p

Membre habitué

Dernière activité :30/06/2020 à 22:22
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par peerl

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2020 à 23:51peerl Fusionner les lignes des doublonsBon entre temps j'ai fais un test j'ai repérer la ligne bizarre qui bloquer l’exécution quand je l'ai supprimer ça a fonctionner à merveille même si j'ai perdu les couleurs des cellules ! tant pis M3ellem...
01/04/2020 à 23:42peerl Fusionner les lignes des doublonsAlors Impressionnée ton code fonctionne très bien ! sur mon fichier de données j'ai la meme erreur : incompatibilité mais par contre cette fois ci il arrive à copier jusqu'à une certaine ligne puis se plante! je commence à me poser des questions sur si le problème est plutôt mes données! donc j'ai e...
01/04/2020 à 23:33peerl Fusionner les lignes des doublonsLol eh oui on reconnait les m3ellem sinon j'ai un code qui fait parfaitement le travail sur mon exemple sauf que sur mon fichier de +10000 lignes j'ai une erreur type 13 aumoment du collage dans résultat! je vais voir ton exemple et je te ferais un retour...
01/04/2020 à 18:00peerl Fusionner les lignes des doublonsMerci lem3ellem mais j'ai essayé de tester le code sur mon tableau exemple et j'ai une erreur sur cette ligne : je crois que le besoin est légèrement différent et j'arrive pas à l'adapter ... un petit détails que j'ai oublié dans mon exemple voici le fichier : Merci...
31/03/2020 à 23:20peerl Fusionner les lignes des doublonsSalut tout le monde j'espère que vous allez bien ! je souhaite une macro qui arrive à fusionner les lignes des doublons ? je ne préfères pas les supprimer simplement car j'ai des informations en commun entre les doublons que je souhaite garder je vais essayer de mettre un exemple approximatif ! merc...
31/03/2020 à 23:14peerlCocher des cellules sous conditionsMERCI bien ça à l'air de fonctionner après comme j'ai bcp de lignes ( + 2000 ) ça met du temps mais je crois que c'est normal le temps de charger et faire ligne par ligne... !...
31/03/2020 à 20:56peerlCocher des cellules sous conditionsBonjour j'espère que vous allez bien tous! Voilà après une longue analyse je me rends compte que ça devient très compliqué! je souhaite cocher des cases dans un tableau excel selon les couleurs des entêtes ! c'est à dire dans la colonne A j'ai des données colorés, chaque couleur correspond à un entê...
21/02/2020 à 12:43peerl Boutons d'options et tri en VBAMerci Thauthème ça a fonctionné, fallait juste que je change le range en fonction de mon tableau officiel ! merci beaucoup...
20/02/2020 à 22:43peerl Boutons d'options et tri en VBASinon j'ai essayé sur un windows et cette fois-ci j'ai une erreur : Erreur 13: incompatibilité de type sur la ligne : ••ˇˇˇˇ...
20/02/2020 à 21:33peerl Boutons d'options et tri en VBARe, J'ai essayé mais ça fonctionne pas ... j'ai changé de version à plusieurs reprise mais en vain!...
16/02/2020 à 15:03peerl Boutons d'options et tri en VBAMerci beaucoup pour ta réponse rapide! mais j'ai cette erreur : [*]Erreur 429 un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet qui pointe sur : aujourd'hui je suis sur mac avec Excel version 16.16.18...
16/02/2020 à 14:58peerl Boutons d'options et tri en VBA...
16/02/2020 à 14:49peerl Boutons d'options et tri en VBAJ'ai essayé de créer un fichier exemple rapidement. j'espère que ça peut aider Merci...
16/02/2020 à 13:57peerl Boutons d'options et tri en VBABonjour j'espère que vous allez bien ! Je voudrais utiliser des boutons d'option pour que je puisse sélectionner certaines informations pour les copier dans une autre feuille ( sorte de tri ). J'ai pensé au principe suivant : j'ai une feuille avec plusieurs colonnes dont une colonne catégories, les...
10/01/2020 à 13:44peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreAucun bug, le résultat est là et les deux méthodes fonctionnes et j'ai beaucoup appris merci beaucoup...
10/01/2020 à 11:28peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreCela fonctionne, mais le PasteSpecial, ne supprime-t-il pas les formules ...
