Gestion unité de stockage vide ou plein

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous car j'ai quelques problèmes pour la création d'un fichier excel.

Je vous en joint la partie concernée pour que vous compreniez mieux mon problème.

Alors en Fait j'ai une feuille excel avec une modélisation de plusieurs silos numérotés, 9 servent pour l'ensachage et 24 servent pour la charge en vrac.

Les silos peuvent être coché il deviennent alors rouge ce qui signifie qu'il sont occupé.

Sur la feuille production sont entré un numéro d'Ordre de production, un code et le nom d'un produit, le nom du produit sera noté soit sous harina (ce qui signifie qu'il sera sous forme de farine) soit sous grano (sous forme de grain), ensuite un poid en tonnes sera noté dans la colonne "Tm".

La colonne "PR" contiendra un numéro : 1 ou 2 correspondant aux deux machines de granulation.

Dans la colonne "S" sera noté le numéro du silo du stockage du produit pour ensachage donc de 1S à 9S.

Dans la colonne "G" sera noté le numéro du silo de stockage du produit pour vrac donc de 1G à 24G.

Et donc ce que j'aimerai faire c'est :

  • si dans la colonne PR on note 2 empêcher de choisir que se soit dans les colonne S ou G un numéro de 1 à 4 (renvoyé un message d'erreur),
  • si le nom du produit est dans la colonne harina donc sous forme de farine : empêcher la saisie d'un chiffre dans PR (envoyé message d'erreur)
  • Si un silos à été coché sur la feuille silos et qu'il est donc plein qu'il ne soit pas autorisé de saisir son numéro dans les colonnes S ou G,(message d'erreur)
  • Et enfin, lorsqu'on entre un numéro de silos dans le tableau que le nom du produit s'affiche sous le silos en question ainsi que le poid (Tm).

Donc voila j'ai beaucoup de mal à visualiser le programme qui peut faire tout ça, de plus je n'ai rien trouver comme exemple qui englobe tous, car comme tout est lié je sais qu'il faut que se soit ensemble dans le programme et vu que je ne suis pas une professionnel du codage cela m'échappe.

Est-ce que qqn pourrais m'aider?

Merci d'avance

J'ai essayer d'expliquer au mieux le projet mais si je n'ai pas été clair sur qqch demandez moi.

21exple.xlsx (35.13 Ko)

Coucou,

pour ceux qui seront intéressés par le sujet, allez voir sur cette conversation :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=668227#p668227

Il y a toutes les réponses pour la réalisation de mon projet.

Bay, je mets résolu

Rechercher des sujets similaires à "gestion unite stockage vide plein"