o

Membre habitué

Dernière activité :Aujourd'hui à 06:51
Version d'Excel :2016 EN
Emploi :Process Analyst
Lieu :Belgique
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ofleisheuer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 06:28ofleisheuer Adaptation FormuleMerci beaucoup pour ton aide. Ca fonctionne...
Hier à 09:41ofleisheuer Adaptation FormuleVoici un lien qui pointe vers un classeur, un onglet et une cellule : ='[Analyse WEEKLY SEPTEMBER 2021.xlsm]27-09'!$G$25 Le 27-09, correspond à un onglet. Le problème est que j'ai des onglets pour chaque jour du mois et que des cellules pointes vers d'autre cellules dans des onglets différen...
Lundi à 12:51ofleisheuer Utilisation résultat FormuleEffectivement tu as raison. Ca fonctionne. Merci beaucoup...
Lundi à 12:37ofleisheuer Utilisation résultat FormuleVoila j'ai recréé un exemple. Il faut regarder le cellule D3 qui devrait être vide...
Lundi à 12:19ofleisheuer Utilisation résultat FormuleJe connais la formule mais justement le calcul ne fonctionne pas car si A2 est vide et bien il ne considère pas cela comme une cellule vide. Pas contre si je met 0 dans A2 alors ça fonctionne...
Lundi à 12:08ofleisheuer Utilisation résultat FormuleJe savais que j'avais pas été clair :-) Alors pour être plus simple. On imagine que j'ai une cellule A1 qui est le résultat d'une formule. La cellule A2 est une cellule dans laquelle il y a aussi un calcul Je voudrais que la Cellule A3 fasse la cellule A2 - A1 mais n'affiche rien si la Cellule A2 es...
Lundi à 11:48ofleisheuer Utilisation résultat FormuleJ'ai besoin d'un petit coup de main car je cale sur une bétise à mon avis. J'ai des cellules où il y a des formules qui me donnent des résultas (jusque là tout va bien) J'ai cherche à créer des cellules avec in formatage conditionnel qui montre si le résultat est positif ou négatif en fonction du ré...
29/06/2021 à 06:54ofleisheuerRécupération de donnéesJ'ai une petite question. J'ai un classeur avec toutes une série de feuilles nommées par date (exemple : une feuille par jour du mois de mai) Je dois dans un autre classeur récupérer les données d'une feuille en fonction de la date et pouvoir choisir la date que je souhaite en simplement l'encodant...
09/10/2020 à 08:41ofleisheuerError 440 this object doesn't supportIl y a bien une différence entre 2 Références. Comment faire pour que les 2 listes soient les mêmes sans faire le tour des machines car j'ai beaucoup de users différents ? Merci...
09/10/2020 à 07:58ofleisheuerError 440 this object doesn't supportJ'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution. C'est un code VBA dans 2 userform avec ce bout de code : ************************************************ 'assignation tableau structuré "Issues" Set tb_issues = [Issues].ListObject ********************************************** Chez...
05/10/2020 à 08:24ofleisheuerUserForm avec DB externeJ'ai une question technique à vous soumettre, j'ai créé un formulaire d'encodage que je souhaiterais utiliser sur 80 PC's. Je voudrais utiliser le même formulaire pour tous et que les données soient enregistrées dans un autre fichier. Donc le fichier "Formulaire" serait en lecture seule. Le but est...
02/10/2020 à 09:40ofleisheuer ComboBox change colorTop merci beaucoup pour le code...
01/10/2020 à 16:10ofleisheuer ComboBox change colorJ'ai un petite demande. Je voudrais que le fond d'un combobox change de couleur en fonction du contenu. Pour être plus précis, j'ai des combobox avec OUI ET NON. Si OUI => le fond de la CB est rouge, si c'est NON alors il est vert. Merci pour votre aide...
26/09/2020 à 15:13ofleisheuer Envoi mail : Run Time Error 1004Ca marche Nickel Merci beaucoup...
26/09/2020 à 10:26ofleisheuer Envoi mail : Run Time Error 1004J'ai un code VBA pour l'envoi de mail mais j'ai une erreur : Run Time 1004 un time error 1004 select method of range class failed J'ai mis le script dans un module Merci pour votre aide...
24/09/2020 à 17:42ofleisheuer Sheet dans Corps mailMerci pour la réponse mais j'ai vraiment un problème avec mon code et je ne trouve pas Edit : merci de mettre le code entre balises avec le bouton </> Merci pour votre aide...
24/09/2020 à 12:19ofleisheuer Sheet dans Corps mailJ'ai un script pour créé un mail outlook en VBA mais dans le .Body, je voudrais y mettre un Sheet4.Range("A1:J25").value afin de placer une sélection d'une feuille dans le corps du mail. Voici mon bout de code Cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup...
