Membre habitué

Dernière activité :22/10/2025 à 00:45
Version d'Excel :365 / FR
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vinzu01 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2024 à 16:09vinzu01 Calcul avec SOMME.SI.ENSDans mon tableau excel, j'ai fait plusieurs colonnes par rapports à des données de transport. Dans la Feuil2, j'ai tenté avec la formule somme.si.ens, de faire le calcul suivant : Par moi, afficher les voitures effectués, annulés, reporté, etc.... Dans mon calcul, à chaque fois cela ne correspond pa...
05/02/2024 à 17:06vinzu01Permettre la modification de plage par utilisateur en VBADans un fichier excel, j'ai créer 12 onglets. Mon but est de sélectionner les cellules des deux colonnes (Y:Z) et qu'elles ne soient modifiables que par des utilisateurs bien précis. Toutefois, ses utilisateurs changent parfois en cours d'année. Actuellement, avec la modification des plages d'excel...
25/01/2024 à 14:38vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFUn tout grand MERCI !!!!!!...
24/01/2024 à 16:42vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFLe vôtre...
24/01/2024 à 10:18vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFEncore une petite question est-ce que je peux faire en sorte que lorsque l'on sélectionne toutes les feuilles, cela occulte une seule feuille (que je vais utiliser pour des formules) - elle s'appelle Référence...
21/01/2024 à 19:27vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFBonsoir fanfan38 et patrickT que vous dire à part...... MERCI !!!!!!!! franchement vous m'avez gâté car vos versions sont justes parfaites ! Cette fois-ci je peux vraiment faire avancer mon projet ! merci merci merci merci merci......à l'infini ...
21/01/2024 à 10:52vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFBonjour patrickT, Je viens de prendre connaissance avec grand intérêt vos remarques… vous auriez éventuellement une version avec vos propositions ...
21/01/2024 à 07:32vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFOk merci beaucoup! Je vais regarder ça ce soir car là je crois je vais dormir un peu c’est mieux...
21/01/2024 à 03:08vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFJ'ai apporté les corrections selon vos précieux conseils mais je crois que j'ai quand même dû faire quelque chose de faux ... je suis en nuit blanche de test Je ne trouve pas vraiment où je suis faux dans le code là. En effet, je n'aurais pas besoin de tester le left(f.name5). J'ai du me planter là...
20/01/2024 à 20:05vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFMerci ! Si veux ajouter plus de feuilles c'est ici que je modifie ? Par exemple en mettant ? : Et dernière question, dans la liste déroulante, est-ce que je peux ajouter la toute première feuille ...
20/01/2024 à 18:17vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFOk merci beaucoup déjà ! Si je souhaite une fois ajouter plus de feuilles je peux modifier une variable ? Est-ce que je peux aussi ajouter la Feuil1 dans le choix des cases ? Et j'ai un petit bug en sélectionnant dans le menu déroulant ou alors en sélectionnant PDF Stats uniquement, il me sort tous...
20/01/2024 à 16:35vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFMerci beaucoup François ! c'est parfait ! Et si j'ai bien compris, si j'ajoute ou enlève un onglet, j'adapte simplement sur le userform le nombre de case à cocher ...
20/01/2024 à 09:54vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFAu final, j'ai repris qu'une seule fonction qui me sera utile. Je rencontre néanmoins un souci avec une macro en cours. En effet, je vais utiliser des tableaux croisés dynamiques et j'ai fait une macro pour les mises à jour automatique. A chaque fois il me sort une erreur.... une idée ? Je vois auss...
20/01/2024 à 09:11vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFAh non en effet je n'avais pas vu Désolé... je vais voir ça, l'adapter à mon document et je vous redis. Merci beaucoup déjà ...
20/01/2024 à 07:45vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFJ'ai tenté une première macro avec un bouton pour afficher un userform. Je dois dire que déjà là j'ai visiblement un souci.... Ensuite dans mon userform, j'ai créé deux boutons. Un avec lequel je souhaite générer tout le classeur en PDF, un second qui va reprendre qu'une feuille. De plus, je voulais...
17/01/2024 à 13:16vinzu01 Somme évolutive par rapport à des villesEn effet, autant pour moi, cela fonctionne j'avais dû faire quelque de faux de mon côté, désolé Encore 100000000x merci pour votre aide !!...
16/01/2024 à 08:07vinzu01 Somme évolutive par rapport à des villesOui en effet il me dit que c'est OK chez lui. Par contre dans le fichier ci-joint (qui lui est sous 365) le graphique ne s'adapte si j'ajoute des villes. Je dois le faire manuellement c'est juste ? ou je peux automatiser ...
15/01/2024 à 17:04vinzu01 Somme évolutive par rapport à des villesMince alors.... je suis de retour. Tout fonctionne super bien mais la personne avec qui je fais est sous office 2021. Du coup, cela ne fonctionne pas chez lui. J'ai tenté une adaptation du fichier mais j'ai un bug avec le tri et du côté du graphique autant dire que je ne trouve pas...
