| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2022 à 12:35 | Filou93 | Supprimer les données d'une cellule d'une feuille tout les Lundi à minuit | J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer les données d'une cellule tout les Lundi les cellules d'une feuille, puis pour une autre feuille tout les mardi à une certaine heure etc.. Automatiquement sans déclencher de macro. Je sais que c'est possible de le faire tout les jours a une heure préc... |
| 15/04/2022 à 12:31 | Filou93 | Découper un fichier PDF selon le numéro de référence sur Excel | Merci beaucoup pour vos réponses... |
| 24/03/2022 à 14:15 | Filou93 | Découper un fichier PDF selon le numéro de référence sur Excel | J'ai un fichier Excel avec beaucoup de factures, et je souhaiterais avoir un document par facture. J'aurais pu utiliser un outil pour le faire, malheureusement, parfois j'ai une facture de plusieurs pages (jusqu'à 2 ou 3 pages) et du coup ça devient compliqué. Je me suis posé la question, et je souh... |
| 04/05/2020 à 14:18 | struping | Trier dans une liste pour afficher les valeurs comprises entre 2 critères | Ahh merci ça marche nickel, j'ai une question, je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi, quand je clique sur le bouton enlever le filtre j'ai une erreur : Erreur d'exécution « 1004 »: La méthode « AutoFilter » de l'objet « Range » a échoué Tu saurais d'où cela peut venir? Merci Filou93... |
| 04/05/2020 à 14:05 | struping | Trier dans une liste pour afficher les valeurs comprises entre 2 critères | Merci pour ta réponse rapide, Oui j'ai fait, ci-joint mon fichier d'exemple. Merci Filou93... |
| 04/05/2020 à 13:57 | struping | Trier dans une liste pour afficher les valeurs comprises entre 2 critères | J'ai essayé d'appliquer ce que tu as fait sur mon tableau mais je n'y arrive pas. Par contre quand je remplace les données de mon tableau sur le tiens ça marche, comment as tu conditionné ton tableau s'il te plait. Merci, Filou93... |
| 04/05/2020 à 12:51 | Filou93 | Tri / TCD / VBA | Je sollicite votre aide aujourd'hui parce que j'ai un petit soucis, j'ai une liste de donnée que je souhaiterais trié par ligne mais seulement grace au trois premiers chiffres/lettres par exemple, mais je n'y arrive pas. C'est possible en faisant une recherche manuelle par filtre et en écrivant seul... |
| 22/04/2019 à 10:49 | Filou93 | Graphique | Merci Jean-Eric, voici un exemple. Le bouton 6 est le graphique 2, si je clique dessus il fait apparaitre le graphique 2 mais supprime le graphique 1 et réciproquement, est-t-il possible d'avoir les deux? Merci... |
| 22/04/2019 à 02:42 | Filou93 | Graphique | Merci Jean-Eric c'est parfait, ça marche nickel. J'ai une question, j'ai utilisé ton code pour deux graphiques, les deux marche nickel, le soucis c'est qu'il efface le premier graphique et laisse le deuxième ou inversement, comment pourrais-t-on évité la suppression d'un graphique et garder les deux... |
| 21/04/2019 à 22:59 | Filou93 | Graphique | J'ai d'abord essayé de faire un graphique en enregistrant une macro, mais quand j'essaye d'utiliser la macro ça marche pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Le graphique que je souhaite est dans le fichier. Merci beaucoup Filou93... |
| 20/04/2019 à 17:54 | Filou93 | Compteur | Merci pour votre aide, en fait ça marchait j'étais juste tête en l'air sur le coup Bon week end a tous Filou93... |
| 20/04/2019 à 16:49 | Filou93 | Compteur | J'ai mis en place un code qui me compte le nombre de cellule de la colonne 3 supérieur à la colonne 2, qui devrait marcher normalement, pouvez-vous me dire pourquoi il me donne 4 au lieu de 3 s'il vous plaît? Merci beaucoup Filou93... |