10/01/2020 à 11:09peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreJe me suis dis comme c'était ta proposition, ça pouvait être plus simple de vite repérer l’erreur.. sinon, les deux codes a part sont fonctionnel quand je test j'ai bien un commentaire qui est insérer sans écraser l'ancien... mais le soucis c'est qu'il le fait que pour la première case copier/coller...
10/01/2020 à 11:07peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreJe me suis dis comme c'était ta proposition, ça pouvait être plus simple de vite repérer l’erreur.. sinon, les deux codes a part sont fonctionnel quand je test j'ai bien un commentaire qui est insérer sans écraser l'ancien... mais le soucis c'est qu'il le fait que pour la première case copier/coller...
10/01/2020 à 09:24peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreRe Bonjour, Navré !! Bon.. j'ai trouvé une solution pour l'ajout du commentaire sans l'écraser mais j'ai remarqué qu'il le fait que pour la première valeur exportée et il n'exporte plus les autres cases... est ce qu'il faut ajouter une boucle for ? Voici la partie commentaire : Merci pour ta patienc...
09/01/2020 à 13:29peerlRemplacer une feuille invisible si elle existeBon si j'ai bien compris j'ai changé cette partiecomme suite : Mais l'erreur "objet ou variable non définie avec le bloc with !!" pointe toujours sur ...
09/01/2020 à 11:20peerlRemplacer une feuille invisible si elle existeJ'ai un petit soucis avec les feuilles masquées! J'ai un code qui copie une feuille avec renommage automatique, donc j'ai mis un msgbox indiquant si on souhaite remplacer la feuille masquée ! mais j'ai une erreur sur cette ligne : voici le bout de code : Merci pour votre aide...
07/01/2020 à 13:51peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreJ'ai envie de te dire que t'es le meilleur Mercii...
07/01/2020 à 13:11peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreRe bonjour, Meilleurs voeux, J'ai une remarque : avec cette ligne : on a pour résultat : --> Valeur précédente source solde Comme il n'affiche aucune valeur, j'ai modifier cette ligne comme suite : j'ai pour résultat : --> Valeur précédente ( il affiche la nouvelle valeur et non pas l'ancienne...
06/01/2020 à 11:42peerlAjouter un commentaire VBARe Bonjour, y-t-il du nouveau car de mon coté je bloque toujours Bonne journée...
03/01/2020 à 14:41peerlAjouter un commentaire VBAVoilà avec macro intégrer et tester...
03/01/2020 à 14:22peerlAjouter un commentaire VBAOui pour toutes les cellules exporter.. elle fonctionne bien mais : elle affiche uniquement la nouvelle valeur de la cellule...
03/01/2020 à 13:18peerlAjouter un commentaire VBAAh pardon, de la cellule f2 -->'' product" si tu exécute le code , la valeur 100 ce la cellule (J,10) elle deviendra 105...
03/01/2020 à 12:02peerlAjouter un commentaire VBAD'accord , j'ai un code qui fait un transfert de données entre deux feuilles. le but : insèrer le commentaire qui : affiche l'ancienne valeur 100 ( qui redevient "105" dans la cellule) dans le commentaire et indique la source indique la source de la nouvelle valeur ne pas écraser un commentaire exis...
03/01/2020 à 11:22peerlAjouter un commentaire VBABonne année à toi aussi, merci pour ta réponse. Donc, ton code est plutôt pour éviter d'écraser un commentaire s'il existe déjà ? je viens de de tester il est fonctionnel mais il conserve pas l'ancienne valeur...
03/01/2020 à 09:33peerlAjouter un commentaire VBARe bonjour, le soucis est dans cette ligne, car le commentaire n'affiche pas l'ancienne valeur mais plutôt la valeur actuelle: j'ai essayé de récupérer toutes les valeurs de la f2 dans une variable pour les récupérer plus tard dans le commentaire mais en vain... Bonne journée...
03/01/2020 à 08:45SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousBonne année 2020 et meilleurs vœux Santé et merci à tout les développeurs/ participants de ce forum...
02/01/2020 à 16:41peerlAjouter un commentaire VBAJ'ai besoin d’insérer automatiquement un commentaire sans écraser l'ancien commentaire si existant dans la feuille "product" indiquant l'ancienne valeur et la source de la nouvelle valeur. Par exemple : cellule : (j, 10) -> commentaire : valeur précédente 100 & nouvelle valeur source : "solde" vo...
02/01/2020 à 16:32peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreD'accord je te remercie infiniment pour ton aide Je te souhaite une bonne soirée...
