Copier coller d'une cellule centrée sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Ce nouveau sujet pour vous demander SVP s'il était possible d'effectuer un copier coller d'une cellule qui est centrée sur plusieurs colonnes sur un autre fichier sans décalage de colonne ?

Je vous explique plus précisément ce que je souhaite faire. J'ai un fichier avec deux onglets. Le premier intitulé "annexe 2" et le 2ème "Base de donnée OK". Je souhaite que la ligne 11 de l'onglet annexe 2 soit copier coller sur l'onglet "Base de donnée OK" en colonne "E à I". Le souci est que la Fonctions occupées
dans l'emploi principal de l'annexe 2 est copier coller avec un décalage de 3 colonnes sur l'onglet "Base de donnée OK".

Cela est-il possible de réaliser cette fonction sur excel ?

En vous remerciant par avance pour votre retour et aide.

Cordialement

Prya

Bonjour Prya,

A priori non car y compris le collage spécial / "blanc non compris" colle les cellules vide de la zone fusionnée. Une solution serait de passer par une macro, si cela te convenait comme solution, il faudrait que tu précises :

• les infos qui doivent être copiées
  • s'il s'agit toujours ou non d'un ajout dans le tableau "Tableau1" de la feuille "Base de données OK" (gérer la modif peut être compliqué car il faut une clé pour retrouver la ligne à modifier mais si c'est justement la clé qui est modifiée ...)
  • comment voudrais tu déclencher la macro :
    • un bouton sur l'onglet "annexe 2"
    • un double-clic sur la ligne vide située en dessous du tableau "Tableau1" dans la colonne "Filière et département"
    • autre

Bonjour Cylfo,

Je vous remercie pour votre retour et pour la proposition de la macro.

Je vais retravailler la mise en page afin de me permettre de copier-coller les informations sous la forme attendue.

Vous remerciant encore une fois.

Cordialement,

Prya

Rechercher des sujets similaires à "copier coller centree colonnes"