P

Membre habitué

Dernière activité :31/01/2026 à 20:33
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Prya

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2026 à 22:02Prya Changement de police, d'écriture et supression d'espaceMerci infiniment Baroute78 ! Cela a bien fonctionné, j'ai indiqué "font-size:12.5pt" (12 ne fonctionne pas). Néanmoins, je n'ai pas réussi à reproduire cette action pour l'objet du mail : msg.Subject = sh.Range("D" & i).Value. J'aurais voulu spécifier Times New Roman et une taille de police de 12. E...
30/01/2026 à 15:53Prya Changement de police, d'écriture et supression d'espaceMerci beaucoup Baroute78 ! Le code fonctionne efficacement pour le changement de l'écriture, mais la police est toujours fixée à 11 lors de l'envoi du mail (cela ne pose pas de problème), et les espaces entre la formule de politesse et la signature sont encore trop grands. Il y a au moins trois espa...
30/01/2026 à 15:12Prya Changement de police, d'écriture et supression d'espacePourriez-vous, s'il vous plaît, me dire s'il est possible d'ajouter un code à la macro ci-dessous afin que le texte extrait de la colonne "Body = Replace(sh.Range("C" & i), Chr(10), "<br>")" de mon fichier Excel soit affiché en police 12 et en style courrier lors de l'envoi de mon mail ? Aussi...
12/04/2024 à 14:49PryaPlanning examen à trois jurysMerci pour ces explications, je viens de comprendre le fonctionnement. Merci à Doux Rêveur et à vous même, les deux propositions me conviennent ( 10-4-24-ok-planning-examen-2-par-doux-reveur.xlsx (36.97 Ko) et planning-examen-4-par-doux-reveur.xlsx (40.85 Ko). C'est IMPECCABLE ! Super aussi, pour la...
11/04/2024 à 17:10PryaPlanning examen à trois jurysJe suis désolée pour le manque de clarté dans mes explications. Cet outil est excellent et parfait ! Je n'ai pas répondu plus tôt, bien que je sois sur le fichier depuis la fin de la matinée. J'essaie de comprendre les formules en suivant des tutoriels. Je n'ai pas saisi la formule =[@groupe&#93...
10/04/2024 à 19:36PryaPlanning examen à trois jurysJe vous remercie pour votre proposition qui fonctionne aussi, mais l'idée est qu'aucun jury que ce soit le 1 ou le 2 ne se retrouve avec un créneau vide. voici votre proposition et le résultat attendu devrait être Cela va économiser du temps et aucun jury ne devrait attendre une demi heure voire dav...
10/04/2024 à 13:09PryaPlanning examen à trois jurysEffectivement, ma demande est légèrement différente car je viens de découvrir que les membres du jury 2 et 3 étaient les mêmes pour deux matières différentes. De ce fait, il n'y a plus que 2 personnes par groupe et non plus trois. J'ai retravaillé le fichier dans ce sens. Tout semble fonctionner cor...
09/04/2024 à 23:27PryaPlanning examen à trois jurysJe fais des tests sur le fichier depuis ce matin et, entre deux formules, j'ai suivi des tutos pour mieux comprendre la formule index combiné avec équiv. Le fichier est opérationnel, mais il y a des horaires qui ne devraient pas être disponibles (cellules surlignées en jaune). En droit fiscal, il n'...
08/04/2024 à 23:55PryaPlanning examen à trois jurysJe tiens à vous présenter mes sincères excuses. Je ne savais pas que je ne pouvais pas discuter du même sujet sur plusieurs forums. Je n'ai pas lu la charte, c'est ma faute. J'aurais dû commencer par prendre connaissance des règles à respecter. J'ai commencé à parler du même sujet sur les deux autre...
08/04/2024 à 17:45PryaPlanning examen à trois jurysAu temps pour moi, je n'avais pas lu la charte et je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je ne me suis pas approprié le travail, j'ai bien intitulé le fichier "Doux rêveur". Quand une solution est trouvée sur un autre forum, je viens mettre à jour le fichier sur les autres, cela peut servir à d'aut...
06/04/2024 à 23:16PryaPlanning examen à trois jurysVous avez raison, je suis partie sur cette idée de n'indiquer que des 2 en jury mais je perdais l'information de la matière. Je réfléchie à une solution. Merci beaucoup Doux Rêveur. Bien cordialement, Prya...
