Souci de tri entre deux feuilles via macro

Bonjour à tous,

9test.xlsm (40.01 Ko)

j'ai tenté pas mal de chose mais je sèche :

J'ai un onglet 01 :

Mon but que par une macro (Paris), cela me prenne que les lignes ou la colonne F contient le mot Paris et me les copie dans la feuille Trajets

En parallèle, j'ai créé une seconde macro pour un même système mais pour Toulouse. Par contre, pour Toulouse, je souhaiterais que cela prenne également si dans la colonne G, le mot Toulouse s'y trouve aussi. En gros si Toulouse figure dans F et/ou dans G, que cela me copie les lignes dans Trajets. Mais.... et c'est la le plus complexe pour moi, j'aimerais que cela se sépare dans la feuille Trajets avec les mêmes titres que j'ai dans la ligne 3. Je m'explique (pour Toulouse uniquement):

Les titres de la lignes 3 et en-dessous que les lignes contenant Toulouse de la colonne F

Puis, plus bas, cela me remet les mêmes titres que la ligne 3 mais que cela soit que les lignes avec Toulouse de la colonne G qui s'affichent

J'espère que je suis assez clair

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Bonjour Vinzu01, le forum,

Pas certain d'avoir compris....à tester...

12vinzu01.xlsm (43.71 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

c'est déjà top! merci beaucoup ! Par contre, est-il possible de :

- lors du démarrage de la macro, que cela remette à zéro directement la feuille Trajet pour éviter la remise à zéro manuelle ?

- au terme de la macro, que cela m'affiche directement la feuille Trajet ?

- et enfin le plus complexe de mon explication. Je pensais faire vraiment 2 macro distincte. Celle de Paris, la plus facile, comme elle est là sans problème. La seconde, pour Toulouse. Car je ne vais jamais les utiliser ensemble. Pour Toulouse, mon idée est que là, cela soit séparé avec la ligne des titres. J'ai mis en fichier joint, une idée de visuel au terme de la macro Toulouse sous la feuille Trajet. Ainsi, je pensais que si j'ai par exemple 10x le départ de Toulouse et 1x vers Toulouse, la ligne de titre s'adapte automatiquement. Je ne sais pas si c'est faisable ?

Merci beaucoup en tout cas !!

8vinzu01-visu.xlsm (42.57 Ko)

Re,

Merci pour le retour,

Nouvel essai...

11vinzu01-v2.xlsm (44.15 Ko)

Cordialement,

ça fonctionne vraiment au top merci beaucoup ! j'ai fait les premiers tests tout à l'air de fonctionné. Je vais voir ça plus en détail ce soir et je vous redis

Re xorsankukai,

Il me manque un dernier détail que j'ai oublié, je veux aussi reprendre la date que j'ai sur la feuille 01 pour la copier dans la feuille Trajets

Et dernière chose, c'est possible d'avoir dans la feuille Trajet des lignes que si c'est rempli ? cela évite lors de l'envoi par mail d'avoir plein de ligne vide ?

Et d'avoir, en cas de texte, des lignes autour

Et pour terminer (je suis pénible) que ça ne fasse pas la différence si on met une majuscule ou non au nom de la ville

Ah oui... j'ai encore tenté un truc, car mon idée finale est d'avoir plus feuille 01, 02, 03 etc... jusqu'à 31. Mais du coup, je ne peux pas reprendre la même macro à voir...

Je vais passer une nuit blanche je croix bien à faire mes tests

Bonjour vinzu01, le forum,

Pour la date, les lignes, et ne pas tenir compte des majuscules :

Et dernière chose, c'est possible d'avoir dans la feuille Trajet des lignes que si c'est rempli ? cela évite lors de l'envoi par mail d'avoir plein de ligne vide ?

Je ne comprends pas la demande,

Si le tableau trajet est vide, on neutralise la macro EnvoiMail ?

j'ai encore tenté un truc, car mon idée finale est d'avoir plus feuille 01, 02, 03 etc... jusqu'à 31. Mais du coup, je ne peux pas reprendre la même macro à voir...

Tu veux boucler sur toutes les feuilles où appliquer la macro à la feuille active ?

Cordialement,

J’aimerais en effet avoir la macro sur la feuille active.

Pour :

Actuellement la feuille trajet à le quadrillage avec des bords noirs sur plusieurs lignes y compris les lignes vides. Mon idée était d’avoir ce quadrillage que si les données sont remplies. Comme ça lorsque je génère le document d’envoi par mail cela ne va pas générer des pages dans le vide

Re,

Actuellement la feuille trajet à le quadrillage avec des bords noirs sur plusieurs lignes y compris les lignes vides. Mon idée était d’avoir ce quadrillage que si les données sont remplies. Comme ça lorsque je génère le document d’envoi par mail cela ne va pas générer des pages dans le vide

Normalement, le fait d'avoir mis les données sous forme de tableau structuré, résout ce petit souci ?

Fais l'essai, tu verras que le tableau s'adapte au nombre de lignes.

17vinzu01-v4-1.xlsm (61.32 Ko)

Cordialement,

Re,

alors ça fonctionne super bien avec toutes les feuilles mais pas avec celle Test. Ensuite j'ai voulu copier une feuille et ça ne fonctionne pas non plus. Bizarre ?

Car au final, je vais mettre les feuilles numérotées de 1 à 31 et que chaque feuille me renvoie vers Trajets.

Re,

Normal que la feuille test ne fonctionne pas:

Select Case ActiveSheet.Name
   Case "01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10", "11", "12", "13", "14", _
        "15", "16", "17", "18", "19", "20", "21", "22", "23", "24", "25", "26", "27", "28", _
        "29", "30", "31" 'feuilles sur lesquelles la macro Paris  peut agir

Renomme-la en 04 et cela fonctionnera,

La macro ne fonctionne que si la feuille active se nomme 01, où 02, où 03, .....31.

De même, si tu rajoute une feuille, il faut que les données soient sous forme de tableau structuré également.

Cordialement,

Merci infiniment, c'est juste PARFAIT !!!

Belle soirée et bon week-end !

Rechercher des sujets similaires à "souci tri entre deux feuilles via macro"