| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2023 à 19:49 | shanaellea | Calcul couverture de stock en jours - somme index equiv | Je n'ai pas eu une minute cette semaine. Merci pour tes explications BsAlv, je vais me poser sur le sujet le weekend prochain ! Bonne semaine... |
| 08/10/2023 à 19:14 | shanaellea | Calcul couverture de stock en jours - somme index equiv | Un grand merci pour ta réponse ! C'est marrant parce que j'aime beaucoup cette formule et là je n'y avais pas du tout pensé. Mais même soucis là ici, c'est que si jamais on ajoute du stock le calcul ne fonctionne plus. Et je suis désolée, j'aurais dû mettre un fichier complet dès le début mais j'ai... |
| 08/10/2023 à 18:55 | shanaellea | Calcul couverture de stock en jours - somme index equiv | BsAlv, Je pense que c'est de cela dont vous parlez quand vous dites que si on achète du stock la formule ne sera plus correcte. J'étais justement en train d'essayer d'ajouter des approvisionnements et ça fonctionnait très bien jusqu'à une certaine quantité. J'ai rajouté une ligne "achats de stocks"... |
| 08/10/2023 à 16:37 | shanaellea | Calcul couverture de stock en jours - somme index equiv | OUI !! Quel génie ! On dirait un jeu d'enfant pour vous. Je vais analyser votre formule pour bien la comprendre, d'autant plus que j'aurais dû décaler mon stock disponible dans une première colonne stock initial. Alors, je vais essayer de décaler sans tout faire sauter. Mais dites-moi, si l'on regar... |
| 08/10/2023 à 16:29 | shanaellea | Calcul couverture de stock en jours - somme index equiv | Je suis désolée, je n'aurais probablement pas dû l'écrire ainsi. Je suis certaine que vous êtes tout sauf bête. La première ligne prévision des ventes, puis le cumul des prévisions des ventes c'est-à-dire le cumul pour chaque mois. Cumul prévision de vente Fev = prévision de vente Janvier + prévisio... |
| 08/10/2023 à 14:15 | shanaellea | Calcul couverture de stock en jours - somme index equiv | J'espère pouvoir trouver de l'aide à mon problème comme chaque fois que j'en ai eu besoin ici. J'aimerais concevoir un fichier pour suivre le niveau de stock de mes produits. Il me manque une formule pour la conversation du stock disponible en jours. J'ai réalisé une somme avec index et equiv qui a... |
| 03/09/2022 à 13:36 | shanaellea | Formule pour accepter/refuser des commandes en fonction du stock disponible | Bonjour à tous, J'essaie de créer une formule afin d'automatiser une tâche mais j'ai un peu de mal avec la deuxième partie. En gros, je souhaiterais accepter ou refuser des commandes clients en fonction du stock disponible pour un article donné tout en respectant l'ordre d'arrivée des commandes. Il... |
| 14/05/2018 à 18:43 | shanaellea | Minimiser les coûts en minimisant un autre facteur (solveur excel) | Je me disais bien. C'est quand même incroyable parce que pour le coup tous les résultats sont plus ou moins semblables excepté l'émission de CO2. J'ai 0,78 et lui 8 quand même c'est énorme ! J'hésite à prendre ses résultats ou les miens (c'est un devoir de groupe), vu que les miens se rapprochent un... |
| 14/05/2018 à 18:27 | shanaellea | Minimiser les coûts en minimisant un autre facteur (solveur excel) | Super ! J'obtiens des entiers comme demandé. Est-ce que vous pouvez juste vérifier les résultats et me dire ce que vous en pensez car j'ai un ami qui l'a fait et on obtient des résultats légèrement différents ; lui trouve comme coût 911,6 avec environ 8 de CO2... |
| 14/05/2018 à 18:27 | shanaellea | Minimiser les coûts en minimisant un autre facteur (solveur excel) | Super ! J'obtiens des entiers comme demandé. Est-ce que vous pouvez juste vérifier les résultats et me dire ce que vous en pensez car j'ai un ami qui l'a fait et on obtient des résultats légèrement différents ; lui trouve comme coût 911,6 avec environ 8 de CO2... |
| 14/05/2018 à 14:17 | shanaellea | Minimiser les coûts en minimisant un autre facteur (solveur excel) | Bonjour 78chris, Merci beaucoup je modifie cela dès que je récupère mon pc... |
| 14/05/2018 à 13:49 | shanaellea | Minimiser les coûts en minimisant un autre facteur (solveur excel) | CORRECTION : J'avais mis en contraintes les minimum d'énergie et de coûts. Ci-joint le fichier modifié. Là tout me semble correct mais j'ai toujours ce problème avec les nombres entiers... |
| 14/05/2018 à 01:30 | shanaellea | Minimiser les coûts en minimisant un autre facteur (solveur excel) | Je travaille sur un exercice que j'avais déjà posté auparavant, sauf que cette fois j'ai deux nouvelles questions. J'ai répondu aux deux mais j'ai une petite requête sur la deuxième et je ne serai pas contre une vérification de la première Alors la question 1 est : Minimiser les coûts de production... |
| 15/04/2018 à 18:22 | shanaellea | Exercice minimisation solveur Excel | Je viens de voir ton message, c'est très gentil. À force j'ai fini par trouvé, j'avais un . qui s'était faufilé dans mes données. Maintenant tout fonctionne très bien, j'ai pu terminer tout l'exercice. Le problème venait surtout de l'énergie qu'il fallait mettre soit égale soit > 75000 Merci h2so... |
| 15/04/2018 à 15:57 | shanaellea | Exercice minimisation solveur Excel | Je vous comprends, j'ai l'habitude des autres forums. Mais celui-ci c'était la première fois que je tombais dessus, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris le temps de lire la page "[A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles", et que j'ai plutôt mal pris le commentaire d'eri... |
| 15/04/2018 à 14:28 | shanaellea | Exercice minimisation solveur Excel | Bonjour h2so4, Merci beaucoup pour ta réponse. J'ajoute l'excel de suite, c'est vrai que je n'y avais pas pensé c'est nettement plus pratique. En ce qui concerne la contrainte sur l'énergie, dans l'exercice ils disent juste contrainte énergie = 75000 tout comme contrainte budget = 3400. Alors j'ai p... |
| 15/04/2018 à 14:13 | shanaellea | Exercice minimisation solveur Excel | Bonjour eriiic, Comme tu l'as si bien dit, c'est un forum excel et de ce fait le but est d'aider les autres pas de les tacler comme tu viens de le faire. Je pense qu'il y a des manières plus aimables et correctes afin de faire passer un message ! Apparement on n'a pas le droit de commettre des erreu... |
| 15/04/2018 à 01:10 | shanaellea | Exercice minimisation solveur Excel | Personne n'a une petite idée.. Aussi petite soit elle, je prends ! Je ne sais vraiment plus quoi essayer, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Selon ce que j'ai lu sur "État: lié/non lié", lorsque l'état est non-lié cela signifie que les contraintes ont été respectées mais pas saturé... |
| 14/04/2018 à 15:03 | shanaellea | Exercice minimisation solveur Excel | Je suis actuellement en train de réaliser un exercice mais je n'arrive pas à obtenir de résultats avec le solveur d'excel, peut-être ai-je mal fait quelque chose. Je vous détaille tout cela de suite et merci d'avance pour toutes vos aides. Alors, le but est de minimiser les coûts en respectant quelq... |