| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2024 à 21:17 | DGS67 | Fonction MIN + fonction MAX | Merci les gars , les 2 solutions sont différentes mais fonctionnent , vous êtes au top, merci encore pour le temps passé... |
| 25/01/2024 à 23:36 | DGS67 | Fonction MIN + fonction MAX | Mafraise ; boss_68 ; Merci beaucoup à vous deux pour votre aide : oui désolé pour l'explication un peu tordu , mais vous avez compris malgré tout . Pour résumer ma demande : 1 semaine à 35h = 0 h RTT, 37h = 2h RTT , 42h = 7h RTT , 43h = 7h RTT, 44h = 7h RTT…etc à l'inverse : 1 semaine à 35h = 0 h RT... |
| 25/01/2024 à 21:09 | DGS67 | Fonction MIN + fonction MAX | Je suis sur un problème qui apparemment n'est pas compliqué , mais je ne trouve pas la bonne formule . En utilisant la fonction MIN que j'ai appliqué pour ma feuille d'heure, je n'ajoute que 7h max en RTT lorsque je dépasse les 42h =MIN(7;H15-35) Mais je voudrais également soustraire 7h max lorsque... |
| 01/06/2023 à 22:14 | DGS67 | Mettre en couleur une cellule si même valeur dans une autre cellule | Merci beaucoup Cylfo, c'est exactement çà , j'avais la mise en forme conditionnel, mais il fallait que le chiffre soit sur la même ligne, là c'est parfait... |
| 31/05/2023 à 19:41 | DGS67 | Mettre en couleur une cellule si même valeur dans une autre cellule | Bonjour la communauté, de votre aide j'aurais besoin Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la formule J'ai 2 colonnes , colonne A avec des données(ex: 1,2,3,4,5,etc...) , et une colonne B qui est vide , lorsque je rentre une valeur dans la colonne B , je voudrais que la cellule de la colon... |
| 16/04/2023 à 17:51 | DGS67 | Simplifier une formule SI | Mais oui effectivement je me suis complétement embrouillé avec plusieurs fichier ouvert , milles excuses , après revérification sur ce que vous avez proposé, c'est juste parfait , çà fonctionne. , et désolé pour le temps perdu Encore une fois merci JFL pour votre aide , du coup je peux fermer ce dos... |
| 16/04/2023 à 10:47 | DGS67 | Simplifier une formule SI | Bonjour à tous , bonjour JFL et mdo100, alors d'abord merci pour votre aide , mais vos formules ne font qu’additionner le nombre de "service " renseignés , et non pas le total des heures de ces services . Pour reprendre les info du fichier , - pour lundi , on a un service "AM" avec 4h - pour mercred... |
| 13/04/2023 à 19:42 | DGS67 | Simplifier une formule SI | Merci JFL , avec le fichier que j'ai envoyé, la formule marche , mais (et c'est de ma faute) , comme vous n'aviez pas toutes les informations, du coup en l'appliquant sur mon fichier final, là, le résultat n'est pas le même ,à savoir qu'en faite la fonction ne fait qu'ajouter 1 avec chaque fois, hor... |
| 12/04/2023 à 20:50 | DGS67 | Simplifier une formule SI | Bonjour le forum, petite question technique : j'ai fait une formule , qui fonctionne , mais elle est super longue , je voulais juste savoir s'il était possible de la simplifier ? La formule me permet d'ajouter +1 en (E6) à chaque fois qu'une cellule des lignes C6 à C11 contient une des références d'... |
| 08/04/2023 à 21:10 | DGS67 | Indiquer SOMME dans deux TOTAUX differents si cellule rempli une condition | Encore une fois merci JFL, en me donnant la direction, j'ai trouvé la bonne formule avec la fonction - SOMME.SI.ENS Ne pas me donner la formule toute prête sur un plateau , m'a aidé à comprendre cette fonction que je ne connaissait pas, du coup on apprend petit à petit Je met la formule pour d'autre... |
| 08/04/2023 à 17:09 | DGS67 | Indiquer SOMME dans deux TOTAUX differents si cellule rempli une condition | Bonjour à tous et à toutes , je fais à nouveau appel à vous pour une demande assez complexe ,à savoir : j'ai une colonne avec des heures , une cellule avec le total de cette colonne , pour l'instant c'est basic J'ai une autre colonne "SERVICES" avec un choix à faire dans une liste attaché à chaque c... |
