| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2025 à 14:35 | BICE45 | Transformation de fichier Excel | Merci JFL. J'ai rajouté un bouton Import et ça a l'air de fonctionner mais peut-être qu'il y a mieux à faire. Ced... |
| 06/11/2025 à 13:35 | BICE45 | Transformation de fichier Excel | Merci JFL pour ton retour. Petit truc en plus je ne sais pas comment vous faite pour tout cela mais c'est vraiment génial. si c'est possible de prendre par le titre de la colonne (ex: qty) et non par la lettre (ex D) car certain client bouge les colonnes mais garde les titres Engineering Part Name F... |
| 06/11/2025 à 12:47 | BICE45 | Transformation de fichier Excel | Pour mettre le lien peux t-on mettre un bouton import pour aller chercher le fichier? Pour mettre a jour le 2iem onglet je fait comment? c'est bon j'ai trouvé pour mettre à jour Le seul problème est pour le lien . Merci pour ton aide. Ced... |
| 06/11/2025 à 12:37 | BICE45 | Transformation de fichier Excel | Si je comprend je mets une AML dans le premier onglet et ensuite je vais sur l'onglet Propal et je fait clic droit actualiser? mais je ne trouve pas actualiser? peux-tu m'en dire plus? J'ai trouvé pour actualiser en changeant l'aml du premier onglet mais j'ai le message Merci. Ced... |
| 06/11/2025 à 11:33 | BICE45 | Transformation de fichier Excel | Je me permet de revenir vers vous pour de l'aide pour transformer une AML en fichier simplifié (en automatique bien sur ) Le premier onglet est mon AML que je reçoit du client. Le 2ieme onglet est le résultat que je souhaite . je veux garder que quelque colonne ,C,D,J,K,L,AJ. le feeder code et le qt... |
| 16/10/2025 à 13:40 | BICE45 | Transformer fichier text | Merci beaucoup. Bonne journée. Ced... |
| 16/10/2025 à 12:52 | BICE45 | Transformer fichier text | C'est super, par contre l'onglet BOM je peux le supprimer? Et pour sauvegarder que mon onglet final vous me conseillé le copier / coller? Encore merci. Céd... |
| 16/10/2025 à 12:34 | BICE45 | Transformer fichier text | Merci je regarde cela et reviens vers vous... |
| 16/10/2025 à 10:27 | BICE45 | Transformer fichier text | Merci pour ton retour mais c'est ce que je fais déjà "convertir" puis je rajoute mes colonnes etc... Non mon fichier texte ne porte pas le même nom. Pour Powerquery on m'en a déjà parlé sur ce forum mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Je ne vois pas comment ajouter des colonnes, mod... |
| 16/10/2025 à 09:29 | BICE45 | Transformer fichier text | Je reviens vers vous pour une autre macro qui m'aiderait beaucoup. j'ai un fichier texte qui me faut transformer en excel en ajoutant et supprimant des colonnes, largeur taille texte renvois a la ligne ... et ça plusieurs fois par jour. J'aurais voulu un petit truc ou d'un simple clic sur le fichier... |
| 23/07/2025 à 11:05 | BICE45 | Defusionner des cellules | Merci Doux rêveur aussi pour ton aide. Cordialement Ced... |
| 23/07/2025 à 10:30 | BICE45 | Defusionner des cellules | Merci Saboh, A première vu ça fonctionne et me fait gagner du temps. Cordialement. Ced... |
| 23/07/2025 à 09:48 | BICE45 | Defusionner des cellules | Cela fonctionne mais avec des bug. sur certaine ligne la quantité a disparue ligne 27, 31, 42... cordialement Ced... |
| 23/07/2025 à 08:33 | BICE45 | Defusionner des cellules | Oui le but c'est ne de remplir que la première cellule à chaque fois. Cordialement Ced... |
| 23/07/2025 à 07:52 | BICE45 | Defusionner des cellules | J'ai des fichiers Excel à modifier en permanence et j'aurais voulu avoir de l'aide pour aller plus vite. l'onglet AML est le fichier de base et dans la feuil 1 c'est le résultat attendu (juste le début) Le but est de défusionner toutes les cellules de l'AML et de n'avoir qu'une seule valeur dans les... |
| 11/06/2025 à 11:02 | BICE45 | Aide pour convertir un fichier Excel | MERCIII. Bonne journée. je ferme le sujet.@+ Ced... |
| 11/06/2025 à 10:27 | BICE45 | Aide pour convertir un fichier Excel | Ouais super génial. Juste un dernier petit truc à modifier si possible. Peux-tu faire en sorte que le regroupage se fasse juste en dessous les en-têtes ... |
| 11/06/2025 à 09:41 | BICE45 | Aide pour convertir un fichier Excel | BAROUTE78, Le code j'en fais quoi après? non pas dans mon ..... car je ne maitrise pas du tout. Le dernier fichier que j'ai demandé dans le même style, on m'avait mis un bouton regrouper où je cliquais et tout était OK... |
