Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème sur Excel. J'ai besoin de faire des sommes suivant plusieurs critères. Vous trouverez en PJ, l'exemple de fichier en question.
La feuille 1 correspondant aux données remplies par l'utilisateur quotidiennement pour assurer le pointage des personnes en entrant donc le service de la personne, nom, prénom, nombre d'heure dans la journée et tâche dans la journée.
La feuille 2 est la feuille sur laquelle je veux que l'analyse se trouve. Il me faut sommer le nombre d'heure en fonction du mois en cours, du poste et du service en question (1 poste peut être utiliser pour 2 services...).
Les noms de tâches sont verrouillés grâce à une liste automatique.
J'avais penser à une somme multi critère avec la fonction =SOMME.SI.ENS, mais je n'arrive pas à traiter avec.
Si vous avez des idées mais que vous voulez faire une mise en page différente de la mienne, aucun souci ! la seule chose est que la mise en forme de la feuille 1 ne doit pas changer.
Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?
Si vous avez des questions ou que vous voulez que je sois plus claire, n'hésiter pas à me demander !
Merci d'avance et bonne journée
Hugo