S

Jeune membre

Dernière activité :14/05/2025 à 14:32
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Saucisson_47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2023 à 13:25Saucisson_47Excel - Consolidation de donnéesJe vais essayer d'implémenter ce code. Cdt...
30/01/2023 à 09:37Saucisson_47Excel - Consolidation de donnéesPour la seconde partie, je souhaite consolider seulement les cellules où il y a écrit à consolider et cela dans tous les onglets de mon fichier "consolidation". Je ne veux pas récupérer tout le tableau et si, dans un onglet, il n'y a pas de cellule "à consolider" on passe à l'onglet suivant... Le co...
27/01/2023 à 16:06Saucisson_47Excel - Consolidation de donnéesJ'ai réussi à adapter / modifier la macro de base et cela fonctionne sur la cellule active. Je planche pour adapter cela à toutes les cellules où il sera noté "à consolider". Je mets le bout de code qui fonctionne sur la cellule active : Sub sommescellule() Dim objShell As Object, objFolder As Objec...
26/01/2023 à 14:22Saucisson_47Excel - Consolidation de donnéesJe viens vers vous car j’ai plusieurs soucis sur une macro trouvée sur le net. Je souhaiterais établir une consolidation de plusieurs fichiers excel. Les fichiers à consolider et le fichier de consolidation sont présentés exactement de la même façon et stockés dans le même dossier. Le nom de l’ongle...
13/01/2023 à 13:13Saucisson_47 VBA Excel - Dupliquer des lignesC'est parfait!! Merci...
13/01/2023 à 13:11Saucisson_47 VBA Excel - Dupliquer des lignesDésolé j'ai validé ce ticket sans explication. j'en ai un autre donc je vais essayer de clôturer celui-ci...
04/01/2023 à 15:45Saucisson_47 VBA Excel - Dupliquer des lignesJe viens vers vous car j'ai un export de données qui me regroupe toutes les personnes dans la même cellule. Je souhaite dupliquer les lignes en autant de fois qu'il y a de personnes et que les personnes soient séparées sur chaque ligne. Dans la colonne "noms prénoms", j'ai un séparateur qui est une...
04/01/2023 à 15:26Saucisson_47 VBA Excel - Dupliquer des lignes...
30/06/2022 à 12:19Saucisson_47 Formule Excel plage dynamiqueMerci !! Cela fonctionne parfaitement!! et je ne connaissais pas la formule SIERREUR qui est top ! Merci pour votre rapidité. Cdt...
30/06/2022 à 10:24Saucisson_47 Formule Excel plage dynamiqueJe suis en train de bloquer sur une formule. Je sais créer des plages dynamiques classiques via le gestionnaire de noms (avec decaler, index equiv) mais là j'ai une colle et je bloque depuis hier midi... je joins un exemple simplifier qui illustrera mieux mes propos. J'ai une base de données avec le...
18/03/2022 à 16:57Saucisson_47 Mettre en gras les mots en majusculeMerci beaucoup c'est top!...
18/03/2022 à 14:44Saucisson_47 Mettre en gras les mots en majusculeJe souhaiterai mettre en gras les mots d'une cellule qui sont en entièrement en majuscule. Je voudrais aussi appliquer cela à mes colonnes B de toutes mes feuilles. Dans les colonnes B de chaque onglet j'ai des cellules avec cette information écrite sous ce format NOM Prénom (certains noms ont des p...
18/03/2022 à 11:12Saucisson_47 Coloration de lignes en fonction du contenu d'une colonneSuper merci cela fonctionne! En effet, votre solution est idéale c'est ce que je n'avais pas réussi à trouver sur le net. je n'avais réussi qu'à trouvé la solution avec un code saisi en dur... Pouvez-vous me transmettre toutes vos compétences via une clé usb que je puisse les intégrer dans mon cerve...
18/03/2022 à 10:05Saucisson_47 Coloration de lignes en fonction du contenu d'une colonneOups je n'avais pas tout effacé.....
18/03/2022 à 09:00Saucisson_47 Coloration de lignes en fonction du contenu d'une colonneAvec la pièce jointe c'est mieux.....