| 09/04/2019 à 15:21 | Filou93 | Tri croissant/Comparaison/Compteur | Merci pour ta réponse Jmd, en fait c'est de l'ordonnancement, c'est des périodes de 1 jusqu'à 16, la date d'execution c'est la période d'exécution, dans mon modèle j'ai des durée etc.. A chaque fois que je demarre sur une période je consomme 5. Ce que je veux c'est trié la colonne date d'exécution e... |
| 08/04/2019 à 22:52 | Filou93 | Tri croissant/Comparaison/Compteur | J'ai une demande assez compliquée. J'ai déjà la colonne A et B j'arrive à les recréer par VBA mais je ne mettrais pas le fichier les concernants parce que ma demande concerne la colonne C, elle provient des dates d'exécutions. J'ai différentes tâches, dont les dates d'exécutions sont différentes, si... |
| 06/03/2019 à 23:31 | Filou93 | Boucle FOR permettant de compter les lignes de chaque onglet | Merci Jean-Eric ça marche nickel, je valide fort ton niveau, il ne me reste qu'à déchiffrer ton code. Merci énormément. Filou93... |
| 06/03/2019 à 22:14 | Filou93 | Boucle FOR permettant de compter les lignes de chaque onglet | Dans l'exemple, chaque tableau dans chaque onglet est copier/coller à la suite dans l'onglet synthese. Chaque onglet correspond à un projet, et donc à un nom différent. J'aimerais que pour chaque onglet, quelque soit le nombre d'onglet, je puisse compter chaque ligne non vide et coller le nom du pro... |
| 06/03/2019 à 09:21 | Filou93 | Copier la première feuille commençant par "A_" | Merci AlgoPlus, je l'ai adapté à mon code, ça marche nickel. Je te souhaite une bonne journée, Filou93... |
| 05/03/2019 à 10:23 | Filou93 | Copier la première feuille commençant par "A_" | Je sais comment copier en indexant la feuille, comment créer la feuille après ou avant un onglet mais je ne sais pas comment copier la première feuille (et seulement la première feuille) commençant par "A_". Je m'explique, j'ai par exemple quatre onglet "France", "Belgique", "A_Alsace", "A_Paris". J... |
| 04/03/2019 à 23:17 | Filou93 | Copier onglets et coller dans onglet synthèse | Merci c'est parfait ça marche nickel ! Merci beaucoup vraiment... |
| 04/03/2019 à 22:36 | Filou93 | Copier onglets et coller dans onglet synthèse | Merci de ta réponse, Oui ils commencent bien à la quatrième ligne, mon soucis c'est que ça copie pas plus de 2 onglets c'est bizarre, j'ai essayer ton code, il marche mais il ne fait pas de mise à jour contrairement à celui que j'ai posté, je peux cliquer plusieurs fois ils copiera plusieurs fois la... |
| 04/03/2019 à 15:02 | Filou93 | Copier onglets et coller dans onglet synthèse | J'ai un gros soucis dans le code, il prend en compte seulement les 2 premiers onglets, pas au dessus de 2. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance, Filou93... |
| 03/03/2019 à 20:04 | Filou93 | Copier onglets et coller dans onglet synthèse | Je te remercie Jean-Eric, je l'ai tester, au début ça marchait puis j'ai eu un beug sur la ligne , j'ai une erreur 9. Je ne souhaite pas l'afficher sous forme de tableau comme ça. Je te remercie pour ta proposition. Filou93... |
| 02/03/2019 à 23:54 | Filou93 | Copier onglets et coller dans onglet synthèse | J'ai essayer de rajouter du code pour répondre à mes besoins, en fait le nom du projet sera en case C1, il faudrait que dans chaque onglet je puisse compter le nombre de ligne, et mettre le nom du projet NB ligne de fois, pour différencier chaque projet dans l'onglet "Synthese", j'ai essayer dans un... |
| 02/03/2019 à 01:29 | Filou93 | Copier onglets et coller dans onglet synthèse | Merci beaucoup pour votre aide à tous c'est exactement ce qu'il me fallait. Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore, Filou93... |
| 28/02/2019 à 21:42 | Filou93 | Copier onglets et coller dans onglet synthèse | Je souhaiterais copier les tableaux dans mes onglets quelques soient leurs nombres, à la suite en partant du premier onglet, dans un onglet synthèse. Sachant que les tableaux dans les onglets ont tous le même format, et que seulement les onglets commençant par "A_" doivent être pris en compte. J'arr... |
