tester tes codes en même temps et ton premier code celui sur deux feuilles fonctionne très bien pour ce que je veux faire, il est génial S'il y a des lignes pour remplir 3 feuilles il m'en imprime 3 etc. et il reste bien de la colonne A à la colonne U. C'es...
07/08/2018 à 09:27Pintura Bouton qui ajuste zone d'impression puis imprimeJ'ai un tableau avec un nombre de colonne connue et un nombre de ligne variable : donc je veux que les colonnes tiennent toutes sur une feuille lors de l'impression et non pas qu'elle s'étale sur deux feuilles en largeur et que cela me donne un tableau coupé; Par contre en fonction du nombre de lign...
06/08/2018 à 17:08Pintura Bouton qui ajuste zone d'impression puis imprimeMerci, le problème avec cette technique c'est qu'il me met toutes les lignes sur une même feuille et après c'est écrit en minuscule et ce n'est pas ce que je cherche à faire, une fois mes colonne toutes entrée sur la feuille, il faut que les lignes garde leur taille et qu'elle s'imprime sur une autr...
06/08/2018 à 15:47Pintura Bouton qui ajuste zone d'impression puis imprimeOk pour le mode paysage cependant je ne peux pas ajuster à une feuille car j'ai d'autres chose à droite de ma colonne U que je ne veux pas voir apparaitre dans mon impression (d'où la zone d'impression). Et je ne comprends pas le bouton dont tu me parle, les lignes que je t'ai mentionné en exemple é...
06/08/2018 à 15:15Pintura Bouton qui ajuste zone d'impression puis imprimeUn fichier exemple n'est pas nécessaire : j'ai un tableau qui s'étends de la colonne A à la colonne U et dont le nombre de ligne change régulièrement (rempli de données confidentielles). Mais si tu y tiens je peux te faire un tableau de la colonne A à la colonne U sur excel. C'est pour cela qu'il fa...
06/08/2018 à 13:31Pintura Bouton qui ajuste zone d'impression puis imprimeJe souhaiterai réaliser un bouton qui m'ajusterai ma zone d'impression sur ma page "produccion" de A1 à Uy, "y" étant la dernière ligne remplie de mon tableau colonne A à U. De plus il faudrait qu'il lance l'impression avec pour paramètres : format paysage et faire entrée toute les colonne sur une f...
26/07/2018 à 17:45Pintura Imputbox > Annuler ou croix renvoi erreurC'est parfait c'est exactement ce que je voulais ça marche parfaitement Un grand merci Ric Merci quand même Pedro22...
26/07/2018 à 17:33Pintura Imputbox > Annuler ou croix renvoi erreurBon alors voici mon code qui me créé une imputbox (quand je change la valeur d'une cellule) et dont le texte entrer deviendra le commentaire de la cellule. Seul problème quand l'imputBox est ouverte si je clique sur annuler ou la croix cela me renvoi un bug. J'ai trouver de nombreux sujets sur ce pr...
26/07/2018 à 16:22Pintura Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipementMerci galopin01. Effectivement il suffisait de la décocher. Un grand merci; Du coup en effet LouRed le DatePicker ne fonctionne pas donc je l'ai enlever tant pis Un grand merci à vous tous pour avoir solutionner mon problème Je vous dis à la prochaine Bay le forum...
24/07/2018 à 18:02Pintura Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipementAlors j'ai regardé et effectivement elles sont bien toutes cochée mais : windows common controls 26.0 (SP6) est indiqué comme manquante sur son ordi. Du coup je vais prendre celui que j'ai sur mon PC pour l'installer sur le sien à vois si l'erreur venait de ça. Je n'aurai de nouveau accès à son PC q...
24/07/2018 à 17:24Pintura Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipementJe viens de trouver qqch qui parle de variable implicite et explicite, et j'ai bien l'impression que c'est ça mon problème. Les messages d'erreurs ressorte de mes variables implicites que je n'ai pas déclarée avec un Dim Est-ce que ça peut orienter qqn sur le paramètre à changer pour qu'il prenne en...