| 11/06/2025 à 08:49 | BICE45 | Aide pour convertir un fichier Excel | Merci Pour le profil c'est fait . Pour la suite j’attends pas de soucis, il n'y a pas d'urgence ... |
| 11/06/2025 à 08:26 | BICE45 | Aide pour convertir un fichier Excel | Le résultat attendu est le bon par contre je ne peux pas installer PowerQuery car j'ai Excel 2016. Pour la façon dont tu as fait, pour mes autres fichiers, comment doit-je procédé? Pour le VBA je suis preneur. @+... |
| 11/06/2025 à 07:26 | BICE45 | Aide pour convertir un fichier Excel | Bonjour a tous, Pouvez-vous m'aider a convertir un fichier excel J'ai un fichier avec des centaines de lignes à traiter par semaine avec un code, une quantité et des repères dans plusieurs cellules et j'aimerais pouvoir regrouper les cellules dans une seule plus rapidement ( macro ou autre) car actu... |
| 01/09/2023 à 09:08 | BICE45 | Problème collage dans Excel | Depuis 2 jours j'ai un problème avec Excel, lorsque je veux coller un texte dans une cellule il me le colle dans plusieurs (chaque espace est considéré comme un changement de cellule). J’ai bien trouvé depuis l'assistant d'importation pour délimité par tabulation et non par espace mais comment mettr... |
| 25/08/2022 à 12:51 | BICE45 | Problème ouverture fichier sur réseau | Mon fichier est déjà en xlsx. J'ai oublier de dire que le fichier se trouve sur un serveur. Si je clique sur oui le fichier s'ouvre mais utilisant excel tous les jour j'aimerais ne plus avoir a cliquer sur oui et qu'il s'ouvre automatiquement. Si le même fichier je le mets sur mon ordi il s'ouvre di... |
| 25/08/2022 à 11:19 | BICE45 | Problème ouverture fichier sur réseau | Je vous rajoute une capture d'écran... |
| 24/08/2022 à 06:51 | BICE45 | Problème ouverture fichier sur réseau | Bonjour a tous depuis la dernière mise à jour d 'Excel j'ai un message " Le format d’un fichier est différent de l’extension qu’il porte dans Excel" si je clic sur oui le fichier s'ouvre mais j'aimerais faire disparaitre cette fenêtre car j'utilise EXCEL en permanence Avez-vous une solution? Merci d... |
| 23/09/2021 à 10:01 | BICE45 | Problème de co-edition | Le problème que nous avons est que le fichier est ouvert par plusieurs personnes et que lorsque l'on veux enregistré il nous demande de faire une copie c'est pourquoi nous voudrions supprimer la co edition Nous allons nous rapproché de notre sous traitant informatique Merci encore... |
| 23/09/2021 à 06:31 | BICE45 | Problème de co-edition | Pour moi le fichier ce trouve sur notre serveur entreprise ou tout le monde à accès. Comment voir si il est sur le Onedrive? Merci de votre aide Ced... |
| 22/09/2021 à 16:14 | BICE45 | Problème de co-edition | Bonjour a tous J'ai un soucis avec Excel2019 j'ai un fichier dont je voudrais supprimer le partage mais la case est grisé J'ai essayé de faire ceci: "clic droit dans la barre d'action et choisir "personnaliser le ruban". dans la colonne de droit vous choisissez "révision" qui est l'emplacement par d... |
| 07/04/2020 à 10:27 | BICE45 | Recherche directe sur internet | Je besoin de faire des devis en électronique et travaillant sous Excel 2013 j'aurais voulu savoir si il existe un moyen en faisant un clic droit sur une référence fabricant (ex: crcw040220k0fke) et que cela puisse m'ouvrir automatiquement le site Octopart sur la référence demander ( ) afin de pouvoi... |
| 24/10/2019 à 10:29 | BICE45 | Recherche d'une cellule en fonction de 2 autres | Dans le même dossier tout fonctionne sauf que je me suis peux etre mal exprimé c'est que dans le test 2 s'affiche dans la colonne emplacement et cond l'emplacement et cond ou ce ttrouve le composant dans la feuille test je joint le fichier test 2 avec en jaune ce que je souhaiterai Cordialement Ced... |
| 24/10/2019 à 07:44 | BICE45 | Recherche d'une cellule en fonction de 2 autres | Je viens de ré-essayer je n'ai aucun fichier excel ouvert J'ouvre le fichier test ensuite le fichier test 2 et reviens sur le fichier test et la j'ai toujours la fenêtre erreur Par contre serait il possible que la manip se fasse dans la feuille ou l'on veut récupérer l'emplacement soit dans la feuil... |