| 29/01/2019 à 09:01 | Filou93 | Questions Objet Outlook | J'ai régler mon soucis, en fait comme c'est un code sur Outlook je peux pas partager de fichier (Ou peut être que je sais pas si tu sais comment faire je suis preneur) Merci pour ta réponse... |
| 23/01/2019 à 10:26 | Filou93 | Récupérer une information d'un Userform | Merci beaucoup ça marche... |
| 23/01/2019 à 00:26 | Filou93 | Récupérer une information d'un Userform | Non j'ai pas de MsgBox, j'ai mis ce code là : et dans le UserForm j'ai mis sa ... |
| 22/01/2019 à 23:56 | Filou93 | Récupérer une information d'un Userform | Je te remercie beaucoup pour t'es exemples, sa m'aide beaucoup, je pense que mon problème vient du VBA d'Outlook, j'ai fais la même chose que toi, malheureusement le choix que je choisi dans la liste déroulante s'efface du coup sa affiche rien au final. Dommage je ne peux pas publier un fichier Outl... |
| 22/01/2019 à 16:43 | Filou93 | Récupérer une information d'un Userform | Je te remercie pour ta réponse i20100, en fait ce que je veux dire c'est mon information se retrouve dans la fonction CommandButton1_Click, dans une variable que j'ai nommé R. Je souhaite récupérer le contenu de cette variable pour la mettre dans ThisOutlookSession, sa ne marche pas si je ne l'utili... |
| 22/01/2019 à 15:57 | Filou93 | Récupérer une information d'un Userform | J'ai fais un Userform avec une liste. Puis je fais un choix, je récupère ce choix en mémoire dans mon CommandButton1 dans R. Ce que je veux c'est que je puisse utiliser ce choix dans ThisOutlookSession pour pouvoir l'écrire dans la case "Objet" d'un mail, j'arrive pas a utiliser cette information da... |
| 21/01/2019 à 22:26 | Filou93 | Questions Objet Outlook | J'ai trouvé un code VBA sur un forum qui marche nickel sur Outlook, il permet de mettre une codification selon plusieurs choix par exemple [AR] + objet du mail => action requise [LR] + objet du mail => lecture requise [RR] + objet du mail => réponse requise J'ai essa... |
| 17/06/2018 à 20:59 | Filou93 | Rendre ce code générique | Je viens de trouver c'est le bouton "Traiter" qui me posais problème j'ai creer un nouveau bouton, et la sa marche nickel, mais du coup toute a l'heure quand je pensais que ça ne marchais pas j'ai pris le code et je l'ai mis dans un nouveau fichier et la sa m'a fais une erreur sur la ligne : Feuil2... |
| 17/06/2018 à 20:55 | Filou93 | Rendre ce code générique | Je viens de trouver c'est le bouton "Traiter" qui me posais problème j'ai creer un nouveau bouton, et la sa marche nickel, mais du coup toute a l'heure quand je pensais que ça ne marchais pas j'ai pris le code et je l'ai mis dans un nouveau fichier et la sa m'a fais une erreur sur la ligne : Feuil2... |
| 17/06/2018 à 20:40 | Filou93 | Rendre ce code générique | Papou c'était pas un reproche, sa marche pas chez moi parce que je pense que j'ai pas la bonne version d'Excel sa bug dès le depart sa me le met en lecture seule, du coup pour la suite sa bug et sa me fait rien. Je te presente mes excuses si j'ai été insultant, j'attendais de rentrer pour réfléchir... |
| 17/06/2018 à 10:33 | Filou93 | Rendre ce code générique | Sa ne marche pas, j'ai essayer de comprendre le code c'est un peu compliqué, tu as réussi à le faire marcher chez toi? Moi dès le début il me met erreur... |
| 16/06/2018 à 13:51 | Filou93 | Rendre ce code générique | Merci je viens de voir, je vais le tester, je prend dans la feuil1 et je le met dans la feuil2... |
| 16/06/2018 à 11:01 | Filou93 | Rendre ce code générique | Non en fait les données seront dans une autre feuille mais j'ai enlever "sheets ("Feuil1")..." avant de le mettre sur le forum je sais même pas pourquoi mdrrr Oui voila c'est sa et la boucle suivante en S3 et U3 pour la colonne C et ainsi de suite... |
