F

Membre habitué

Dernière activité :15/04/2022 à 22:16
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Filou93

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2022 à 12:35Filou93Supprimer les données d'une cellule d'une feuille tout les Lundi à minuitJ'aimerais savoir s'il est possible de supprimer les données d'une cellule tout les Lundi les cellules d'une feuille, puis pour une autre feuille tout les mardi à une certaine heure etc.. Automatiquement sans déclencher de macro. Je sais que c'est possible de le faire tout les jours a une heure préc...
15/04/2022 à 12:31Filou93Découper un fichier PDF selon le numéro de référence sur ExcelMerci beaucoup pour vos réponses...
24/03/2022 à 14:15Filou93Découper un fichier PDF selon le numéro de référence sur ExcelJ'ai un fichier Excel avec beaucoup de factures, et je souhaiterais avoir un document par facture. J'aurais pu utiliser un outil pour le faire, malheureusement, parfois j'ai une facture de plusieurs pages (jusqu'à 2 ou 3 pages) et du coup ça devient compliqué. Je me suis posé la question, et je souh...
04/05/2020 à 14:18struping Trier dans une liste pour afficher les valeurs comprises entre 2 critèresAhh merci ça marche nickel, j'ai une question, je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi, quand je clique sur le bouton enlever le filtre j'ai une erreur : Erreur d'exécution « 1004 »: La méthode « AutoFilter » de l'objet « Range » a échoué Tu saurais d'où cela peut venir? Merci Filou93...
04/05/2020 à 14:05struping Trier dans une liste pour afficher les valeurs comprises entre 2 critèresMerci pour ta réponse rapide, Oui j'ai fait, ci-joint mon fichier d'exemple. Merci Filou93...
04/05/2020 à 13:57struping Trier dans une liste pour afficher les valeurs comprises entre 2 critèresJ'ai essayé d'appliquer ce que tu as fait sur mon tableau mais je n'y arrive pas. Par contre quand je remplace les données de mon tableau sur le tiens ça marche, comment as tu conditionné ton tableau s'il te plait. Merci, Filou93...
04/05/2020 à 12:51Filou93Tri / TCD / VBAJe sollicite votre aide aujourd'hui parce que j'ai un petit soucis, j'ai une liste de donnée que je souhaiterais trié par ligne mais seulement grace au trois premiers chiffres/lettres par exemple, mais je n'y arrive pas. C'est possible en faisant une recherche manuelle par filtre et en écrivant seul...
22/04/2019 à 10:49Filou93GraphiqueMerci Jean-Eric, voici un exemple. Le bouton 6 est le graphique 2, si je clique dessus il fait apparaitre le graphique 2 mais supprime le graphique 1 et réciproquement, est-t-il possible d'avoir les deux? Merci...
22/04/2019 à 02:42Filou93GraphiqueMerci Jean-Eric c'est parfait, ça marche nickel. J'ai une question, j'ai utilisé ton code pour deux graphiques, les deux marche nickel, le soucis c'est qu'il efface le premier graphique et laisse le deuxième ou inversement, comment pourrais-t-on évité la suppression d'un graphique et garder les deux...
21/04/2019 à 22:59Filou93GraphiqueJ'ai d'abord essayé de faire un graphique en enregistrant une macro, mais quand j'essaye d'utiliser la macro ça marche pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Le graphique que je souhaite est dans le fichier. Merci beaucoup Filou93...
20/04/2019 à 17:54Filou93 CompteurMerci pour votre aide, en fait ça marchait j'étais juste tête en l'air sur le coup Bon week end a tous Filou93...
20/04/2019 à 16:49Filou93 CompteurJ'ai mis en place un code qui me compte le nombre de cellule de la colonne 3 supérieur à la colonne 2, qui devrait marcher normalement, pouvez-vous me dire pourquoi il me donne 4 au lieu de 3 s'il vous plaît? Merci beaucoup Filou93...
