D

Membre habitué

Inscrit le :19/04/2018
Dernière activité :Aujourd'hui à 14:35
Version d'Excel :2013 FR
Messages
61
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dollismine

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 14:34Dollismine Générer plusieurs fichiers limités à X lignes lors de la sauvegardeAlors là, j'en reste baba ! Un immense merci, ça fonctionne parfaitement ...
Aujourd'hui à 13:39Dollismine Générer plusieurs fichiers limités à X lignes lors de la sauvegardeContent d'avoir posé une colle à la communauté ...
Hier à 22:36Dollismine Générer plusieurs fichiers limités à X lignes lors de la sauvegardeJ'ai un fichier avec 200 000 lignes (un seule feuille) qui doit être basculé vers autre système. Hors, l'importation dans l'autre système est limité à 4000 lignes par fichier. Y'a t'il un moyen simple de paramétrer cette condition à la sauvegarde ? (i.e : je sauvegarde, crée moi autant de 4000 ligne...
Mercredi à 23:21Dollismine Appliquer formule sur toute une colonne même si cellule videQue dire. Un très grand merci, je revis ! (et longue vie à la chocolatine !)...
Mercredi à 23:06Dollismine Appliquer formule sur toute une colonne même si cellule videJe souhaite créer un template dans lequel je vais "copier/coller" des données issues de plusieurs sources. Pour une question d'harmonisation j'ai besoin d'appliquer diverses formules. Ex : je vais copier/coller une série de prénoms en colonne A et j'ai besoin qu'ils soient mis en majuscules en colon...
01/03/2023 à 11:31DollismineMacro reproduire mise en formeEt pourtant...on a un peu l'impression de lancer des fusées sur la Lune parfois. Moralité, sous couvert de sécurité, les utilisateurs finissent par faire les choses depuis leurs ordis persos... grandiose. Du coup si quelqu'un a la gentillesse de faire la macro, le la soumettrais à mon DSI ou l'utili...
01/03/2023 à 08:52DollismineMacro reproduire mise en formeJe suppose que la résolution de ma demande passe par l'utilisation de Virtual Basic. Or, mon service informatique a mis une restriction sur les macros pour une problème de sécurité. La seule chose accessible est l'enregistreur de macro mais une fois la macro créée je ne peux l'éditer tel qu'on le fe...
28/02/2023 à 10:35DollismineMacro reproduire mise en formeJ'ai besoin d'automatiser une tâche de reproduction de mise en forme. Sur un tableau mensuel, la colonne Janvier est ouverte à la saisie par un tiers. Tous les autres mois sont verrouillés. Quand arrive Février, j'ai besoin de reproduire la mise en forme de Janvier (qui ouvre donc Février à la saisi...
27/02/2023 à 12:47Dollismine Aide formule SOMME.SI.ENSUn grand merci à vous deux pour la solution et surtout pour le temps que vous m'avez accordé. (er je m'en vais de ce pas me faire un petit commentaire dans les cellules idoines pour ne pas oublier de valider comme il se doit la formule matricielle....ça c'est un coup à s'arracher les cheveux pendant...
27/02/2023 à 12:14Dollismine Aide formule SOMME.SI.ENSMerci Baroute, j'avais déjà pensé au TCD mais çà ne convient pas compte-tenu de l'intégralité de mon fichier. Merci Ausecour, ta solution me semble plus adaptée à mon besoin, j'essaye de réadapter à mon fichier complet. Il me semble que tu utilises une formule matricielle (que je ne connais pas mais...
27/02/2023 à 11:14Dollismine Aide formule SOMME.SI.ENSMerci. J'ai simplifié le fichier pour pouvoir le mettre à disposition (du coup je me suis aperçu que ma question n'était pas bien expliquée) J'ai mis un commentaire qui devrait vous éclairer) Merci à vous ...
27/02/2023 à 10:09Dollismine Aide formule SOMME.SI.ENSPour faire simple, je fais une addition de plusieurs valeurs selon le nom de C2 (disons que C2 s'appelle FRAISE) J'ai la formule suivante qui fonctionne correctement. SOMME.SI.ENS('Page 1'!$N$2:$N$30000;'Page 1'!$A$2:$A$30000;'Famille sell out '! C$2 ;'Page 1'!$C$2:$C$30000;'Famille sell out '!$A3)...
