RechecheH valeurs recherchées approximative

bonjour.

Je souhaiterais faire une rechercheH toute classique dont la valeur recherchée est approximativement la valeur du tableau de recherche. EN effet le texte recherchée n'est qu'une partie du texte que contient la cellule du tableau (recherche A dans un ligne ou il y a A1).

Comme il est très très difficile de mettre des mots correct a ce que je cherche même si pourtant c’est très basique voici un fichier joint tt simple.

Merci beaucoup pour votre aide!

Cordialement.

Timothée

Bonjour,

Un essai INDEX EQUIV. Il faudra la valider en matricielle avec Excel 2016. (CTRL+MAJ+ENTREE).

=INDEX($B$2:$E$6&"  "&$F$2:$I$6&"  "&$J$2:$M$6;EQUIV(E9;$A$2:$A$6;0);EQUIV(E10;GAUCHE($B$1:$M$1;1);0))

Un souci avec Jack car il est 2 fois en D, donc j'ai fait en sorte que la formule renvoie toutes les possibilités

Alors un grand merci ça a l'air impeccable.

En effet c'est une erreur de ma part pour Jack...

En fait j’extrais des données de pleins de fichiers XLS et les entêtes des fichiers varient mais il y a un tronc commun. C'est pour ca que je cherche à trouver le tronc commun et a tout replacer dans un tableau simplifié.

J'essaie de l'exploiter avec mes données la mais j'ai un soucis avec l'appel à d'autres onglet entre les esperluettes du début. faut il rappeler le nom d'onglet avant chaque tableau matriciel ?

Suivant l'exemple, si chaque personne n'a que 1 seul A,B,C et D unique, alors cette formule est mieux adaptée :

=INDEX($B$2:$E$6&$F$2:$I$6&$J$2:$M$6;EQUIV(E9;$A$2:$A$6;0);EQUIV(E10;GAUCHE($B$1:$M$1;1);0))

Concernant les autres onglets, j'ai bien peur de ne plus suivre par rapport à la requête du départ. Le mieux serait de tout regrouper dans un seul et même tableau puis faire les recherches. Combien y a t-il d'onglets ?

Pour une aide adaptée, il faudrait les données réelles mais confidentielles avec les onglets (2 ou 3...).

Pour faire très simple l'onglet d'extraction des différents fichiers et en feuille 1 et moi je créé un beau tableau propre avec tout ce qui m’intéresse en feuille 2. Donc les formules matricielles font appellent à la feuille 1.

J'ai rien de bien confidentiel : )

Bonjour à tous !

Une autre approche (plus courte pour faire plaisir à un certain......) :

=SOMME(INDEX($B$2:$M$6;EQUIV(E9;$A$2:$A$6;0);0)*(GAUCHE($B$1:$M$1)=E10))

Ha, oui ! Désolé.

Comme ceci ?

tiens voila les vrais données

bonjour

une contribution sans les {}

cordialement

=INDEX($B$2:$M$6;EQUIV(E$9;$A$2:$A$6;0);SOMMEPROD(($A$2:$A$6=E$9)*($B$2:$M$6<>"")*(ESTNUM(CHERCHE(E$10;$B$1:$M$1))*(COLONNE($B$1:$M$1)-1))))

RE,

Je n'ai pas compris la logique des n° inscrits au dessus mais je propose ceci, qui je pense, renvoie le résultat escompté :

=SIERREUR(INDEX('extraction données'!$E$2:$R$30;LIGNE(A1);COLONNE(A1))+
INDEX('extraction données'!$T$2:$AG$30;LIGNE(A1);COLONNE(A1))+
INDEX('extraction données'!$AI$2:$AV$30;LIGNE(A1);COLONNE(A1));"")

@JFL : Hé bien, bravo !

merci vraiment pour ton aide !

Pour le moment j'arrivais a modifier et jouer avec tes réponses mais sur la dernière option plus du tout malheureusement...

En fait il y a un décalage de 1 colonne à chaque fois. il faudrait décaler toutes les colonnes de résultats de 1 vers la droite !

l'erreur c'est a cause du 72 et du 72 +...

c'est bon j'ai additionné les deux colonnes entre elles et j'ai joué sur l'index des colonnes !!!!

Un grand grand merci !! Vous etes trop fort !

C'est effectivement pas bête

Si cela te convient, c'est parfait ! Merci de ton retour

Rechercher des sujets similaires à "rechecheh valeurs recherchees approximative"