Macro reproduire mise en forme

Bonjour,

J'ai besoin d'automatiser une tâche de reproduction de mise en forme.

Sur un tableau mensuel, la colonne Janvier est ouverte à la saisie par un tiers. Tous les autres mois sont verrouillés.
Quand arrive Février, j'ai besoin de reproduire la mise en forme de Janvier (qui ouvre donc Février à la saisie) et de verrouiller le mois de Janvier, puis sauvegarder automatiquement.

Tout ça doit se faire via un bouton de contrôle (je sais lier la macro à un bouton de contrôle, pas de souci)

La grosse contrainte est que je ne peux utiliser, au mieux, que l'enregistreur de Macro...je ne peux pas utiliser le mode VBA avancé.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci :)

Bonjour Dollismine,

Je ne comprends pas votre phrase

La grosse contrainte est que je ne peux utiliser, au mieux, que l'enregistreur de Macro...je ne peux pas utiliser le mode VBA avancé.

A+

Bonjour,

Je suppose que la résolution de ma demande passe par l'utilisation de Virtual Basic. Or, mon service informatique a mis une restriction sur les macros pour une problème de sécurité.
La seule chose accessible est l'enregistreur de macro mais une fois la macro créée je ne peux l'éditer tel qu'on le ferait dans un VBAProject.

Je ne peux donc qu'enregistrer des actions. Je crains que ça soit insuffisant pour résoudre mon problème :-(

Bonjour Dollismine

Je suis très étonné que votre DSI puisse bloquer VBA Project (ALT + F11)

Mais si tel est bien le cas, ce sera compliqué avec l'enregistreur de macros

A+

Et pourtant...on a un peu l'impression de lancer des fusées sur la Lune parfois.

Moralité, sous couvert de sécurité, les utilisateurs finissent par faire les choses depuis leurs ordis persos... grandiose.

Du coup si quelqu'un a la gentillesse de faire la macro, le la soumettrais à mon DSI ou l'utiliserais depuis chez moi ! Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "macro reproduire mise forme"