11/09/2020 à 09:09ofleisheuer Location => ZoneJ'ai un petit soucis et j'ai besoin de vos lumières. J'ai un tableau avec des colonnes représentants des locations (ex :AA1, AA2, AA3, BB1; BB2, BB3, CC1, CC2,..). les locations sont regrouées en zone (ex: Zone1 : AA, Zone2 : BB, Zone3 : CC,...). Je ne sais pas comment demander à Excel de regrouper...
01/09/2020 à 17:15ofleisheuer Date Picker : Problème loadJ'ai ajouté dans un VBA Excel 2016, un Date Picker. Il fonctionne très bien chez moi mais chez les autres, j'ai un message d'erreur "Could not load an object becasue it is not a available on this machine" Comment puis-je faire pour le que le module se charge à l'ouverture du fichier sur les autres P...
01/09/2020 à 11:28ofleisheuer Envoi mail avec sélectionJe vous explique ma demande. J'ai un fichier Excel avec un code VBA. Je voudrais qu'un mail soit envoyé en fonction d'un condition. En gros, j'aurais un champ qui désigne le niveau d'important (LOW, MID, HIGH). Si "LOW", un mail est envoyé avec une série de personne. Si "MID", un mail est envoyé ave...
28/07/2020 à 09:08ofleisheuer Envoi d'un mail à une heure préciseJe voudrais que mon fichier Excel envoi par mail un feuille à une heure précise. (Exemple à 8h). J'ai déjà créé une tache automatique dans Windows qui ouvre le fichier. Pouvez-vous m'éclairer sur le code à utiliser ? Merci beaucoup...
18/05/2020 à 12:42ofleisheuer Envoi mail de certaines colonnesOui tu as raison. En fait j'avais un group de colonne qui me bloquais le script. Merci beaucoup pour ton aide...
18/05/2020 à 12:09ofleisheuer Envoi mail de certaines colonnesCa ne fonctionne toujours pas. Je ne comprend pas...
18/05/2020 à 10:21ofleisheuer Envoi mail de certaines colonnesMerci m3ellem1 mais cela ne marche pas. Dans le mail j'ai les colonnes cachée...
18/05/2020 à 09:17ofleisheuer Envoi mail de certaines colonnesParce que les personnes à qui je l'envoi veulent les recevoir directement sur mail et pas devoir ouvrir un PDF...
18/05/2020 à 09:10ofleisheuer Envoi mail de certaines colonnesC'est peut-être un sujet que vous avez déjà abordé mais je voudrais envoyer par mail un tableau où se trouve des colonnes cachées (qui ne doivent pas se trouver dans le mail) On voit bien ma sélection de plage (A1 :AU25) mais les colonnes B, C, D, E et AC ne doivent pas être visible. Sur mon écran c...
08/05/2020 à 06:04ofleisheuer Imprimer sur imprimante partagéeJ'ai un petit problème, je voudrais que l'impression demandée dans mon code se fasse sur une imprimante partagée mais sans modifier l'imprimante par défaut du Pc car seul le UserForm doit s'imprimer sur l'imprimante partagée Le problème c'est qu'il ne reconnait pas mon imprimante partagée.. Pouvez-v...
27/02/2020 à 19:32ofleisheuer Vlookup VBAVous avez raison ça marche Je ne faisait pas TAB. Merci beaucoup...
27/02/2020 à 15:50ofleisheuer Vlookup VBAJ'ai essayé mais cela ne marche pas. Donc l'idée est que dans le combobox je choisi le nom d'une personne qui se trouve dans le colone A de la feuille OPS_LIST et dans la textbox je voudrais avoir l'info de la colonne B de la feuille OPS_LIST Comme un vlookup dans une feuille excel...
27/02/2020 à 15:12ofleisheuer Vlookup VBAVoici une copie du fichier. Merci beaucoup pour ton aide...
27/02/2020 à 07:59ofleisheuer Vlookup VBAJ'ai un petit soucis avec un code. J'ai une combobox (CBOOPS) avec une liste de personnes et je voudrais afficher dans un textbox (txtcontrat) une donné que je trouve dans ma page (OPS_LIST) à la colonne 2. Le Range ("source") correspond à une liste dans le name manager et qui fait référence au tabl...
19/02/2020 à 17:16ofleisheuer Date Time Picked VBA 64 BitsSuper merci beaucoup mais je voulais surtout ce module pour l'heure. En gros, je voudrais que la personne qui clique sur le champ heure obtient comme pour le calendrier une horloge où elle peut sélectionner l'heure et les minutes. Merci beaucoup...
19/02/2020 à 16:41ofleisheuer Date Time Picked VBA 64 BitsJe voudrais ajouter dans un UserForm un Date Time Picked mais en version 64 bits cela ne fonctionne plus. Y a t-il une solution ? Merci beaucoup...
19/02/2020 à 16:40ofleisheuer Hours Dynamique dans TextBoxTon message m'a fait réfléchir et j'ai trouvé un bug dans mon code (pas de rafraichissement de la textbox) Merci beuacoup...