07/07/2020 à 16:13DollismineSi valeur cellule sup à, alors reporte sur la colonne suivanteMerci GGautier ! Le fichier serait utilisé par plusieurs utilisateurs. Il faut donc contraire l'utilisateur dans sa saisie pour ne pas créer d'erreur sur les lignes déjà existantes (j'avais pensé à un formulaire de saisie ou comme dans ta macro un champs à remplir) La difficulté est effectivement de...
07/07/2020 à 10:20DollismineSi valeur cellule sup à, alors reporte sur la colonne suivanteJe cherche à établir une sorte de planning de de réservation. Une cellule ne peut pas contenir une quantité supérieure à X. Si la quantité de X est dépassée, alors la quantité ou le restant de quantité doit se reporter sur cellule voisine et ce de manière infinie, toujours à hauteur de 10. EX: Ma ce...
14/02/2020 à 13:30DollismineFormulaire retour marchandiseSuper, ça me fait une bonne base de départ ! Juste le compteur qui ne s'incrément pas (vais aller farfouiller dans le VBA, je devrais m'en sortir). Pour le reste je dois pouvoir me débrouiller. Un très grand merci...
14/02/2020 à 08:24DollismineFormulaire retour marchandiseEst-ce que le User Form est la bonne piste au moins ...
13/02/2020 à 12:49DollismineFormulaire retour marchandiseJe cherche à faire un petit utilitaire pour générer des bons de retour de marchandise. Celui-ci me permettrait de remplir un formulaire avec les champs suivants (le modèle se choisirait via liste déroulante) : Date / Client / Modèle / N° série / Panne / Décision Une fois le formulaire validé, serait...
11/09/2019 à 16:13DollismineMacro envoi PDF individuel à chaque membre de l'assoJ'avance petit à petit et il semblerait que cette fonction commence à répondre à mon besoin : Application.CommandBars.ExecuteMso ("FileEmailAsPdfEmailAttachment") ​Chaque fois qu'un PDF est généré par ma macro, ça m'ouvre une fenêtre Outlook avec la bonne pièce jointe ! Est-ce qu'après cette ligne j...
06/09/2019 à 14:51DollismineMacro envoi PDF individuel à chaque membre de l'assoSi jamais quelqu'un sait répondre à mon besoin, merci...
04/09/2019 à 16:49DollismineMacro envoi PDF individuel à chaque membre de l'assoDe mémoire, Windows live mail (mais je peux modifier si c'est limitant) Merci ...
04/09/2019 à 16:22DollismineMacro envoi PDF individuel à chaque membre de l'asso(ajout du fichier pour montrer la macro de génération des pdf)...
04/09/2019 à 16:08DollismineMacro envoi PDF individuel à chaque membre de l'assoMerci Lucas, Si je comprends bien, tu es dans l'obligation d'aller sélectionné ta pièce jointe individuelle manuellement ? J'avais dans l'idée une macro sous la forme : je clique sur le bouton de génération de mail ça me demande le chemin du dossier dans lequel les pdf sont rangés pour chaque pdf la...
04/09/2019 à 11:55DollismineMacro envoi PDF individuel à chaque membre de l'assoDans le cadre d'une association, je tiens un fichier qui regroupe les ventes réalisées par chaque membre. J'ai une macro (fonctionnelle )que je lance toutes les fins de mois et qui génère un récapitulatif PDF individuel au nom du membre concerné, et l'ensemble des PDF va se sauvegarder dans un dossi...
04/09/2019 à 11:08BiodeonMacro excel, repetter toutes les trois ligne (en gardant certaine case fixeNiveau -1 en VBA , mais reagrde le dernier message ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=3824 Il y a un cas de figure qui ressemble un peu au tien. Peut-être un début de solution ...
