Fusionner les lignes des doublons

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien !

je souhaite une macro qui arrive à fusionner les lignes des doublons ? je ne préfères pas les supprimer simplement car j'ai des informations en commun entre les doublons que je souhaite garder je vais essayer de mettre un exemple approximatif !

merci beaucoup

11test.xlsx (10.57 Ko)

Salut peerl,

voici un exemple

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=62343

Bonne nuit

Merci lem3ellem mais j'ai essayé de tester le code sur mon tableau exemple et j'ai une erreur sur cette ligne :

For col = 1 To ncol
      If f1.Cells(ligne, col) <> "" Then f2.Cells(ligT, col) = f1.Cells(ligne, col).Text
    Next col

je crois que le besoin est légèrement différent et j'arrive pas à l'adapter ...

un petit détails que j'ai oublié dans mon exemple voici le fichier :

7test.xlsx (10.59 Ko)

Merci

Salut peerl,

bon puisque tu m'as nommé lem3ellem je te fais un exemple

voir le rsultat dans la feuille 2

15test-peerl.xlsm (20.80 Ko)

@+++

m3ellem1

lol eh oui on reconnait les m3ellem

sinon j'ai un code qui fait parfaitement le travail sur mon exemple sauf que sur mon fichier de +10000 lignes j'ai une erreur type 13 aumoment du collage dans résultat!

je vais voir ton exemple et je te ferais un retour

Alors Impressionnée ton code fonctionne très bien ! sur mon fichier de données j'ai la meme erreur : incompatibilité mais par contre cette fois ci il arrive à copier jusqu'à une certaine ligne puis se plante!

je commence à me poser des questions sur si le problème est plutôt mes données! donc j'ai essayé de tout sélectionner puis format cellule --> texte... et devine! aucun changement toujours le même problème

puis-je voir le document?

puis-je voir le document?

Bon entre temps j'ai fais un test j'ai repérer la ligne bizarre qui bloquer l’exécution quand je l'ai supprimer ça a fonctionner à merveille même si j'ai perdu les couleurs des cellules ! tant pis

M3ellem

c'es toi le m3ellem

bonne nuit!

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes doublons"