24/07/2018 à 17:12Pintura Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipementXmenpl, Alors je viens de regarder sur le mien (2013) et de toute façon aucun des compléments n'est cocher; donc j'en conclu que le problème ne peut pas venir de là. Merci quand même...
24/07/2018 à 16:48Pintura Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipementOu est ce que tu te rends Xmenpl pour les activer? C'est dans options? Merci à toi en tous les cas...
24/07/2018 à 16:45Pintura Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipementAlors oui, j'utilise un DT Pickers mais le problème ne viendrais pas que de la, il faut que je test pour le DTpicker Merci...
24/07/2018 à 16:38Pintura Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipementBonjour Ric, Alors oui c'est parce que je l'ai enlever elle contenait des informations confidentielles mais elle existe bien, j'ai oublier de le mettre entre guillemets Merci...
24/07/2018 à 16:24Pintura Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipementAlors mon problème est peut être simple mais je n'ai pas trouver comment le régler https://www.cjoint.com/c/HGyoyjNylH5 J'ai le fichier ci dessus que j'ai développer sur Excel 2013(32 bits) et le problème est que lorsque je le lance sur l'ordi d'un collègue qui tourne en Excel 2010 (je ne sais pas l...
20/07/2018 à 11:32Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémenteSuper merci pour l'explication, comme mon nouveau nom était FormateadaEns, j'ai remplacé 10 par 13 et ça marche niquel...
20/07/2018 à 11:09Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémentePedro22, je voulais te demander une précision sur ton code, parce que je l'ai utiliser pour une autre feuille et il ressort une incompatibilité de type erreur 13 avec la ligne surlignés : Je ne comprends pas le Cbyte et le Len de ce code, est-ce qu'il faut que ma feuille ai qqch de particulier pour...
19/07/2018 à 13:00Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémente1. Quand on explique ce qu'on veut faire, on nous dis qu'on a qu'a chercher et commencer nous même au lieu de partir de rien ou mieux on ne nous répond pas. Je cherche toujours avant de demander et ensuite quand je bloque je demande et j'explique toujours ce que je veux faire avec le code, enfin bre...
19/07/2018 à 11:49Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémenteNon en effet je n'ai pas besoin de créer une autre feuille c'est pour ça que j'avais enlever cette ligne de code, regarde dans mon poste plus haut. Merci beaucoup je l'ai tester et il marche à merveilles; un grand merci à toi Pedro22! Merci à Loored et gmb pour leur aide! Vous avez résolu mon problè...
19/07/2018 à 11:14Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémenteJe suis dsl je me rends compte que je ne suis vraiment pas douée J'ai essayer comme ça : Ca marche très bien mais par contre dès que je supprime une des "Formateada+num" créer par exemple Formateada1 il me renvoi un bug J'ai essayer comme ça : Et la ça me renvoi une erreur sur Feuille=ActiveSheet et...
19/07/2018 à 10:48Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémenteBon j'ai tout testé pour que personne n'ai travailler pour rien, en tout cas un très grand merci à tous c'est vraiment super sympa. Alors Pedro22 et Looreed; j'ai le même soucis avec vos deux codes, c'est que je n'arrive pas à l'adapter pour que se soit le nom de la feuille active qu'il me renomme c...
19/07/2018 à 10:14Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémenteOk d'accord, merci à tous de vos réponses Je vais voir ce que je peux faire avec toutes les infos que vous m'avais donner Je vous tiens au courant...
19/07/2018 à 10:08Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémenteHaha ça devrait aller dhany, je suis française Merci beaucoup Pedro22, je comprends mieux le code maintenant. Mais comment je pourrais faire pour qu'il me parcours uniquement les feuilles s'appelant Formateada avec un num derriere et qu'il ajoute +1 au num des feuille Formateada...
19/07/2018 à 09:32Pintura Macro nom d'onglet qui s'incrémenteAlors mon problème est le suivant : J'utilisais cette macro : Dans un fichier qui ne contenait qu'une feuille appelé : Nueva; et sur cette feuille il y avait un bouton créer une nouvelle feuille et quand je l'utilisais, cette macro m'enregistrer la feuille nueva sous le nom Formateada + un numero qu...
18/07/2018 à 16:24stephdu44Fonction tri automatique des datesVoila ton fichier, j'espère que ça te conviendra Pintura...
