p

Membre habitué

Dernière activité :30/06/2020 à 22:22
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par peerl - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2018 à 13:10peerlLa méthode execute de l'objet _connection a échouéBonjour , en Forme le Forum ? Après plusieurs heures de recherche , je reviens vers vous pour vous expliquer mon problème : Alors, j'ai un USERFORM avec un bouton : scanner les fichiers ( .xlsx) quand je clique sur ce bouton pour scanner mes fichiers XL j'ai une erreur comme l'intitulé l'indique : L...
05/06/2018 à 13:02peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéBonjour , Bonne vacances Theze , Merci pour ton aide . C'était juste une question au cas ou c'était possible de visualiser le contenu de la feuille ( pour les titres et les ID ) , sinon , ce résultat me convient . Je pense que je vais mettre "Résolu" à la discussion . Merci Papou...
01/06/2018 à 09:23peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéBonjour Theze , En forme le forum ? J'ai testé le code , il fonctionne très bien , ça rame plus . Une autre question CHEF , est il possible que quand je clique sur la feuille dans listbox2 qu'il me dirige directement vers la feuille . J'ai une macro qui fait ça mais faut insérer le bouton dans la pr...
01/06/2018 à 09:22peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéBonjour , Papour , Tu parle si la recherche peut être partielle ou pas ? si oui , en parlant de la recherche partielle je pense que c'est le mieux pour gagner plus de temps ...
31/05/2018 à 15:28peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéAh ça fonctionne parfaitement maintenant ! Je viens d'apprendre un nouveau truc merci Theze et pour ma question précédente , si on tombe sur une ligne vide qui sépare les IDs du titre ? Une autre question CHEF , est il possible que quand je clique sur la feuille dans listbox2 qu'il me dirige directe...
31/05/2018 à 15:04peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéJe viens de tester , ça ne rame plus quand je passe d'un classeur à un autre , mais dans listbox2 il rajoute les feuilles à chaque fois : feuilles du premier classeur + les feuilles du deuxième classeur sélectionné etc....
31/05/2018 à 14:39peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéC'est surtout quand je cliques sur un classeur dans listbox1 : les listes se vident ( tout devient blanc ) Je peux attendre 1 à deux minutes pour que j'aie le formulaire avec les listbox rempli de nouveau . J'ai testé une autre fois en cliquant directement sur un autre classeur , cette fois çi la li...
31/05/2018 à 14:18peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéQuand je cliques en premier sur un fichier autre que le premier de la liste ça rame aussi...
31/05/2018 à 14:10peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéRe , Theze , avec ce code , ça affiche que les deux noms des deux ficheirs qui sont ouvert comme tu as dis . quand je clique sur le premier fichier de la liste , ça Ram pas du tout c'est surtout les autres fichiers . Papou , ta macro permet de réinitialiser les txtTitre et txtID ...
31/05/2018 à 13:08peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéRe Theze , Je viens de modifier le code , effectivement , ça Ram moins mais ça Ram toujours car , si je comprends bien ça dépends de combien on charge dans le LISTBOX . les fichiers que j'ai actuellement sont 18 fichiers et les feuilles sont 90 par fichiers . ça Ram pas pour le premier fichier. Pour...
31/05/2018 à 10:26peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéBonjour , Theze , Papou , en forme le forum ? Je viens de tester le userform, et il marche très bien sur mes fichiers de test . Sur tout les ID , etc ... Quand je teste sur les fichiers de bases , ça marche très bien aussi . Par contre , j'ai remarqué quand je passe d'un fichier à un autre ça Ram tr...
30/05/2018 à 15:04peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéJ'ai hésité de vous écrire , je n'ai pas envie de vous embêter .. Bon j'ai essayer de relire la discussion depuis le départ , et je reconnais que c'est de ma faute d’être pas très précise depuis le départ car rien n'était clair même pour moi apparemment . Je suis novice en VBA , et j'ai commencé à i...
29/05/2018 à 15:55peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéVoici les fichiers zippé : je pense bien vérifier cette fois ( je croise les doigts ) , l'onglet nommé : "onglet recherché " si ce n'est pas le cas ça sera juste une faute de frappe j'ai fais exprès de garder juste les feuilles que je dois utiliser qui ont la même structure . Je n'ai pas effectué de...
29/05/2018 à 15:13peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéRe Papou , Je me disais bien que c’était trop ... mais c'était juste une idée pour avoir une liste au lieu d'avoir 15 fichiers devant moi . Le but est de pouvoir chercher un truc de particulier effectivement . si je veux le chiffre du nombre de personnel par exemple par ID = 2 dans la feuille " ongl...
29/05/2018 à 14:52peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéRe Papour je suis navré que mes fichiers t'ont embêté , mais j'ai re'regardé l'onglet s'appel bien " onglet recherché " dans les deux fichiers je pense que ça doit être un bug ou autre de ma part surement . Le jeu de colonnes c'est mon idée ( je suis novice en VBA ça se trouve ce n'est pas faisable...
29/05/2018 à 12:21peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéRe Theze J'ai modifié le code dans listbox2_click et quand je lance le userform , j'ai un bug : " procédure trop grande "...
29/05/2018 à 11:54peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéRe Papou , je t'ai préparé les fichiers ( juste deux fichiers : j'ai essayé de varier les données sans changer le format des fichiers et des tableaux juste les données ) et j'ai essayé de données un résultat et d'expliquer brièvement le but de ce formulaire . J'espère que cette fois ci j'ai pu mieux...
29/05/2018 à 10:52peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéJe vais rajouter d'autres fichiers avec plus de précisions et zippé ( excuse moi je pensais que c'était suffisant ) . à tout de suite...
29/05/2018 à 09:41peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéMerci beaucoup l'idée est génial c'est très utile ça permet de visualiser sans perdre du temps . J'ai testé sur l'exemple et ça fonctionne très bien maintenant je vais essayer de l'adapter sur les fichiers de base . Je reste quand meme sur l'idée "formulaire de recherche " car quand on a des fichier...
28/05/2018 à 22:34peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéMerci pour ce code je le test et je vous tiens au courant des résultats . Pour plus d'explication : je voudrais pouvoir utiliser ce formulaire afin de pouvoir récupérer les données que j'ai coloré en rouge dans les tableau : en gros j'ai X fichiers ( un fichier représente un établissement ) avec X o...
28/05/2018 à 09:50peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéSalut, je m'excuse pour la réponse tardive suite à des raisons personnelles le problème est résolu merci THEZE . Je joins le dossier ( un exemple pas de données confidentiels ) comme PARITEC me l'a demandé . Je pense ouvrir une autre discussion avec un autre intitulé pour la suite ? car je bloque su...
25/05/2018 à 11:05peerl Lister les onglets à partir d'un classeur sélectionnéSalut , je suis nouvelle , je viens de m'inscrire après plusieurs heures de recherche je reviens vers vous . (pour l'intitulé je ne savais pas quoi mettre exactement ) Je travail sur un projet : Recherche Multi-Critères sur une feuille qui se trouve dans plusieurs classeur sous le même nom , y'a que...