| 04/04/2023 à 23:54 | DGS67 | Indiquer dans la période de l'année, en fonction du numéro de semaine ? | Bonsoir à tous , avec un peu de retard, je tiens à vous remercier pour votre aide ,toutes ces formules fonctionnent , mais je suis allé au plus court avec la formule de JEAN-ERIC , et c'est parfait Merci JFL , JEAN-ERIC , als35 , vous êtes au top... |
| 03/04/2023 à 21:01 | DGS67 | Indiquer dans la période de l'année, en fonction du numéro de semaine ? | Ma question , j'ai une cellule qui me donne le numéro de semaine (fonction NO.SEMAINE.ISO) en fonction de la date indiqué dans une autre cellule(formule AUJOURDHUI) , mais j'aimerais dans une 3ème cellule , avoir la période de la semaine affichée . Ex en PJ: la cellule C4 me donne le numéro de semai... |
| 13/09/2022 à 18:54 | DGS67 | Bouton RAZ + deplacer valeur sans effacer formules | Bonsoir fcyspm30 , c'est juste parfait, exactement ce que je demandais, vous être vraiment au top, mille merci... |
| 12/09/2022 à 20:32 | DGS67 | Bouton RAZ + deplacer valeur sans effacer formules | Merci fcyspm30 , c'est déjà pas mal, sauf que du coup la formule ne correspond plus au calcul de base , à savoir qu'en partant du "Stock initial" colonne "B" , vient se rajouter la valeur des colonnes "C+D - (E+F+G)" pour un total dans la colonne "H" Le bouton fait effectivement ce que je voulais ,... |
| 12/09/2022 à 19:02 | DGS67 | Bouton RAZ + deplacer valeur sans effacer formules | Bonjour à tous , ni connaissant rien en macro j'ai besoin de votre aide mon problème est le suivant , j'ai un tableau (lignes +colonnes) avec des valeurs de stock, la dernière colonne "H" a des cellules de valeur avec une formule de calcul basique (style TOTAL de la ligne). Je voudrais créer un bout... |
| 24/04/2022 à 20:41 | DGS67 | Formule "aujourd'hui" | Merci merci et merci , cette rapidité de réponse et en plus avec la solution à mon problème , çà fonctionne parfaitement !!! Vraiment au top JFL, merci... |
| 24/04/2022 à 20:09 | DGS67 | Formule "aujourd'hui" | Bonjour à tous, je suis novice avec EXCEL et j'aurai besoin de votre aide, je m'explique : J'ai crée un fichier Excel très simple qui me sert de bon de transport , j'ai utilisé la formule "AUJOURDHUI() +1 " pour qu'à chaque ouverture du fichier la date du lendemain est affichée dans une cellule ! Ma... |
| 02/05/2018 à 21:47 | DGS67 | Additionner une somme mais sans dépasser un nombre défini | Parfait , c'était si simple , mais je débute avec Excel alors votre aide m'a était très précieuse , merci à vous deux mbbp et Amadéus . Si j'osais , je pousserais un peu plus ma demande , à savoir inclure dans cette même formule , que lorsque j’indique " FÉRIÉ" dans l'une des lignes F6 à F11 , les h... |
| 02/05/2018 à 20:44 | DGS67 | Additionner une somme mais sans dépasser un nombre défini | Bonjour le forum , mon problème est le suivant: Je m'explique, j'ai un tableau Excel pour calculer mes heures de la semaine ; j'ai une colonne J avec les heures travaillés et une cellule J13 indiquant le total =SOMME(J6:J12) une cellule H15 indiquant l'ancien compteur RTT une cellule H16 indiquant l... |
| 24/04/2018 à 22:56 | DGS67 | Formule | Merci mbbp , c'est encore mieux , je prends ... |
| 24/04/2018 à 11:57 | DGS67 | Formule | Merci beaucoup teten1 pour ta réactivité , mais la formule ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé une formule qui me donne le résultat voulu, je la post ici : =SOMME((cellule)-42+1) Merci encore Laurent... |
| 24/04/2018 à 10:35 | DGS67 | Formule | Je suis novice avec Excel et je voudrais connaitre la formule qui m'indique , lorsqu'un nombre est dépassé , ajouter ce dépassement dans une autre cellule , exemple: heures travaillées fin de semaine = 43h (heure supplémentaire à partir de 42h) donc je voudrais indiqué dans une autre cellule qu'il y... |