| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2019 à 13:58 | hugo18 | Mauvais menu déroulant | Je peux uniquement dérouler en cliquant sur le bouton. Pas de clic droit ni rien. Le bouton apparaît tout le temps, que les colonnes soient affichées ou non. Les cellules sont en effet fusionnées, mais même en enlevant cette fusion, le bouton reste à son emplacement et ne semble pas être perturbé..... |
| 09/04/2019 à 10:07 | hugo18 | Mauvais menu déroulant | Merci de votre réponse. Il ne disparaît jamais à partir du moment où il apparaît... Voilà le code rattachée à cette feuille : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("B4")) Is Nothing Then moisdelannee End If End Sub Sub moisdelannee() mois = Sheets("feuil1... |
| 08/04/2019 à 15:07 | hugo18 | Mauvais menu déroulant | Je me permets de vous écrire car je rencontre de temps en temps ce problème, et je n'arrive pas à le contourner. Je mets en place une liste déroulante, via la validation des données. Cela fonctionne pendant une bonne durée (4-6 mois), puis apparaît un bouton de ce type (voir l'image ci-joint). Je ne... |
| 19/12/2018 à 17:44 | hugo18 | Sommer des valeurs suivant des critères imbriqués | Super, merci pour le fichier ! Voila les réponses à tes interrogations : Nous avons effectivement des matricules, mais uniquement en comptabilité. Nous ne nous en servons pas pour pointer les travailleurs mais nous devrions peut-être... Ce n'est pas vraiment une société de consultant. Il s'agit d'un... |
| 14/12/2018 à 11:53 | hugo18 | Sommer des valeurs suivant des critères imbriqués | Petite question subsidiaire : J'ai bien réussi à intégrer tes formules dans mon tableau, merci ! Tu as raison, ça ralenti le process.. Est-il possible de créer une sorte de macro permettant de lancer les formules uniquement lorsque l'on se rend sur la feuille où les formules sont présentes ? Encore... |
| 14/12/2018 à 11:35 | hugo18 | Sommer des valeurs suivant des critères imbriqués | Non non, seulement 3 personnes se servent du fichier pour incrémenter les heures et tâches des autres personnes. De ce fait, aucun blocage à l'ouverture. Je t'avoue que je pense qu'il serait mieux que l'on ait qu'un seul fichier, cela nous arrive de l'envoyer par mail par exemple. Encore merci en to... |
| 14/12/2018 à 09:58 | hugo18 | Sommer des valeurs suivant des critères imbriqués | Super merci ! Actuellement, les personnes sont rentrées par : Service Nom Prénom Entreprise Arrivé le (date en format jj/mm/aaaa) Départ du site le (date en format jj/mm/aaaa)... |
| 14/12/2018 à 09:01 | hugo18 | Sommer des valeurs suivant des critères imbriqués | Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu regardes oui Si tu penses que c'est faisable, je veux bien voir la variante. Après, quand on a saisi les heures, il y a un traitement sur d'autres feuilles excel. On tri par mois les heures de chaque personne pour envoyer en compta, on différencie les pro... |
| 14/12/2018 à 06:39 | hugo18 | Sommer des valeurs suivant des critères imbriqués | Merci pour ton aide et tes conseils. Ta formule est vraiment cool, mais comment l'appliquer à chaque service (Recherche, Développement et Informatique) ? Pour la mise en forme du tableau, c'est sûr que ce serait plus facile comme cela, notamment pour gérer les analyses via TCD. Le problème est que l... |
| 13/12/2018 à 17:55 | hugo18 | Sommer des valeurs suivant des critères imbriqués | Oui, c'est vrai que la structure laisse à désirer, mais comment le mettre en meilleur forme tout en étant fonctionnel ? Pour ce qui est du format des dates, à quel endroit parlez-vous ? ça ne me pose aucun problème de modifier le format de date, sur n'importe quelle feuille... |
| 13/12/2018 à 15:11 | hugo18 | Sommer des valeurs suivant des critères imbriqués | Je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème sur Excel. J'ai besoin de faire des sommes suivant plusieurs critères. Vous trouverez en PJ, l'exemple de fichier en question. La feuille 1 correspondant aux données remplies par l'utilisateur quotidiennement pour assurer le pointage de... |
| 19/06/2018 à 11:06 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Yees ! c'est parfait chef ! Oui c'est ça qu'il me fallait ! merci bcp ... |
| 19/06/2018 à 09:35 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | J'ai retenter ce matin et j'ai le même problème. Je rentre tout une série de noms, je renseigne les colonnes noms ; prénom ; date d'arrivée et grue. La date de départ du chantier reste vierge tant que le compagnon n'est pas parti. Dans le fichier que tu viens de m'envoyer, la feuille de traitement d... |
| 18/06/2018 à 21:57 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Me revoilà Juice ! J'ai essayé de rentrer tout plein de noms dans la liste du personnelle et aucun ne s'affiche... Même ceux de base. Je ne sais pas d'où ça vient mais dans la feuille de traitement de données, les calculs ne se font pas. Merci pour ta gentillesse et ta patience ... |
| 18/06/2018 à 12:20 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Salut Juice ! Oui oui, bon week-end pour moi, j'espère que toi aussi. Oui, je pense aussi que c'est la meilleure alternative pour éviter un moulin mdr. Petite question, je viens d'essayer de rentrer pleins de noms dans la liste de personnels. Quand je retourne sur les feuilles à imprimer, la macro s... |
| 16/06/2018 à 16:35 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Yes, j'ai zappé ! Je pencherais plutôt pour la deuxième solution avec un masquage automatique des lignes. Attention, il faut masquer les lignes vident dans le tableau de G1 ; G2 et celui de G3. Comme les tableaux sont alignés horizontalement ça risque de gêner. Si tu préfère, tu peux aligner les 3 t... |
| 15/06/2018 à 17:30 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Oui oui, tu peux te permettre cette liberté là 1. La date de départ du chantier apparaît dans la colonne "a quitté le chantier le" donc colonne AO dans la feuille "Liste du personnel" 2. Si elle est supérieure, alors il ne doit pas apparaître dans le listing du jour. 3. Oui il doit apparaître. J'att... |
| 15/06/2018 à 10:56 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Le conducteur de travaux rempli la liste de personnel: Colonne : Information : A Nom B Prénom D Entreprise AO A quitté le chantier (il rentre une date au format jj/mm/aa) AP Date d'arrivée sur le site (il rentre une date au format jj/mm/aa) AQ Grue (Il y a ici une liste déroulante où on retrouve 3 c... |
| 15/06/2018 à 09:26 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Je suis actuellement bloqué sur un fichier excel que je dois exploiter. Je vous joints le fichier excel afin de vous expliquer au mieux. Le contexte : Je vais être amener à travailler dans la conduite sur des projets de constructions. Chaque jour, les différents chefs doivent remplir des relevés d'h... |