06/04/2024 à 22:17PryaPlanning examen à trois jurysJe reviens vers vous concernant mon projet de planning d'examen. J'ai appris que les membres du jury 2 et 3 étaient les mêmes pour deux matières différentes (Droit immobilier et Droit des contrats). Est-il possible de rectifier la formule matricielle indiquant que si le jury 2 est choisi par un des...
22/03/2024 à 13:07PryaPlanning examen à trois jurysMerci beaucoup BsAlv pour cette mise à jour de fichier qui est aussi un très bon outil. Je cherchais la fonction sur le net et effectivement, elle est disponible que sur office 365. Je vais me servir de vos deux fichiers (doux-rêveur et le vôtre) pour des oraux différents. Cdt, Prya...
22/03/2024 à 10:53PryaPlanning examen à trois jurysJe vous remercie beaucoup pour ces explications claires et précises. J'ai compris le mode de fonctionnement. Est-ce normal que les noms dans les colonnes "L", "M" et "N" ne se remplissent pas automatiquement ? En vous remerciant. Cdt, Prya...
18/03/2024 à 11:55PryaPlanning examen à trois jurysJe vous remercie également d'avoir étudié mon projet. J'ai eu un peu de mal, avec les horaires qui ne se suivaient pas et en terme de lisibilité, c'était moins clair. Peut-être que je n'ai pas compris comment cela fonctionnait. La touche F9 change les horaires, mais est-ce que je devais changer le p...
18/03/2024 à 11:45PryaPlanning examen à trois jurysJe vous remercie infiniment pour cette proposition. C'est exactement ce que je recherchais, sans code VBA. C'est clair, précis et j'arrive à comprendre les formules. Désolée pour la demande complexe. Je vais pouvoir faire des simulations et bien intégrer les formules. Bien cordialement, Prya...
15/03/2024 à 23:36PryaPlanning examen à trois jurysVoici les réponses : Mais comment se déroulera le tirage au sort : est-ce que pour chaque candidat, un n° entre 1 et 3 sera attribué ? oui Si oui, est-ce qu'il n'y a pas le risque d'avoir une majorité de 1 (ou 2 ou 3) et qu'un jury se retrouve quasiment sans candidat ? exact c'est le risque d'où ma...
15/03/2024 à 21:01PryaPlanning examen à trois jurysJe vous remercie de m'avoir répondu et de m'aider. Voici quelques explications en PJ. Cdt Prya...
15/03/2024 à 12:31PryaPlanning examen à trois jurysBonjour, Pouvez-vous m'aider sur un projet que je souhaiterais réaliser SVP ? J'ai besoin de planifier les oraux avec trois jurys. Exemple illustrant ma demande avec le fichier joint. - Si trois candidats de la colonne P, ont chacun un jury , leur horaire sera de 9h00 à 9h30. (tirage au sort pour je...
30/03/2023 à 18:43Prya Copier coller d'une cellule centrée sur plusieurs colonnesJe vous remercie pour votre retour et pour la proposition de la macro. Je vais retravailler la mise en page afin de me permettre de copier-coller les informations sous la forme attendue. Vous remerciant encore une fois. Cordialement, Prya...
16/03/2023 à 20:54Prya Copier coller d'une cellule centrée sur plusieurs colonnesCe nouveau sujet pour vous demander SVP s'il était possible d'effectuer un copier coller d'une cellule qui est centrée sur plusieurs colonnes sur un autre fichier sans décalage de colonne ? Je vous explique plus précisément ce que je souhaite faire. J'ai un fichier avec deux onglets. Le premier inti...
02/10/2022 à 22:11Prya VBA plante - Macro très longue à s'éxécuterMerci Galopin 01. J'ai essayé sur cette même base de données et ça a planté. En revanche sur une base de données propre ça fonctionne et vite. Merci pour votre aide. Prya...
02/10/2022 à 21:02Prya VBA plante - Macro très longue à s'éxécuterJ'ai réglé le problème. J'ai revu la base de données et ça fonctionne à nouveau et rapidement. Cordialement Prya...