15/01/2024 à 16:09vinzu01 Somme évolutive par rapport à des villesLa classe, merci beaucoup !...
15/01/2024 à 09:07vinzu01 Somme évolutive par rapport à des villesC'est déjà vraiment super cette fonction Par contre, j'ai aussi tenté de faire un graphique mais ça me prend les cellules vides. J'ai essayé avec #N/A mais là c'est le décompte des villes qui embête... Et pour le tri, en effet, ça serait vraiment super...
14/01/2024 à 20:01vinzu01 Somme évolutive par rapport à des villesAh oui pardon je vais mettre à jour je suis sous office 365...
14/01/2024 à 18:50vinzu01 Somme évolutive par rapport à des villesVotre feuille fonctionne à merveille. Je ne connaissais pas cette fonction. Vous avez utilisé le gestionnaire de nom pour faire référence à la colonne ? Vous pensez qu'on arrive à trier avec le nombre qui est le plus représenté ...
12/01/2024 à 16:19vinzu01 Somme évolutive par rapport à des villesJe me pose la question d'une formule (ou macro?) qui permettrait de faire un calcul quelque peu spécifique, à savoir : Dans ma colonne C, j'insère des noms de ville. Dans un nouvel onglet, je souhaiterais avoir un tableau de nombre de fois que j'ai mis tel ou telle ville. Mais, mon souci est que tou...
26/11/2023 à 07:40vinzu01Insérer une image dans un classeur partagéJe n’ai pas réussi au final….je pense que Excel ne le permet pas...
06/11/2023 à 07:37vinzu01Insérer une image dans un classeur partagéCa sera une image par semaine environ. Elle s’appellera toujours la même chose (ou alors en copie en colle). Elle sera parfois sur un autre onglet aussi...
03/11/2023 à 21:54vinzu01Insérer une image dans un classeur partagéJ'ai tenté quelque chose, mais je n'arrive pas tout à fait. Je peux enlever le partage et insérer l'image, mais je n'arrive pas à remettre le partage ensuite. De plus, j'aimerais re dimensionner l'image en 34 de large par 13 de haut......
02/11/2023 à 16:31vinzu01Insérer une image dans un classeur partagéJe me pose la question si, via une macro, il est possible d'insérer une image dans un fichier excel partagé ? Ou alors en faisant autrement ...
29/09/2023 à 17:05vinzu01 Souci de tri entre deux feuilles via macroMerci infiniment, c'est juste PARFAIT !!! Belle soirée et bon week-end ...
29/09/2023 à 16:26vinzu01 Souci de tri entre deux feuilles via macroRe, alors ça fonctionne super bien avec toutes les feuilles mais pas avec celle Test. Ensuite j'ai voulu copier une feuille et ça ne fonctionne pas non plus. Bizarre ? Car au final, je vais mettre les feuilles numérotées de 1 à 31 et que chaque feuille me renvoie vers Trajets...
29/09/2023 à 10:32vinzu01 Souci de tri entre deux feuilles via macroJ’aimerais en effet avoir la macro sur la feuille active. Pour : Actuellement la feuille trajet à le quadrillage avec des bords noirs sur plusieurs lignes y compris les lignes vides. Mon idée était d’avoir ce quadrillage que si les données sont remplies. Comme ça lorsque je génère le document d’envo...
29/09/2023 à 00:37vinzu01 Souci de tri entre deux feuilles via macroAh oui... j'ai encore tenté un truc, car mon idée finale est d'avoir plus feuille 01, 02, 03 etc... jusqu'à 31. Mais du coup, je ne peux pas reprendre la même macro à voir... Je vais passer une nuit blanche je croix bien à faire mes tests...
28/09/2023 à 21:21vinzu01 Souci de tri entre deux feuilles via macroRe xorsankukai , Il me manque un dernier détail que j'ai oublié, je veux aussi reprendre la date que j'ai sur la feuille 01 pour la copier dans la feuille Trajets Et dernière chose, c'est possible d'avoir dans la feuille Trajet des lignes que si c'est rempli ? cela évite lors de l'envoi par mail d'a...
28/09/2023 à 19:17vinzu01 Souci de tri entre deux feuilles via macroCa fonctionne vraiment au top merci beaucoup ! j'ai fait les premiers tests tout à l'air de fonctionné. Je vais voir ça plus en détail ce soir et je vous redis...
28/09/2023 à 16:12vinzu01 Souci de tri entre deux feuilles via macroBonjour xorsankukai , c'est déjà top! merci beaucoup ! Par contre, est-il possible de : - lors du démarrage de la macro, que cela remette à zéro directement la feuille Trajet pour éviter la remise à zéro manuelle ? - au terme de la macro, que cela m'affiche directement la feuille Trajet ? - et enfin...