02/01/2020 à 16:20peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreDans cet exemple j'ai essayé de mettre quelques valeurs dans la feuille product avant exportation. pour tester cela : Dans cellule ( j , 10) : valeur précédente : 100 & nouvelle valeur source "solde_"...
02/01/2020 à 14:02peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreVoilà, j'ai juste ajouter le code commentaire mais je suis pas sur si c'est logique ou pas...
02/01/2020 à 11:01peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreMerci infiniment, et pour le code commentaire, je l'ai insérer dans le code de transfert comme ça l'insertion du commentaire se fait en même temps que l'exportation des données mais j'ai une erreur de compilation j'imagine que j'ai pas bien fait...
02/01/2020 à 09:28peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreRe bonjour, de F1 vers F2 : faut il que les feuilles soit dans l'ordre ou le faite qu'on fasse f1 = sheets(" ") suffit pour que le VBA sache dans quelle feuille on est? puis je utiliser le .ActiveSheet pour indiquer qu'on est dans la bonne feuille solde étant donné que je peux en avoir plusieurs dan...
02/01/2020 à 09:00peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreIci, le : "Nom de la feuille" indique qu'il faut préciser le nom de la feuille dans le code? ou ça récupère automatiquement le nom de la feuille source...
23/12/2019 à 17:09peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreRe bonjour, Ce qui me reste à présent, c'est l'ajout d'un commentaire après le transfert des valeurs : le but c'est d'insérer un commentaire qui permet de savoir l'ancienne valeur ainsi la source de la nouvelle valeur. ce code test si le commentaire est vide, si oui il ajoute le commentaire. Est ce...
20/12/2019 à 21:26peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreJe comprends mieux, Merci pour ton aide en tout cas. Je te souhaite bon week-end...
20/12/2019 à 15:10peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreSteelson, Je viens de tester le code et il respecte parfaitement ce que je voulais comme résultat, dans le code que j'avais, il me manquait de la souplesse et il était beaucoup trop long et complexe. Le tien il est sublime!! bluffer merci as tu utilisé aussi la marque comme condition ? Je penses que...
20/12/2019 à 14:40peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autrePourquoi 70 en $L$1 de solde ?? 70ème ligne ? Non ce n'est pas la 70 éme ligne , c'est numéro attribuer à cette colonne dans la feuille solde. bon j'ai mis des numéros de moi même pour remplir et que ça soit représentatif mais dans mon explication précédente j'ai utilisée l'exemple de Ligne 1 dans "...
20/12/2019 à 10:28peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreLa couleur dans la feuille solde des cellules indique une modification faite sur les valeurs. comme ça on repère facilement les nouvelles valeurs. Le transfert se fait lorsqu'on termine les modifications dans la feuille solde, pour changer les anciennes valeurs dans la feuille product par les nouvel...
19/12/2019 à 15:38peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreRe Bonjour, J'ai eu un bug, je voulais modifier le message précédent mais je ne pouvais pas... Merci pour votre compréhension. Je dois reformuler le principe comme je comprends mieux le besoin aujourd'hui. J'ai toujours besoin de renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autre mais av...
19/12/2019 à 15:36peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreR...
19/12/2019 à 14:01peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreRe Bonjour, Merci pour votre compréhension. Je dois reformuler le principe comme je comprends mieux le besoin aujourd'hui. J'ai toujours besoin de renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autre mais avec le principe suivant : -- Dans la feuille "solde" : si on a une cellule colorées...
04/12/2019 à 15:51peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreVoici un fichier avec deux feuille 1 et 2 je veux copier valeur F2 dans F1 sans affecter les formules de la feuille 1. ( bon j'ai mis des étoiles au lieu de mettre des nombres j'espère que ça posera pas de problème)...
04/12/2019 à 15:40peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreAvec exemple de données ou sans ...
04/12/2019 à 15:01peerl Renvoyer automatiquement des données d'une feuille à une autreJe sollicite votre aide après plusieurs tentatives. Je souhaite renvoyer des données d'une feuille sans formules à une autre avec formules dans le même classeur. c'est faisable? si oui, est ce que je dois faire ça avec condition ( colonne ou plusieurs colonnes ) pour que ma macro puisse reconnaître...
05/06/2018 à 21:40peerlLa méthode execute de l'objet _connection a échouéBonsoir Bruno , Je met ce bout de code ...