Utilisation résultat Formule

bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main car je cale sur une bétise à mon avis.

J'ai des cellules où il y a des formules qui me donnent des résultas (jusque là tout va bien)

J'ai cherche à créer des cellules avec in formatage conditionnel qui montre si le résultat est positif ou négatif en fonction du résulat des formules.

Si dans le cellule où je souhaite mettre mon formatage, je place une formule IF (si valeur de la cellulle xx est égale à 0, alors résultat 0) cela ne fonctionne pas car la source est un résultat d'une formule et non un chiffre.

Je souhaite donc que la cellule avec le formatage comprenne que la cellule où il doit aller chercher les données n'est pas un résultat mais bien une valeur.

J'espère que j'ai été clair :-)

Bonjour,

...cela ne fonctionne pas car la source est un résultat d'une formule et non un chiffre.

Si cela était vrai, Excel ne servirait à pas grand chose. Le résultat d'une formule est un texte si on lui demande un texte, et un nombre le reste du temps. Si cela ne fonctionne pas, c'est certainement parce qu'à un moment tu as mis un 0 entre guillemets et qu'il est considéré comme du texte.

C'est en tout cas ce que je peux déduire de tes explications qui, pour répondre à ta dernière phrase, non, ne sont pas très claires.

Je savais que j'avais pas été clair :-)

Alors pour être plus simple.

On imagine que j'ai une cellule A1 qui est le résultat d'une formule.

La cellule A2 est une cellule dans laquelle il y a aussi un calcul

Je voudrais que la Cellule A3 fasse la cellule A2 - A1 mais n'affiche rien si la Cellule A2 est vide.

Wow,

Absolument rien à voir avec ce que tu as dit précédemment ^^

=IF(A2="";"";A2-A1)

Je connais la formule mais justement le calcul ne fonctionne pas car si A2 est vide et bien il ne considère pas cela comme une cellule vide.

Pas contre si je met 0 dans A2 alors ça fonctionne

Et tu ne voudrais pas poster un exemple représentatif de ton souci dans un fichier Excel ?

Ça évitera de jouer aux devins toute la journée.

Voila j'ai recréé un exemple. Il faut regarder le cellule D3 qui devrait être vide

2test.xlsx (9.15 Ko)

À mettre en F1 :

=SI(A1*B1=0;"";A1*B1)

La prochaine fois, commence par le fichier ;)

Ou directement en D1 :

=SI(A1*B1=0;"";A1*B1-C1)

Effectivement tu as raison.

Ca fonctionne. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "utilisation resultat formule"