14/05/2019 à 09:08Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientJe vois bien la ligne, j'ai fouiné partout dans le code, tenté des supprimer ce qui me semblait le plus cohérent, et bon...échec cuisant Tout se décale, et ça met le bazar sans que je ne "comprenne" la corrélation. Merci tout de même, ça m'encourage à m'acheter un bouquin pour y voir plus clair. Vac...
13/05/2019 à 13:41Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientAh si, une petite chose. J'ai rajouté quelques mises en forme ici et là (des sommes, des données en gras, des décimales,...) mais elle sont perdues à chaque fois que je lance la macro. Je n'ai pas trouvé dans le code l'élément à modifier...
13/05/2019 à 11:28Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientDésolé pour ma réponse tardive mais je me suis un peu embêté pour retranscrire tout ça dans mon fichier réel. J'ai fini par y arriver heuresuemetn et cela répond totalement à mon besoin. Donc un très grand merci pour ton aide et le temps que tu m'as consacré. Demande résolue ...
09/05/2019 à 18:44Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientJe vais prendre le temps d'étudier tout ça demain en détail mais à première vue ça m'a l'air royal. D'ors et déjà, un très très grand merci pour ton aide, ton temps et ta patience...
09/05/2019 à 14:52Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientEt question subsidiaire, est-il possible de faire apparaître une colonne spécifiant le nombre de produit réaffecté ? (pour chaque ligne, pas un total général)...
09/05/2019 à 11:25Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientWouah, sacrée avancée ! Ah c'est beau de savoir faire Merci pour les explications dans la macro, ça m'aide à suivre les étapes de calcul. L'approche par le reliquat est intéressante, c'est vrai que je n'avais pas envisagé le problème par ce sens. Mais je ne souhaite pas nécessairement livrer l'ensem...
07/05/2019 à 14:28Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientEt je te remercie d'avoir pris du temps pour ma demande. Traduire une pensée "quand on a le nez dedans" en logique Excel, pas simple. Ci-joint une version remaniée du fichier (y avait un oubli de calcul) et surtout le déroulé de ma pensée. Si ça peut aider. Le fichier s'ouvre sur la feuille explicat...
07/05/2019 à 11:51Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientBon ben je suis quelque part content d'avoir posé une colle Merci tout de même à ceux qui auront jeter un coup d'œil et lâchement abandonné Vais essayer de tourner le problème autrement. Quand ça ne passe pas dans un sens, faut tenter dans l'autre...
05/05/2019 à 22:22Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientRajout d'info, peut-être que ça parlera à qq'un. Reliquat= qté max commandée par le client et pas encore livrée. En résumé : - Client 1 a remise de 50%. Il commande 100pcs. Je livre 80. - Client 2 a remise de 30%. Il commande 70pcs. Je livre 20. Cela me donne un certain montant total facturé. Quel s...
01/05/2019 à 10:33Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientPas de souci. Il faut prendre ça comme une simulation. Fichier de départ = ce que j ai réellement facturé. Fichier d arrivée = si j avais fait autrement avec telles qté reaffectées, alors ma facturation aurait été de tel montant. L idée est de comparer ce qui est réellement facturé à ce qui aurait p...
30/04/2019 à 19:24Dollismine Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre clientDésolé de ce long titre. Pas évident de trouver un texte explicite ! Dans le fichier ci-joint, j'ai 5 catégories de client avec des remises différentes (attention, parfois pour une même catégorie, le % de remise est différent) Sont indiquées les qtés facturées, ainsi que les reliquats. Je voudrais c...
18/03/2019 à 13:46Dollismine Recherche v suivant nombre de caractères précisUn grand merci à vous 2, je n'aurais jamais trouvé tout seul ! La 2ème solution me convient mieux dans l'adaptation que je dois en faire. Merci...
18/03/2019 à 13:23Dollismine Recherche v suivant nombre de caractères précisJe n'arrive pas à me dépatouiller avec une recherchev. Je pensais arriver à m'en sortir avec un critère "GAUCHE" mais je n'y arrive pas et j'en viens à douter que ça soit la bonne option : Sur une feuille A, j'ai des numéros à 10 caractères et je souhaite afficher une valeur qui se trouve en feuille...