09/04/2019 à 15:21Filou93Tri croissant/Comparaison/CompteurMerci pour ta réponse Jmd, en fait c'est de l'ordonnancement, c'est des périodes de 1 jusqu'à 16, la date d'execution c'est la période d'exécution, dans mon modèle j'ai des durée etc.. A chaque fois que je demarre sur une période je consomme 5. Ce que je veux c'est trié la colonne date d'exécution e...
08/04/2019 à 22:52Filou93Tri croissant/Comparaison/CompteurJ'ai une demande assez compliquée. J'ai déjà la colonne A et B j'arrive à les recréer par VBA mais je ne mettrais pas le fichier les concernants parce que ma demande concerne la colonne C, elle provient des dates d'exécutions. J'ai différentes tâches, dont les dates d'exécutions sont différentes, si...
06/03/2019 à 23:31Filou93 Boucle FOR permettant de compter les lignes de chaque ongletMerci Jean-Eric ça marche nickel, je valide fort ton niveau, il ne me reste qu'à déchiffrer ton code. Merci énormément. Filou93...
06/03/2019 à 22:14Filou93 Boucle FOR permettant de compter les lignes de chaque ongletDans l'exemple, chaque tableau dans chaque onglet est copier/coller à la suite dans l'onglet synthese. Chaque onglet correspond à un projet, et donc à un nom différent. J'aimerais que pour chaque onglet, quelque soit le nombre d'onglet, je puisse compter chaque ligne non vide et coller le nom du pro...
06/03/2019 à 09:21Filou93 Copier la première feuille commençant par "A_"Merci AlgoPlus, je l'ai adapté à mon code, ça marche nickel. Je te souhaite une bonne journée, Filou93...
05/03/2019 à 10:23Filou93 Copier la première feuille commençant par "A_"Je sais comment copier en indexant la feuille, comment créer la feuille après ou avant un onglet mais je ne sais pas comment copier la première feuille (et seulement la première feuille) commençant par "A_". Je m'explique, j'ai par exemple quatre onglet "France", "Belgique", "A_Alsace", "A_Paris". J...
04/03/2019 à 23:17Filou93 Copier onglets et coller dans onglet synthèseMerci c'est parfait ça marche nickel ! Merci beaucoup vraiment...
04/03/2019 à 22:36Filou93 Copier onglets et coller dans onglet synthèseMerci de ta réponse, Oui ils commencent bien à la quatrième ligne, mon soucis c'est que ça copie pas plus de 2 onglets c'est bizarre, j'ai essayer ton code, il marche mais il ne fait pas de mise à jour contrairement à celui que j'ai posté, je peux cliquer plusieurs fois ils copiera plusieurs fois la...
04/03/2019 à 15:02Filou93 Copier onglets et coller dans onglet synthèseJ'ai un gros soucis dans le code, il prend en compte seulement les 2 premiers onglets, pas au dessus de 2. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance, Filou93...
03/03/2019 à 20:04Filou93 Copier onglets et coller dans onglet synthèseJe te remercie Jean-Eric, je l'ai tester, au début ça marchait puis j'ai eu un beug sur la ligne , j'ai une erreur 9. Je ne souhaite pas l'afficher sous forme de tableau comme ça. Je te remercie pour ta proposition. Filou93...
02/03/2019 à 23:54Filou93 Copier onglets et coller dans onglet synthèseJ'ai essayer de rajouter du code pour répondre à mes besoins, en fait le nom du projet sera en case C1, il faudrait que dans chaque onglet je puisse compter le nombre de ligne, et mettre le nom du projet NB ligne de fois, pour différencier chaque projet dans l'onglet "Synthese", j'ai essayer dans un...
02/03/2019 à 01:29Filou93 Copier onglets et coller dans onglet synthèseMerci beaucoup pour votre aide à tous c'est exactement ce qu'il me fallait. Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore, Filou93...
28/02/2019 à 21:42Filou93 Copier onglets et coller dans onglet synthèseJe souhaiterais copier les tableaux dans mes onglets quelques soient leurs nombres, à la suite en partant du premier onglet, dans un onglet synthèse. Sachant que les tableaux dans les onglets ont tous le même format, et que seulement les onglets commençant par "A_" doivent être pris en compte. J'arr...