19/02/2020 à 15:43ofleisheuer Hours Dynamique dans TextBoxIl y a quelques jours j'avais envoyé une demande pour une code VBA afin d'afficher l'heure dans une text box. J'ai eu gentiment ce code qui fonctionne parfaitement : TextBox = Format(Now, "hh:mm:ss") Le seul soucis, et pas des moindre, c'est que comme le userform reste ouvert toute la journée et bie...
18/02/2020 à 18:29ofleisheuer Hours dans une textboxSuper. Merci beaucoup. J'avais tenté cette fonction mais j'i dû me gourer quelque par...
18/02/2020 à 17:59ofleisheuer Hours dans une textboxJe voudrais mettre l'heure du moment dans une textbox hh-mm J'y arrive pour la date mais je galère un peu pour l'heure J'ai essayé ceci mais ça ne fonctionne pas : Me.txthours.Value = Format(Hour, "hh/mm/ss") Voila mon script pour la date : Me.txtdate.Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy") (qui fonction...
12/02/2020 à 12:34ofleisheuer VBA Filtre + Envoi mailTout d'abord, merci pour votre aide. J'apprend beaucoup de choses et je me perfectionne. Petit question : J'ai fait un fichier qui fait un GETDATA d'un autre fichier. Les données dans le fichier de réception ont filtrables mais je voudrais envoyé par mail les données filtrées et pas le reste. Exempl...
10/02/2020 à 06:41ofleisheuer Update ListViewMerci beaucoup pour ton aide. Encore une petite question, je dois faire 2 calculs dans la feuille Liste Issue : 1. F=E-B 2. H=G-B Comme la ListObject ajoute une nouvelle ligne à la fois, comment puis-je faire les calcules dans mon code VBA de mon frmupdate ? Merci beaucoup...
07/02/2020 à 15:33ofleisheuer Update ListViewJ'ai créé un fichier avec 2 UserForms : 1 pour encoder des informations et l'autre pour updater via une listView (frmupdate) Dans le 2ème userform, je voudrais pouvoir mettre à jour 2 valeurs (End Time et End Op Time) via un bouton Update. je bloque pour le rédaction du code. Pouvez-vous m'aider ? M...
23/01/2020 à 16:33ofleisheuer TextBox : format HeureC'est exactement ça. Merci beaucoup. Grâce à vous tous, j'apprend de plus en plus le langage VBA...
23/01/2020 à 15:52ofleisheuer TextBox : format HeureMerci à tous pour vos réponses mais j'ai essayé d'implanter vos propositions dans mon formulaire mais en vain. Je vous l'envoi pour voir ce que vous pouvez m'aider à faire. L'idée est que j'entre un valeur dans leschamps Start Time et End time et dans le During, il me donne la vauleur en minutes. Me...
21/01/2020 à 21:04ofleisheuer TextBox : format HeureJe voudrais formater l'encodage hh:mm dans une textbox. En gros, si on tape 0630, il va indiquer 06:30 Ensuite dans mon userform, j'ai une textbox avec une heure de début et une heure de fin (formaté comme la demande au dessus). Je voudrais qu'il fasse un calcul en minute de la différence et me l'af...
07/01/2020 à 15:44ofleisheuer Masquer des Onglets en VBADe fait. Parfait. Merci beaucoup...
07/01/2020 à 15:15ofleisheuer Masquer des Onglets en VBATop Merci beaucoup...
07/01/2020 à 14:53ofleisheuer Masquer des Onglets en VBAJ'ai réalisé un fichier dans lequel il y a un formulaire UserForm. Ce formulaire alimente un base de données qui se trouve dans un des onglets. Comme je ne veux pas que l'on ai accès à cette base de données, je cache l'onglet et je protège par mot de passe via le Protect Workbook. Le seul problème c...
29/10/2019 à 15:43ofleisheuer ListBox Recherche Semi AutoMerci beaucoup mais je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne avec les combobox un fois sur 2 ou 3 car c'est plus simple...
29/10/2019 à 15:20ofleisheuer ListBox Recherche Semi AutoJ'ai un petit soucis avec mon code VBA. J'ai dans mon Userform des ListBox. Une fois je sais faire un accès rapide en tapant les premières lettres du nom et puis cela ne fonctionne plus. C'est aléatoire et je ne sais pas pourquoi Pouvez-vous m'aider ? (mot de passe du fichier : CooperAdmin2019) je s...
29/10/2019 à 15:15ofleisheuer VBA Ouvrir un fichier avec GETDATA via un boutonJ'ai trouvé le problème Merci beaucoup...
24/10/2019 à 07:50ofleisheuer VBA Ouvrir un fichier avec GETDATA via un boutonDans mon code VBA, j'ai ajouté un bouton pour ouvrir une feuille excel. Cette feuille excel fait un GET DATA d'autre fichier afin de compiler les données. Avec mon code, le fichier s'ouvre bien mais le GETDATA ne se fait pas. Je dois fermer mon USERFORM pour qu'il se fasse. Comment puis-je résoudre...