28/09/2023 à 11:36vinzu01 Souci de tri entre deux feuilles via macroJ'ai tenté pas mal de chose mais je sèche : J'ai un onglet 01 : Mon but que par une macro (Paris), cela me prenne que les lignes ou la colonne F contient le mot Paris et me les copie dans la feuille Trajets En parallèle, j'ai créé une seconde macro pour un même système mais pour Toulouse. Par contre...
05/01/2023 à 13:57vinzu01 Mise en forme conditionnelle à masquerDans mon fichier, je souhaiterais masquer la cellule R si aucune date n'est insérée dans la ligne. C'est à dire, si la case A11 est vide, je souhaite que R11 soit vide. Mais si en A11 je mets une date, que R11 affiche la mise en forme conditionnelle... je sèche là...
31/12/2022 à 08:55vinzu01 Ouvrir un onglet par rapport à la sessionJe souhaiterais qu’un onglet précis s’ouvre dans Excel par rapport à la session Windows de la personne. Est-ce possible ? Ou alors est-ce plus simple de faire un menu à l’ouverture et la personne choisit son nom qui va ouvrir l’onglet ensuite ...
30/12/2022 à 06:09vinzu01 Bouton validation selon sessionJ’ai tenté avec des mise en forme conditionnel mais impossible…...
25/12/2022 à 12:22vinzu01 Bouton validation selon sessionC'est vraiment chouette comme ça en effet. J'étais trop compliqué avec mon code Je me demandais encore une chose : Est-ce que je peux via Macro ou alors avec les conditions, faire en sorte que lorsque la personne va ouvrir le document, si sa session est dans la colonne E, alors la ligne en question...
22/12/2022 à 19:21vinzu01 Bouton validation selon sessionOui ça c'est vraiment chouette. Par contre, si le suivant rouvre le document, il serait génial que le champ ok soit vide je fais qu'à l'enregistrement la cellule se vide ? Avec cela j'ai une erreur à la fermeture du fichier ...
22/12/2022 à 16:22vinzu01 Bouton validation selon sessionAvant que je me lance, je voulais savoir si, selon vous, c'est techniquement possible : Nous avons tous notre session personnelle et travaillons sur le même fichier. Pour simplifier parfois les nouveautés, mon idée est de créer dans colonne D, un bouton de type "OK". Lorsque la personne ouvre le fic...
10/09/2022 à 01:39vinzu01 Copier une ligne contenant un motMerci !...
09/09/2022 à 10:41vinzu01 Copier une ligne contenant un motCa fonctionne parfaitement merci ! - je peux remplacer Feuil1 par activesheet si je veux ajouter des feuilles et que je veux la même macro sur les feuilles suivantes mais que cela copie uniquement sur la Feuil2 ? Mon idée serait de mettre dans ThisWorkbook : Mais j'ai remarqué que cela ne prend qu'u...
09/09/2022 à 10:08vinzu01 Envoi d'une feuille en mail PDFMerci beaucoup !...
09/09/2022 à 09:51vinzu01 Envoi d'une feuille en mail PDFJe souhaiterais, dans un classeur, que si je me trouve sur une feuille, cela génère que cette feuille en PDF, et cela m'ouvre ensuite Outlook, prêt à l'envoi, mais que le mail ne parte pas de suite, mais que je doive moi le faire, ce qui me permettrait de modifier à la dernière seconde. Mon souci es...
09/09/2022 à 08:20vinzu01 Copier une ligne contenant un motCa fonctionne super bien merci beaucoup ! Dernières choses : - est-ce que je peux ajouter une variable pour que si le terme ok est en minuscule cela prenne aussi. J'ai mis ceci, je suis bon ? - je peux remplacer Feuil1 par activesheet si je veux ajouter des feuilles ...
09/09/2022 à 07:19vinzu01 Copier une ligne contenant un motJ'ai tenté une macro mais je dois me louper à quelque part.... Mon but : - je complète la Feuil1 - la macro va chercher sur la Feuil1 toutes les lignes qui contient dans la colonne E, le mot OK - la macro va me copier toutes les lignes où le mot OK est mentionné en E - ensuite cela va coller les lig...
29/06/2022 à 21:00vinzu01 Empêcher la mise à jour automatique AUJOURD'HUIGrâce à cela, la date ne change plus si je l'ouvre un autre jour. Avec ça c'est parfait, ça fonctionne à merveille...
29/06/2022 à 19:20vinzu01 Empêcher la mise à jour automatique AUJOURD'HUIMais du coup pour mettre deux formules avec SI je peux faire comment...
29/06/2022 à 10:15vinzu01 Empêcher la mise à jour automatique AUJOURD'HUILes colonnes C sont verrouillées par la suite. Mon but est que dès que quelqu'un met le chiffre en A ou en B, la date se mette le jour en question et se fige par la suite...