07/03/2019 à 18:58DollismineAppel d'une valeur si XX ou YY saisiGénial ! Un grand merci à toi...
07/03/2019 à 18:10DollismineAppel d'une valeur si XX ou YY saisiMerci, mais cela me renvoie une erreur #N/A (voir fichier)...
07/03/2019 à 16:14DollismineAppel d'une valeur si XX ou YY saisiDans la colonne A, j'ai plusieurs lignes qui sont parfois identiques : Simon Antoine Gladys Simon René Simon En colonne B, je souhaiterais que le prénom appel une valeur suivant un index, table ou référentiel (je ne sais pas qu'elle est la terminologie exacte ). Je suppose qu'il faut créer cette "ta...
05/03/2019 à 17:23Dollismine Macro pour traiter des lignes filtrées séparémentJ'ouvre une autre requête, merci...
05/03/2019 à 10:53Dollismine Macro pour traiter des lignes filtrées séparémentDésolé de revenir à la charge mais mes compétences VBA sont inexistantes. J'ai essayé de fouiner pour voir comment adapter le code à mon fichier, mais c'est d'une opacité comme qui dirait opaque pour être franc Je pensais pouvoir adapter facilement à mon fichier "réel" mais ....impossible. Mon besoi...
04/03/2019 à 17:55Dollismine Macro pour traiter des lignes filtrées séparémentCa va très probablement rester sur le bureau, mais dans un dossier distinct. Mon fichier final est plus complexe que celui de l'exemple (je pensais naïvement pouvoir c/c le code d'un fichier à l'autre )...
04/03/2019 à 16:19Dollismine Macro pour traiter des lignes filtrées séparémentC'est exactement ça ! Merci pour ton temps ! Est-ce qu'il y a un moyen "facile" de changer le répertoire de destination ...
04/03/2019 à 15:17Dollismine Macro pour traiter des lignes filtrées séparémentDans le fichier ci-joint, j'ai la colonne A qui représente des personnes. Je voudrais pouvoir lancer une macro qui me permette de : -faire un tri par personne / fichier / enregistrer sous / pdf J'arrive à créer la macro sur ma première ligne mais je ne sais pas comment "exprimer" le traitement des a...
04/01/2019 à 15:43DollismineAfficher prénom d'après initiales si filtre tri activéEn effet, j'avais quand même un peu fouiné avant de poser la question et le sous-total semble être réduit à sa plus simple expression. Merci tout de même parce que je n'aurais jamais trouvé cette formule tout seul...
04/01/2019 à 13:20DollismineAfficher prénom d'après initiales si filtre tri activéUn grand merci à toi. Je ne pensais pas que la formule serait aussi complexe mais je comprends en la décryptant (du coup je découvre d'autres Fx que je ne connaissais pas ! ) La colonne supplémentaire pour vérifier si le filtre est activé m'embête un peu mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autres solut...
04/01/2019 à 08:43DollismineAfficher prénom d'après initiales si filtre tri activéPour le fichier ci-joint, j'ai une colonne "Artisan" qui regroupe une 100aine de personnes (j'ai réduit le fichier pour l'occasion) identifiées par des initiales. Je souhaiterais que lorsque le filtre artisan est activé pour un seul artisan, et uniquement dans ce cas , la cellule "Détail" affiche le...
21/11/2018 à 16:56DollismineMise en forme conditionnelle sur colonne entièreMerci à tous les deux ! Solutionné...en fait je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait choisir la feuille de calcul...j'étais restée sur "zone sélectionnée" J'ai fait différemment pour la deuxième partie de ma question, finalement j'ai trouvé bcp plus simple. Merci !...
21/11/2018 à 16:23DollismineMise en forme conditionnelle sur colonne entièreMalgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas (ou je ne comprends pas ) comment faire une MFC sur une colonne entière. J'ai plus de 12000 lignes, je ne me vois pas tirer ma MFC de haut en bas. J'ai 2 règles : Valeur de cellule = XX Valeur de cellule = XY Elles fonctionnent sur une ligne, mais...