| 23/10/2019 à 11:00 | BICE45 | Recherche d'une cellule en fonction de 2 autres | Bonjour et merci de prendre le temps de m'aider Ça ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur qui me dit que l'indice ne correspond pas à la sélection il n'existe pas une formule du style =recherchev ou je pourrais dire que je recherche le code + le lot dans la feuille test 2 et qui irai recherché d... |
| 23/10/2019 à 07:00 | BICE45 | Recherche d'une cellule en fonction de 2 autres | Personne pour m'aider... |
| 21/10/2019 à 10:22 | BICE45 | Recherche d'une cellule en fonction de 2 autres | Je reviens vers vous pour une autre aide Je fais des sorties de magasin en fonction de code et de numéro de lot serait il possible de me trouver un système qui me permette de rechercher l'emplacement dans la feuille de TEST en fonction du code et du n° de lot et me le reporter dans la colonne emplac... |
| 12/06/2019 à 11:40 | BICE45 | Mettre ligne en couleur en fonction d'une céllule | Merci de votre réactivité c'est exactement ce que je souhaite Cordialement Ced... |
| 12/06/2019 à 09:04 | BICE45 | Mettre ligne en couleur en fonction d'une céllule | J'ai besoin de votre aide Peut-on mettre une ligne en couleur en fonction de texte écrit dans diverse cellule via mise en forme conditionnelle J'aimerais que lorsque dans la colonne I lorsque j’écris "EN COURS " la ligne devienne Bleu lorsque dans la colonne J ou K lorsque j’écris "EN COURS " la lig... |
| 22/03/2019 à 11:19 | BICE45 | Aire pour convertir donnée Excel | Merci beaucoup ça correspond exactement à ce que je recherchai Cordialement Ced... |
| 22/03/2019 à 10:55 | BICE45 | Aire pour convertir donnée Excel | Merci super Par contre ça fonctionne bien j'ai remis les bonnes quantitées mais ça me marque toujours le message d'alerte j'ai vu en D212 écrit Le père plus des cases jaunes et rouges a coté es-ce normal? Cordialement Ced... |
| 22/03/2019 à 10:42 | BICE45 | Aire pour convertir donnée Excel | Slt Peux-tu me faire le fichier directement car je ne sais comment faire Cordialement Ced... |
| 22/03/2019 à 08:55 | BICE45 | Aire pour convertir donnée Excel | Je suis reparti du fichier VBA ou j'ai mis en rouge la quantité qui est supérieure au nombre de repère et en jaune l'inverse y a t'il moyen que si la quantité est différente du nombre de repère ou du nombre réf prog les cellules ce mette d'une couleur car ensuite je repart de ce fichier la pour crée... |
| 22/03/2019 à 07:13 | BICE45 | Aire pour convertir donnée Excel | Wahou quelle rapidité je ne sais pas trop ce qui est le mieux si c'est formule ou VBA ton fichier me conviens parfaitement juste une petite question si la quantité noté est différente du nombre de repère dù à une erreur y a t'il moyen d'avoir une case vide? et si oui en couleur pour attiré l'oeil Co... |
| 21/03/2019 à 15:24 | BICE45 | Aire pour convertir donnée Excel | Je suis déjà venu cherché de l'aide sur ce forum et c'est vraiment génial je reviens vers vous car j'ai encore besoin d'aide j'aimerais savoir si il existe un moyen plus rapide de convertir ma nomenclature condensée feuille 1 en nomenclature détaillée feuille 3 sans avoir a faire plein de manipulati... |
| 02/10/2018 à 07:14 | BICE45 | MACRO pour regrouper des cellules | Encore besoin d'aide y a t'il moyen que les lots en rouge s'affiche en dernier ça d'est déjà fait mais aussi en rouge Cordialement Ced... |
| 26/09/2018 à 08:36 | BICE45 | MACRO pour regrouper des cellules | Merci Pedro Tout est OK pour moi Si j'ai besoin d'autre chaose je reviendrai vers vous Super forum qui répond vite Ced... |
| 24/09/2018 à 16:29 | BICE45 | MACRO pour regrouper des cellules | Merci a vous Une dernière question si j'ai des lots en rouge y a t'il moyen de les mettre en dernier dans la liste regroupé ? Merci... |
| 24/09/2018 à 16:00 | BICE45 | MACRO pour regrouper des cellules | Freegide par contre ca me prend pas les lots 0... |
| 24/09/2018 à 15:38 | BICE45 | MACRO pour regrouper des cellules | Ok pour la macro j'ai changer une valeur et ça me prend bien tout Merci encore pour tout... |
| 24/09/2018 à 15:29 | BICE45 | MACRO pour regrouper des cellules | Celui avec macro ne me prend pas tout est-ce normal? Ced... |
| 24/09/2018 à 15:25 | BICE45 | MACRO pour regrouper des cellules | Merci pour ton travail La première façon me convient parfaitement Merci encore Cordialement Ced... |
| 24/09/2018 à 14:40 | BICE45 | MACRO pour regrouper des cellules | Non je suis preneur de tout Merci Ced... |