02/10/2022 à 18:36Prya VBA plante - Macro très longue à s'éxécuterJ'ai besoin SVP d'une petite aide sur une "macro" qui fonctionne bien, mais qui plante. Elle est très longue à exécuter, on ne voit pas si elle continue de travailler ou pas. J'ai essayé plusieurs choses, mais sans succès. La "macro" consiste à un copier-coller. Des informations sont prises sur la b...
22/08/2022 à 18:41Prya Formule ou VBA - résultat attendu en fonction de la couleur de policeSUPER ! merci beaucoup Gullaud. C'est exactement ce que je souhaitais. Existe-t-il un site pour obtenir les codes couleurs ? Merci encore pour votre aide prya...
22/08/2022 à 17:18Prya Formule ou VBA - résultat attendu en fonction de la couleur de policeBonjour, Je viens solliciter votre aide pour une formule excel ou VBA. J'essaye de trouver une formule qui me permettra d'indiquer automatiquement un résultat en fonction de la couleur de la police. J'ai parcouru plusieurs forums mais sauf erreur de ma part, les sujets traités sont spécifiques à la...
13/07/2022 à 22:07Prya Formule à plusieurs conditionsPARFAIT ! Merci JFL...
13/07/2022 à 21:38Prya Formule à plusieurs conditionsMerci beaucoup pour votre proposition, elle est également très intéressante et je vais la réadapter. Dans mon fichier, c'était en fonction des équivalences (item détaillé) en colonne F via un menu déroulant. La formule proposée par Cousin correspond plus à ma demande, car je vais l'utiliser pour plu...
12/07/2022 à 21:09Prya Formule à plusieurs conditionsAu temps pour moi, la formule de Cousin HB29 fonctionne parfaitement. Une grand Merci ! Cordialement Prya...
12/07/2022 à 21:04Prya Formule à plusieurs conditionsMerci beaucoup cousinHB29 et JFL pour vos retours. J'ai trouvé la formule que je souhaite mettre en pratique : =SI(E3>150;48;SI(E3>90;36;SI(E3>30;24;SI(E3>10;12;0)))) Le souci est que je n'arrive pas intégrer dans cette dernière les informations suivantes (responsable mention Licence,res...
12/07/2022 à 18:00Prya Formule à plusieurs conditionsVous est-il possible SVP de me venir en aide ? J'essaie en vain d'indiquer une formule, mais je n'y parviens pas. Je souhaiterais indiquer une formule qui me permet en fonction d'un nombre étudiants (colonne E), d'indiquer le nombre d'heures (colonne D), et ce, en fonction des critères de fourchette...
04/05/2022 à 17:28Prya Combiner deux codes VBA - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As RangMerci pour votre retour. J'avais pensé au menu déroulant pour la colonne intitulée "dossier reçu complet" mais l'idée était aussi d'envoyer un mail à l'intéressé pour l'en informer. Cordialement Prya...
03/04/2022 à 20:29Prya Combiner deux codes VBA - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As RangMerci LouReed ! Je me suis peut être mal exprimée les deux dates seront obligatoirement remplies. Ce n'est pas l'une ou l'autre cellule. Les cellules seront remplies en cours d'année, la première en fonction de la réception complet du dossier et la deuxième au moment du paiement. Merci pour vos cons...
03/04/2022 à 18:24Prya Combiner deux codes VBA - Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As RangAprès plusieurs tentatives, je n'arrive pas à combiner deux codes VBA dans une "private Sub Worksheet etc...". Je viens donc solliciter de l'aide afin de me permettre de réaliser cette action s'il elle est possible. J'ai une macro qui me permets d'envoyer un mail automique dès lors qu'une date est r...
21/03/2022 à 17:24Prya Formule "gauche" combinée avec la fonction "SI"Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Une petit pécision SVP à m'apporter pour mieux comprendre sur la formule =SI(ESTNUM(STXT(M8;4;1)*1);"Licence";"Master") ESTNUM = reconnaissance d'un nombre OK M8;4;1 = à partir du code indiqué en "M8", on compte 4 caractères, espace compris s'il y en avait...
21/03/2022 à 16:34Prya Formule "gauche" combinée avec la fonction "SI"Je me permets de solliciter votre aide, n'ayant pas trouvé ma réponse à travers les divers échanges et vous prie de bien vouloir m'excuser si le sujet a déjà été traité. Je suis preneuse. Je cherche a aplliquer une formule gauche combinée avec la fonction SI. Je m'explique, dans l'exemple ci-dessous...