18/07/2018 à 15:42stephdu44Fonction tri automatique des datesJe vais regarder ça mais avant tout, qu'est-ce que tu entends par ordre croissant et par ordre décroissant que je sois bien sûre que l'on parle de la même chose? Ordre croissant : du plus ancien au plus récent; ordre décroissant : du plus récent au plus ancien ou l'inverse...
18/07/2018 à 13:21Pintura Msg erreur date inférieure à autre date tableauBon finalement j'ai trouver une solution plus simple avec une mise en forme conditionnelle, c'est pas totalement ce que je voulais mais ça fera l'affaire. Ta solution, Pedro22, servira surement à d'autre utilisateurs et me servira pour d'autre fois. Merci infiniment Bay le forum...
18/07/2018 à 10:49stephdu44Fonction tri automatique des datesL'adresse mail en question c'est la tienne. Et ensuite, un lien va être créé et il te suffira de le partager sur cette conversation...
18/07/2018 à 10:32stephdu44Fonction tri automatique des datesOui bien sûr, a quelle adresse je ne sais pas mais utilise le lien que t'a montrer gmg pour partager ton fichier. Après si tu t'y connais un peux en VBA il te suffira d'appliquer la formule a ton logiciel et je pourrais te guider...
18/07/2018 à 10:26Pintura Macro qui créé un bouton qui enverra à l'onglet choisieUn grand merci à tous ceux qui m'ont aidé Je mets résolu...
18/07/2018 à 09:46stephdu44Fonction tri automatique des datesPour cela il suffit de faire un enregistrement de macro et de l'incrémenter dans un Private Sub Worksheet_Change Voici une solution qui tri du plus ancien au plus récent dès que vous ajouter une ligne en bas du tableau. Est-ce que c'est cela que tu recherches...
17/07/2018 à 17:41stephdu44Fonction tri automatique des datesSi j'ai bien compris ton problème il n'est pas nécessaire d'utiliser du VBA. Il te suffit de sélectionner ton tableau ainsi que les en-têtes; d'aller dans INSERTION > Tableau> cocher la case "mon tableau contient déjà des en-têtes">Valider. Ton tableau va devenir un tableau mis en forme, et...
17/07/2018 à 15:27Pintura Macro qui créé un bouton qui enverra à l'onglet choisieAlors ton code est super mais je n'en demandé pas tant, en effet c'est ma faute je ne voulais pas mettre mon fichier parce qu'il y avait des valeur confidentielle mais je les ai enlever pour en mettre une copie qui sais ça pourra toujours servir a qqn. Je voulais juste que tu me dises quest_ce qui c...
17/07/2018 à 12:50Pintura Msg erreur date inférieure à autre date tableauMerci, je ne savais pas ou la mettre sinon je peux la mettre dans une macro qui ne se lance que lorsqu'on modifie les 3 colonnes de dates, parce que l'autre macro doit rester en l'état. Merci de te pencher sur mon problème...
17/07/2018 à 12:04Pintura Msg erreur date inférieure à autre date tableauEn fait je viens de voir que dès que je fait nimporte quelle action sur la page Produccion, elle lance le msgbox en boucle sans dépendre de la différence entre les deux dates...
17/07/2018 à 11:55Pintura Msg erreur date inférieure à autre date tableauMerci Pedro22 pour ta réponse, Alors je te mets le fichier, quand je lance ta macro elle fonctionne sauf qu'elle me ressort le message box en boucle sans pouvoir l'arreter a part en faisant Ctrl pause et la elle débogue sur la ligne du message box. Est_ce qu'il y a un moyen d'arreter la boucle une f...
17/07/2018 à 10:25Pintura Msg erreur date inférieure à autre date tableauJ'ai quelques petit problème concernant la réalisation d'une macro!! Alors j'ai un tableau ou j'insère des lignes en important des données puis je les efface par macro et j'en importe d'autre etc. Dans ce tableau, en colonne C pour certains produit une date de livraison est entrée par liste déroulan...
