| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/07/2018 à 11:44 | hendrix | Convertir en nombre des chiffres issus de Userform/ComboBox | Dsl pour les usages, voilà qui est rectifié. Aussi, je me posais la question suivante : dans l'exemple ci-dessous, il s'agit d'une liste déroulante appelée via un Userform. Lorsque je fais un double clic sur la cellule verte (où il est indiqué 0%), ma liste déroulante s'affiche. Admettons que je cho... |
| 11/07/2018 à 13:58 | hendrix | Convertir en nombre des chiffres issus de Userform/ComboBox | +1 thev ça fonctionne impec merci à vous 2... |
| 11/07/2018 à 12:43 | hendrix | Convertir en nombre des chiffres issus de Userform/ComboBox | Merci pour ton aide. Alors j'ai testé ce que tu as indiqué, à savoir remplacer dans le code cette ligne : par cette ligne : mais cela me donne une erreur de compilation ... |
| 11/07/2018 à 11:09 | hendrix | Convertir en nombre des chiffres issus de Userform/ComboBox | J'ai créé des listes de validation via un userform (j'ai utilisé un userform car je souhaitais avoir + de 8 choix dans ma liste déroulante). lorsque j’applique un userform à une colonne qui contient des %, lorsque j'utilise ma liste déroulante, les % sont devenus des chiffres décimaux convertis en t... |
| 19/06/2018 à 14:42 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Mais un problème en chasse un autre !! => si je ne coche pas cette fameuse case "ajouter ces données au modèle de données", eh bien je ne peux plus utiliser le comptage des valeurs distinctes ! (une option à laquelle j'accédais jusqu'alors via "Paramètres des champs" du TCD) Du coup je me retrouv... |
| 19/06/2018 à 13:56 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Ah, j'ai trouvé l'origine du bug. Je reprends ici le poste d'un autre forum qui m'a aidé : Autant chez moi avec 2016, cette case est cochée et ça ne pose pas de pblm. Autant avec 2013 ça fou le bordel... En décochant cette case, je peux désormais classer selon les champs Années/Trimestre/Mois... |
| 19/06/2018 à 13:41 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Pour te donner des nouvelles : chez moi, sur mon PC perso (Excel 2016), tout fonctionne impec. Le TCD se met à jour lorsque ma BDD est modifiée. J'ai refait tout le travail sur mon PC de bureau (Excel 2013), et tout irait pour le mieux si je parvenais à pouvoir "regrouper" mes dates qui sont en jour... |
| 18/06/2018 à 14:34 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Bonjour Jean-Eric merci pour cette nouvelle astuce. J'ai inséré les 4 lignes de VBA dans ma feuille, j'ai hâte d'être à demain et de recevoir la nouvelle actualisation pour voir si cela fonctionne... |
| 17/06/2018 à 21:22 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Re Jean-Eric merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer. Je suis parvenu à refaire ta manip et j'ai le résultat escompté c'est top! si je mets à jour la base de données, il faut que je refasse la manip à chaque fois? ou bien cela se met à jour automatiquement? merci encore... |
| 16/06/2018 à 22:08 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Pas de souci, j'arrête pour aujourd'hui... |
| 16/06/2018 à 19:38 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Re Jean-Eric J'ai tenté de refaire pas à pas les modifications de mise en forme que tu as effectué via Power Query. Lorsque je regarde l'historique de vos requêtes, je vois cela : > Source > Type modifié > Colonnes permutées > Tableau croisé dynamique des colonnes supprimées > Colonne... |
| 16/06/2018 à 14:57 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Oh punaise je pars de loin... je découvre la fonctionnalité Power Quiery. J'ai eu un peu de mal à l'identifier car sur Excel 2016 ça se trouvait dans Données > Récupérer et Transformer... J'ai fait le rapprochement avec ton message Voilà comment je m'y suis pris pour la tester : J'ai sélectionné... |
| 15/06/2018 à 22:24 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Bonjour Jean-Eric Ca me semble tout à fait correspondre à ce que j'attendais en terme de résultat, merci. Maintenant faut que j'arrive à le reproduire sur ma base de données...hum hum c'est pas gagné! En regardant de plus près, je m'interroge sur la méthode que tu as suivie pour réaliser le tri sur... |
| 15/06/2018 à 16:49 | hendrix | TCD et calcul de "totaux distincts" | Sur le fichier ci-joint, je ne parviens pas à faire la somme du nombre d'audits réalisés par chacun de auditeurs. Ces derniers réalisent les audits en binôme, et pour certains d'entre eux, leurs noms apparaissent aussi bien en colonne C qu'en colonne D. Comment les additionner dans une colonne "Tota... |
| 26/04/2018 à 17:07 | hendrix | Problème avec fonction Sommeprod si | Tu multiplies par un 3ème facteur ok, merci bcp... |
| 26/04/2018 à 15:40 | hendrix | Problème avec fonction Sommeprod si | Impressionnant merci Amadéus est-ce tu pourrais "traduire en français" ta formule stp? car j'ai du mal à la décoder je voudrais essayer de pousser exercice en rajoutant un critère, celui de l'année. Car je m'aperçois que si je prolonge ma base de données initiale, et que j'ai dans la colonne B j'ai... |
| 26/04/2018 à 14:54 | hendrix | Problème avec fonction Sommeprod si | Un tableau vaut mieux qu'un long discours...je vous invite à regarder mon fichier ci-joint, où je rencontre un pblm avec la formule SOMMEPROD que j'utilise en cellule L2. En effet, j'aimerais que la plage de recherche de ma formule se limite au mois d'avril, puis au mois de mai, puis au mois de juin... |