29/01/2019 à 09:01Filou93Questions Objet OutlookJ'ai régler mon soucis, en fait comme c'est un code sur Outlook je peux pas partager de fichier (Ou peut être que je sais pas si tu sais comment faire je suis preneur) Merci pour ta réponse...
23/01/2019 à 10:26Filou93 Récupérer une information d'un UserformMerci beaucoup ça marche...
23/01/2019 à 00:26Filou93 Récupérer une information d'un UserformNon j'ai pas de MsgBox, j'ai mis ce code là : et dans le UserForm j'ai mis sa ...
22/01/2019 à 23:56Filou93 Récupérer une information d'un UserformJe te remercie beaucoup pour t'es exemples, sa m'aide beaucoup, je pense que mon problème vient du VBA d'Outlook, j'ai fais la même chose que toi, malheureusement le choix que je choisi dans la liste déroulante s'efface du coup sa affiche rien au final. Dommage je ne peux pas publier un fichier Outl...
22/01/2019 à 16:43Filou93 Récupérer une information d'un UserformJe te remercie pour ta réponse i20100, en fait ce que je veux dire c'est mon information se retrouve dans la fonction CommandButton1_Click, dans une variable que j'ai nommé R. Je souhaite récupérer le contenu de cette variable pour la mettre dans ThisOutlookSession, sa ne marche pas si je ne l'utili...
22/01/2019 à 15:57Filou93 Récupérer une information d'un UserformJ'ai fais un Userform avec une liste. Puis je fais un choix, je récupère ce choix en mémoire dans mon CommandButton1 dans R. Ce que je veux c'est que je puisse utiliser ce choix dans ThisOutlookSession pour pouvoir l'écrire dans la case "Objet" d'un mail, j'arrive pas a utiliser cette information da...
21/01/2019 à 22:26Filou93Questions Objet OutlookJ'ai trouvé un code VBA sur un forum qui marche nickel sur Outlook, il permet de mettre une codification selon plusieurs choix par exemple [AR] + objet du mail => action requise [LR] + objet du mail => lecture requise [RR] + objet du mail => réponse requise J'ai essa...
17/06/2018 à 20:59Filou93Rendre ce code génériqueJe viens de trouver c'est le bouton "Traiter" qui me posais problème j'ai creer un nouveau bouton, et la sa marche nickel, mais du coup toute a l'heure quand je pensais que ça ne marchais pas j'ai pris le code et je l'ai mis dans un nouveau fichier et la sa m'a fais une erreur sur la ligne : Feuil2...
17/06/2018 à 20:55Filou93Rendre ce code génériqueJe viens de trouver c'est le bouton "Traiter" qui me posais problème j'ai creer un nouveau bouton, et la sa marche nickel, mais du coup toute a l'heure quand je pensais que ça ne marchais pas j'ai pris le code et je l'ai mis dans un nouveau fichier et la sa m'a fais une erreur sur la ligne : Feuil2...
17/06/2018 à 20:40Filou93Rendre ce code génériquePapou c'était pas un reproche, sa marche pas chez moi parce que je pense que j'ai pas la bonne version d'Excel sa bug dès le depart sa me le met en lecture seule, du coup pour la suite sa bug et sa me fait rien. Je te presente mes excuses si j'ai été insultant, j'attendais de rentrer pour réfléchir...
17/06/2018 à 10:33Filou93Rendre ce code génériqueSa ne marche pas, j'ai essayer de comprendre le code c'est un peu compliqué, tu as réussi à le faire marcher chez toi? Moi dès le début il me met erreur...
16/06/2018 à 13:51Filou93Rendre ce code génériqueMerci je viens de voir, je vais le tester, je prend dans la feuil1 et je le met dans la feuil2...
16/06/2018 à 11:01Filou93Rendre ce code génériqueNon en fait les données seront dans une autre feuille mais j'ai enlever "sheets ("Feuil1")..." avant de le mettre sur le forum je sais même pas pourquoi mdrrr Oui voila c'est sa et la boucle suivante en S3 et U3 pour la colonne C et ainsi de suite...
