| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2024 à 18:26 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | C'est bon j'ai additionné les deux colonnes entre elles et j'ai joué sur l'index des colonnes !!!! Un grand grand merci !! Vous etes trop fort ... |
| 24/11/2024 à 18:23 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | L'erreur c'est a cause du 72 et du 72 +..... |
| 24/11/2024 à 18:14 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | Merci vraiment pour ton aide ! Pour le moment j'arrivais a modifier et jouer avec tes réponses mais sur la dernière option plus du tout malheureusement... En fait il y a un décalage de 1 colonne à chaque fois. il faudrait décaler toutes les colonnes de résultats de 1 vers la droite ... |
| 24/11/2024 à 16:16 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | Tiens voila les vrais données... |
| 24/11/2024 à 16:13 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | Pour faire très simple l'onglet d'extraction des différents fichiers et en feuille 1 et moi je créé un beau tableau propre avec tout ce qui m’intéresse en feuille 2. Donc les formules matricielles font appellent à la feuille 1. J'ai rien de bien confidentiel : )... |
| 24/11/2024 à 15:56 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | Alors un grand merci ça a l'air impeccable. En effet c'est une erreur de ma part pour Jack... En fait j’extrais des données de pleins de fichiers XLS et les entêtes des fichiers varient mais il y a un tronc commun. C'est pour ca que je cherche à trouver le tronc commun et a tout replacer dans un tab... |
| 24/11/2024 à 14:52 | TimothéeFournié | RechecheH valeurs recherchées approximative | Je souhaiterais faire une rechercheH toute classique dont la valeur recherchée est approximativement la valeur du tableau de recherche. EN effet le texte recherchée n'est qu'une partie du texte que contient la cellule du tableau (recherche A dans un ligne ou il y a A1). Comme il est très très diffic... |
| 18/09/2019 à 09:26 | TimothéeFournié | Gestion de stock de vente | Non mais quelle nouille je fais... merci pour cette correction. Une dernière chose si possible après ça se sera parfait !! Pourriez vous faire le même procédé (cellule F24) mais avec les variables indiquées en cellules B19 à B21 en plus de la date ? Le résultat est pour le moment en cellule B24 ? Me... |
| 13/09/2019 à 15:07 | TimothéeFournié | Gestion de stock de vente | Re Bon Voila j'ai fait ce fichier joint. C'est super je pense pouvoir m'en sortir avec toutes mes réelles données et tableaux variés. Cependant j'ai deux échecs : 1 : problèmes avec les champs dynamiques (Plg_Prod) pour trouver la date en fonction du type de produit. 2 : j'ai essayé de faire de même... |
| 13/09/2019 à 12:00 | TimothéeFournié | Gestion de stock de vente | Re Bonjour. C'est super tout ca un grand merci. Je vais essayer de transférer la méthode avec des données plus représentatives et je verrais si il y a besoin de faire du vba ou d'autre colonne. Par contre je n'ai pas compris les formules des champs dynamiques. Je prépare une feuille complète... |
| 13/09/2019 à 01:32 | TimothéeFournié | Gestion de stock de vente | Un grand merci Rachid !! Je savais que m'a question était pas super clair mais j'ai eu beau essayé d'autre tournure c’était pas mieux pourtant c'est assez simple une fois que l'on a compris. J'ai donc mieux explicité et mis des exemples pour les deux premiers sujets/problèmes. Merci d'avance pour to... |
| 12/09/2019 à 12:25 | TimothéeFournié | Gestion de stock de vente | Me re-voila su ce superbe forum pour une nouvelle aide en gestion de stock de vente (fonction des dates de ventes, du type de produits etc...). Voici mes 3 petits problèmes : 1- Je souhaiterais déterminer le jour de la vente où, le stock apporté à la date demandée a été vendu (menu déroulant). 2- Je... |
| 24/09/2018 à 19:17 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | C'est impeccable !!! rien à dire !! MFerrand super excel man !! J'attends du coup votre complément pour éviter l'erreur d'un nombre dans l’entête. En effet votre prévoyance est superbe ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!! respectueusement... |