16/07/2018 à 13:17Pintura Macro qui créé un bouton qui enverra à l'onglet choisieMerci de ta réponse. Ca aurait été une super solution mais le soucis c'est que je veux créer plusieurs bouton différent et que chacun de ses boutons envoie vers un onglet défini qui ne changera plus une fois créer. En fait j'ai un tableau avec plein de produit que j'entre en fonction de l'utilisatio...
13/07/2018 à 18:23Pintura Macro qui créé un bouton qui enverra à l'onglet choisieMerci de ta réponse, mais du coup j'ai avancer sur ma demande et j'ai a peu près réussi à faire tout ce que je voulais sauf un truc : Je cherche une macro qui s'appliquera quand je cliquerai sur un des boutons de l'userform, j'ai trouver cette macro qui me créer bien un bouton ou il faut mais pas av...
13/07/2018 à 15:49Pintura Macro qui créé un bouton qui enverra à l'onglet choisieBonjour tous le monde; J'espère que se sera assez clair, sinon redemandez moi J'aimerai trouver une macro qui se lance quand je clique droit sur une cellule d'une colonne et qui va me créer un bouton dans cette cellule, elle me demandera de sélectionner un onglet puis imputera au bouton la macro qui...
13/07/2018 à 13:10Pintura Créer USF liste déroulante onglets pour lien dans CelluleAlors je ne pense pas que le titre soit très expressif mais j'ai fait ce que j'ai pu. Pour mieux m'expliquer : J'ai un tableau avec des noms de produits et autre information et surtout une colonne "S". Dans cette colonne j'aimerai que lorsqu'on clic sur la cellule en face d'un nom de produit cela no...
12/07/2018 à 18:05Pintura Gestion unité de stockage vide ou pleinCoucou, pour ceux qui seront intéressés par le sujet, allez voir sur cette conversation : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=668227#p668227 Il y a toutes les réponses pour la réalisation de mon projet. Bay, je mets résolu...
12/07/2018 à 17:15Pintura Macro qui se lance seule des la modification d'une colonneMerci beaucoup ça marche parfaitement, du coup pour les autres silos il me suffira de faire une macro pour chaque case à cocher et se sera parfait. En tous les cas je n'aurai jamais pu le trouver toute seule, merci beaucoup pour ton aide!! Je te souhaite une bonne fin d'après midi Au plaisir...
12/07/2018 à 16:05Pintura Macro qui se lance seule des la modification d'une colonneAlors un peu des deux : Je voudrais que quand j'enlève 1S disparait de la colonne K cela décoche le silo, et que losque je décoche le silo cela efface 1S de la colonne K. Afin qu'il n'y ai pas d'incohérence dans la gestion des silos Est-ce que j'ai été assez clair ? Merci...
12/07/2018 à 16:02Pintura Macro qui se lance seule des la modification d'une colonneJ'ai testé ça ducoup mais ça ne me décoche pas la case...
12/07/2018 à 15:36Pintura Macro qui se lance seule des la modification d'une colonneJe viens de me rendre compte que du coup quand on désélectionne les silos sur le tableau ça ne les décoche pas, je n'y avait pas penser mais est-ce que vous auriez une idée du code supplémentaire qui pourrait faire ça? Merci...
12/07/2018 à 15:26Pintura Macro qui se lance seule des la modification d'une colonneMerci beaucoup c'est absolument parfait ! Je vous remercie infiniment! Bonne après-midi à vous...
12/07/2018 à 12:25Pintura Macro qui se lance seule des la modification d'une colonneMerci pour ta réponse, alors ton code est exactement ce que je recherchais par contre il y a un petit soucis, je te l'ai mis en exemple parce que c'est un peu compliqué à expliquer : En fait quand je sélectionne 1S dans ma liste déroulante il ne me sélectionne pas le silo directement il faut queauco...
12/07/2018 à 11:38Pintura Macro qui se lance seule des la modification d'une colonneBon j'ai un petit soucis avec ma macro, peut être que qqn sera m'aider Alors j'ai une feuille qui s'appelle "Produccion" et une autre qui s'apelle "Silos" La feuille Prod contient un tableau dont notamment la colonne K est remplie au moyen d'une liste déroulante qui permet de sélectionner des valeur...