04/11/2021 à 13:28Prya Lignes Excel a supprimerJe vous remercie beaucoup M12. Je viens d'apprendre encore une nouveauté sur excel. Cordialement prya...
04/11/2021 à 11:07Prya Lignes Excel a supprimerPouvez-vous SVP m'aider ? Je ne sais pas quelle manipulation j'ai effectué pour que cette partie grisée (1 à 7) soit ajoutée. Je souhaiterai revenir à un affichage normal Je vous en remercie par avance Cordialement Prya...
25/07/2021 à 13:12Prya Probème de copier-collerJe vous remercie beaucoup pour votre retour. En fait je faisais des copier-coller parce qu'il m'arrive d'avoir le même enseignant sur plusieurs lignes et dont seules les 'informations concernant les enseignements changent. Cordialement Prya...
24/07/2021 à 21:59Prya Probème de copier-collerBonjour, Je rencontre un petit souci avec ma base de données, elle fonctionne bien. Le seul problème est que quand je fais un copier-coller pour rajouter des lignes en bas du tableau, le programme indique des "NP" dans toutes les colonnes. Pouvez-vous SVP me dire comment y remédier ? Je vous en reme...
09/07/2021 à 22:37Prya Envoi de mail personnalisé si la ligne passe en couleurBonjour, Je rencontre un petit souci avec ma base de données, elle fonctionne bien. Le seul problème est que quand je fais un copier-coller pour rajouter des lignes en bas du tableau, le programme indique des "NP" dans toutes les colonnes. Pouvez-vous SVP me dire comment y remédier ? Je vous en reme...
30/06/2021 à 14:25Prya Envoi de mail personnalisé si la ligne passe en couleurMerci beaucoup Curulis57. grâce à vous, j'ai résolu mon souci. Sauf erreur de ma part je pense avoir bien indiqué ce post en "résolu" A+...
27/06/2021 à 23:09Prya Envoi de mail personnalisé si la ligne passe en couleurImpeccable !!! Merci beaucoup. Pour mon information avec l'ancien code je voyais quand la ligne passait en vert Avec ce nouveau code "If Not Intersect(Target, Columns("AJ")) Is Nothing Then Target.Offset(0, 1) = IIf(IsDate(Target), "P", "NP") If IsDate(Target) Then" Comment il détecte la couleur SVP...
27/06/2021 à 21:46Prya Envoi de mail personnalisé si la ligne passe en couleurMerci d'avoir pris le temps de regarder. J'ai compris le code indiqué, je viens de faire mes recherches, j'aime bien comprendre la signification du code. En revanche, je ne vois pas comment il se déclenche, quand je saisis une date, il ne se passe rien. Pouvez-vous SVP me dire comment on active un c...
27/06/2021 à 19:30Prya Envoi de mail personnalisé si la ligne passe en couleurVous serait-il possible SVP de me venir en aide ? Je rencontre un souci sur un code VBA et j'ai bien cherché sur les forums et sauf erreur de ma part je ne pense pas avoir trouvé ce que je cherche de similaires. Voici mon projet : j'ai une base de données dans laquelle j'ai indiqué des formules. Exe...
06/09/2019 à 18:53Prya Suivi d'un budgetJe vous remercie également h2so4...
06/09/2019 à 18:49Prya Suivi d'un budgetJe vous remercie beaucoup Jean-Eric. C'est exactement ce que je souhaitais...
06/09/2019 à 16:43Prya Suivi d'un budgetSerait-il possible SVP de me venir en aide. J’essaye de trouver une formule qui me permette à partir d'une somme donnée de soustraire au fur et mesure des sommes que je saisirai. J'ai un tableau avec trois colonnes et ces 3 colonnes ne peuvent pas être remplies en même temps c'est obligatoirement un...
08/04/2019 à 13:54Prya Copie de données via VBAMerci beaucoup galopin01 ...
07/04/2019 à 18:53Prya Copie de données via VBAJ'ai trouvé mon erreur. Ce n'est pas faute d'avoir lu et relu le code. Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum, car je ne vois absolument pas où se situe le problème que je rencontre. Je tiens tout d’abord à remercier les personnes qui m'apporteront leur savoirs et connaissances. Je vo...