| 16/06/2018 à 09:45 | Filou93 | Rendre ce code générique | Alors là c'est purement pour mon envie de monté en compétence sur VBA, j'ai rendu mon projet en le limitant à 10 colonnes, c'est assez frustrant j'ai copier des lignes de code du coup mais j'étais limité dans le temps, ce que j'aurais voulu faire si j'avais eu plus de temps c'est rendre cette partie... |
| 16/06/2018 à 09:36 | Filou93 | Ligne de code qui m'envoie vers une erreur | Merci d'avoir répondu, Du coup j'ai utiliser la méthode de gmb en la modifiant un peu : Set Plg = Range("D2:D" & dligD) With Application.WorksheetFunction [S4] = .Count(Plg) ' NB If [S4] <> 0 Then [U4] = .Average(Plg) ' Average End If End With Merci beaucoup... |
| 15/06/2018 à 02:27 | Filou93 | Ligne de code qui m'envoie vers une erreur | J'ai un soucis avec cette ligne de code qui me pose problème : Set Plg = Range("D2:D" & dligD) With Application.WorksheetFunction [S4] = .Count(Plg) ' NB [b] [/b] End With Elle me pose problème lorsque la colonne est vide, et j'arrive pas à trouver la solution pour régler ce... |
| 15/06/2018 à 00:09 | Filou93 | Problème de code ou bug | Ahh merci je viens de comprendre, j'avais une erreur au lieu de S j'ai mis H... |
| 14/06/2018 à 23:29 | Filou93 | Problème de code ou bug | Je comprend pas ta description, je demande de l'aide mais tu m'embrouille encore plus que je ne l'étais Sub Mg() Dim j As Integer, i As Integer For j = 1 To Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 "Pour j allant de 1 à H et ces lignes comptés jusqu'a la fin des lignes non vide" For i = 1 To Cells(... |
| 14/06/2018 à 22:41 | Filou93 | Problème de code ou bug | Merci pour ta réponse, En fait il marche bien mais seulement au deuxième clique, je veux qu'il fasse S x U pour chaque ligne et que sa apparaisse sous H, il le faisait très bien mais là pour il bug il me le fait au deuxième c'est vraiment bizarre. Pour le second, c'est pas grave c'est pas important... |
| 14/06/2018 à 20:53 | Filou93 | Problème de code ou bug | J'ai un léger bug je crois parce que je suis obligé de cliquer deux fois sur le boutons pour que sa marche, normalement je clique une fois et tout est ok. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? C'est la macro "Mg" J'ai une autre question, j'ai voulu rendre générique la macro CellFixe malheureusement... |
| 14/06/2018 à 09:33 | Filou93 | Soustraction dans une colonne | Je te remercie pour t'es recherches Dhany, on m'a aider dans un autre sujet. Tout est résolu... |
| 14/06/2018 à 09:32 | Filou93 | Boucle For colonne VBA | Mille merci sa marche super bien... |
| 14/06/2018 à 00:54 | Filou93 | Boucle For colonne VBA | J'ai une toute petite dernière question mdrr, est-ce tu sais comment choisir l'endroit où on va coller le premier ? Parce que j'essaye de le bouger de le mettre sur le B3 mais j'arrive juste à le multiplier en modifiant la ligne : addDest = .Range(Cells(LastRow2, 1).Address, Cells(LastRow2 + LastRow... |
| 14/06/2018 à 00:14 | Filou93 | Boucle For colonne VBA | Merci énormément sa marche nickel ! Merci vraiment, je suis sauvé mdrr J'ai juste modifier cette ligne de code, au lieu de -1 j'ai mis -2 pour qu'ils soient coller : addDest = .Range(Cells(LastRow2, 1).Address, Cells(LastRow2 + LastRow1 - 2 , 1).Address).Address Et aussi cette ligne là : addSource =... |
| 13/06/2018 à 21:32 | Filou93 | Boucle For colonne VBA | Merci de m'avoir répondu, c'est presque ce code là en fait je souhaite que les colonnes fassent comme sa dans destination : 20,1 19,8 21,3 20,7 22,6 24,1 23,8 22,5 23,4 24,5 22,9 31,2 31,6 31 32,1 31,4 Je souhaiterai qu'elle se suivent c'est assez compliqué parce que du coup faut donner l'ordre à la... |