| 24/09/2018 à 17:53 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | Wouaw !! c'est du travail de génie !! Le code 2 est magnifique, le 1 aussi d'ailleurs même si il est plus lent. Il y a un petit problème (je pense petit) dans le code 2. En effet, j'ai essayé sur toute ma base de donnée (80 fichiers actuellement) et il ajoute des données pour des calibres inexistant... |
| 23/09/2018 à 11:51 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | MFerrand J'ai vu votre réponse hier soir mais moi aussi apres quelques verres de rhum j'ai préféré attendre ce matin pour répondre !! 1- Je suis sincèrement désolé pour la colonne A et ma non communication parfaite... Mais finalement c'est très très très pratique comme c'est maintenant. J'incrémente... |
| 22/09/2018 à 19:15 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | Il y a un soucis pour le compactage v2, vous perdez la première colonne. Elle était bien la dans le fichier compactage v1 Je regrette de ne plus pouvoir vous être utile car vos code sont autrement plus compliqué que ce que je ne sait faire. Je vous joint un fichier à moi qui tente vainement de faire... |
| 22/09/2018 à 18:25 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | MFerrand, j'ai oublié une colonne pour l'extraction... la colonne commentaires est importantes aussi... |
| 22/09/2018 à 18:19 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | C'est clairement un super boulot mais le code me dépasse un peu !! Il y a eu une petite mésentente sur la colonne A. Je souhaitais extraire au moins le nom du fichier extrait (voir le chemin mais c'est pas important) et pas que se soit une colonne d'instruction. Tous mes fichiers seront dans un seul... |
| 22/09/2018 à 13:56 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | Ha oui ce 1 c'est moi qui l'ai ajouté... Je peux faire ce travail depuration avec power query mais la recherche et l'extraction de donnée s'avère nettement plus complexe voir impossible par la suite !!! Merci tres sincerement dans votre aide !... |
| 22/09/2018 à 10:16 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | J’ai du xls, rpt, txt. j'ai aussi du xls data only qui est justement tout simple et sans mise en page foireuse (mise en page destiné à l'impression en fait) mais les en têtes n'apparaissent pas et j'en ai besoin pour trier mes données. Les fichiers sources ne sont pas si chaotiques, c'est juste qu'i... |
| 21/09/2018 à 19:11 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | J'ai essayé avec Power Query déjà et j'ai des erreurs quand je crée les tables avec les fonctions.... je peux évidemment récupérer les données via SQL mais je ne sais pas du tt comment ffonctionne un sql...!! Le fait est que fichier par fichier avec un recherchev bien fait j'ai es données que je sou... |
| 21/09/2018 à 18:24 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | Les colonnes ne bougeront pas juste le nombre de ligne... |
| 21/09/2018 à 17:31 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | Si j'ai bien compris ta phrase : cellule B21 nommée calibre Sinon je ne sais pas de quel tableau tu parles ... |
| 21/09/2018 à 15:18 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | Non c'est juste qu'il n'y a pas tout le temps tout les calibres à la fois. du coup les lignes bougent fonctions du nombre de calibre... |
| 21/09/2018 à 13:48 | TimothéeFournié | Copier coller via un vlookup | Je souhaite extraire (copier) des données, issu de plusieurs fichiers contenus dans un même répertoire, via une recherche de type vlookup (fonction recherchev), pour les coller, en ligne, dans le fichier contenant la macro. Je souhaite extraire donc, les poids suivant les calibres (cf fichier joint)... |
| 06/05/2018 à 10:13 | TimothéeFournié | Problème de calcul circulaire | Merci !!! Je n'arrive par contre pas à enregistrer différents modèle pour solver et je n'arrive pas à en faire une macro.. Tu pourrai me dire ou est l'erreur stp ? (d'apres excel l'erreur est au niveau de SolverOk... le tout premier) Sub testq() ' ' testq Macro ' ' Keyboard Shortcut: Ctrl+q ' Solver... |
| 05/05/2018 à 17:14 | TimothéeFournié | Problème de calcul circulaire | Je cherche à faire quelque chose de simple à priori mais impossible a faire avec mes connaissances sur excel car je finis toujours par retomber sur un problème de calcul circulaire (le chien se mord la queue..). Afin de simplifier, j’ai prix un exemple tout bête d'achats de fruits (pomme poire et pê... |