16/06/2018 à 09:45Filou93Rendre ce code génériqueAlors là c'est purement pour mon envie de monté en compétence sur VBA, j'ai rendu mon projet en le limitant à 10 colonnes, c'est assez frustrant j'ai copier des lignes de code du coup mais j'étais limité dans le temps, ce que j'aurais voulu faire si j'avais eu plus de temps c'est rendre cette partie...
16/06/2018 à 09:36Filou93 Ligne de code qui m'envoie vers une erreurMerci d'avoir répondu, Du coup j'ai utiliser la méthode de gmb en la modifiant un peu : Set Plg = Range("D2:D" & dligD) With Application.WorksheetFunction [S4] = .Count(Plg) ' NB If [S4] <> 0 Then [U4] = .Average(Plg) ' Average End If End With Merci beaucoup...
15/06/2018 à 02:27Filou93 Ligne de code qui m'envoie vers une erreurJ'ai un soucis avec cette ligne de code qui me pose problème : Set Plg = Range("D2:D" & dligD) With Application.WorksheetFunction [S4] = .Count(Plg) ' NB [b] [/b] End With Elle me pose problème lorsque la colonne est vide, et j'arrive pas à trouver la solution pour régler ce...
15/06/2018 à 00:09Filou93 Problème de code ou bugAhh merci je viens de comprendre, j'avais une erreur au lieu de S j'ai mis H...
14/06/2018 à 23:29Filou93 Problème de code ou bugJe comprend pas ta description, je demande de l'aide mais tu m'embrouille encore plus que je ne l'étais Sub Mg() Dim j As Integer, i As Integer For j = 1 To Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 "Pour j allant de 1 à H et ces lignes comptés jusqu'a la fin des lignes non vide" For i = 1 To Cells(...
14/06/2018 à 22:41Filou93 Problème de code ou bugMerci pour ta réponse, En fait il marche bien mais seulement au deuxième clique, je veux qu'il fasse S x U pour chaque ligne et que sa apparaisse sous H, il le faisait très bien mais là pour il bug il me le fait au deuxième c'est vraiment bizarre. Pour le second, c'est pas grave c'est pas important...
14/06/2018 à 20:53Filou93 Problème de code ou bugJ'ai un léger bug je crois parce que je suis obligé de cliquer deux fois sur le boutons pour que sa marche, normalement je clique une fois et tout est ok. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? C'est la macro "Mg" J'ai une autre question, j'ai voulu rendre générique la macro CellFixe malheureusement...
14/06/2018 à 09:33Filou93 Soustraction dans une colonneJe te remercie pour t'es recherches Dhany, on m'a aider dans un autre sujet. Tout est résolu...
14/06/2018 à 09:32Filou93Boucle For colonne VBAMille merci sa marche super bien...
14/06/2018 à 00:54Filou93Boucle For colonne VBAJ'ai une toute petite dernière question mdrr, est-ce tu sais comment choisir l'endroit où on va coller le premier ? Parce que j'essaye de le bouger de le mettre sur le B3 mais j'arrive juste à le multiplier en modifiant la ligne : addDest = .Range(Cells(LastRow2, 1).Address, Cells(LastRow2 + LastRow...
14/06/2018 à 00:14Filou93Boucle For colonne VBAMerci énormément sa marche nickel ! Merci vraiment, je suis sauvé mdrr J'ai juste modifier cette ligne de code, au lieu de -1 j'ai mis -2 pour qu'ils soient coller : addDest = .Range(Cells(LastRow2, 1).Address, Cells(LastRow2 + LastRow1 - 2 , 1).Address).Address Et aussi cette ligne là : addSource =...
13/06/2018 à 21:32Filou93Boucle For colonne VBAMerci de m'avoir répondu, c'est presque ce code là en fait je souhaite que les colonnes fassent comme sa dans destination : 20,1 19,8 21,3 20,7 22,6 24,1 23,8 22,5 23,4 24,5 22,9 31,2 31,6 31 32,1 31,4 Je souhaiterai qu'elle se suivent c'est assez compliqué parce que du coup faut donner l'ordre à la...