18/03/2022 à 08:59Saucisson_47 Coloration de lignes en fonction du contenu d'une colonneJ'ai effectué pas mal de recherches sur le net pour essayer de trouver une macro qui me permettrait de colorer certaines lignes en fonction d'un critère présent sur une colonne. La mise en forme conditionnelle ne me convient pas car les variables de la colonne en question varient très souvent et l'u...
06/10/2021 à 12:03Saucisson_47Créer un envoi automatique d'un mail depuis une liste ExcelJe suis un assez embêté car je dois envoyer des centaines de mails par jour et cela pendant quelques semaines... Mes collègues collectent des adresses mails qu'elle me transmettent et j'envoie mail par mail à chaque adresse avec un modèle type. Mon idée est de créer une liste Excel simple sur une co...
24/09/2020 à 10:17Saucisson_47Macro affichage de correspondances dans un nouvel ongletDonc si je comprends bien vous avez écrit en "dur" la plage à dimensionner. donc si un jour la plage s'agrandit j'augmente le 250 001 et de même sur le 59 représentant mon nombre de colonnes. Je viens de lancer la macro. Elle tourne et je n'ai pas d'erreur au lancement. Je vous tiens au courant...
23/09/2020 à 15:51Saucisson_47Macro affichage de correspondances dans un nouvel ongletLa macro fonctionne bien mais maintenant j'ai énormément de données à matcher. Il y aura 250 000 match retrouvés et j'ai une erreur 7 mémoire insuffisante. Mon premier onglet comporte 39 colonnes et 6000 lignes et le second tableau il y a 20 colonnes et 5000 lignes. Savez-vous s'il y a une optimisat...
23/09/2020 à 15:31chupito66Macro qui cherche date sur internetOk merci, Oui j'ai vu cela mais je n'ai pas réussi à avoir une clé API... Je vais essayer de nouveau et de retrouver une macro qui fonctionne...
23/09/2020 à 13:56chupito66Macro qui cherche date sur internetMerci pour votre réponse. A tout hasard vous ne connaitriez pas une site même payant qui laisserait aller chercher ces infos pour les rapatrier sous excel ? Merci par avance...
19/06/2020 à 09:49Saucisson_47Distance entre 2 villesJ'ai trouvé cette macro sur ce site de pierrep56 (cf pièce jointe) et elle fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, j'ai une erreur dès la première interrogation. Je pense que le site internet a bloqué ou modifié la mise en forme de leur résultat et la macro ne fonctionne plus. SI que...
25/05/2020 à 10:22Saucisson_47Macro affichage de correspondances dans un nouvel ongletVotre macro fonctionne parfaitement ! Merci! J'ai ajouté en dim j As Long, jj As Long, k As Long en plus pour paramétrer les numéros des colonnes où se trouvent les informations cherchées. J'ai repris cela dans le code. J'ai juste une interrogation en ligne 5 de votre code : ReDim c(1 To (UBound(a,...
20/05/2020 à 14:57Saucisson_47Macro affichage de correspondances dans un nouvel ongletMerci pour votre aide et votre retour rapide. Les informations du code métier (exemple : adresse) ne sont pas les mêmes bien que le code métier soit identique (un code métier peut avoir plusieurs adresses). Une recherche serait suffisante si un code métier avait les mêmes informations derrière mais...
20/05/2020 à 11:58Saucisson_47Macro affichage de correspondances dans un nouvel ongletNe maîtrisant pas la création de macro (seulement l'adaptation d'une macro à mes colonnes, lignes et cellules), je m'adresse au forum afin d'avoir de l'aide sur une réalisation que je souhaiterais faire. J'ai 2 onglets sur un fichier. Une liste de personne et une liste de métier en l’occurrence. Les...
20/05/2020 à 10:09chupito66Macro qui cherche date sur internetOui pardon, en effet, vous avez tout à fait raison. Pour le fichier distance entre 2 villes, je viens de faire un exemple avec un filtre et une erreur sur une ville non existante. Je souhaiterais que lorsqu'on filtre sur une ville, la macro ne s'exécute que sur le résultat du filtre (pour gagner du...
19/05/2020 à 16:24chupito66Macro qui cherche date sur internetEn effet cette macro est très intéressante!! j'ai réussi à modifier les colonnes pour qu'elles correspondent à ma base de données mais mes compétences VBA s'arrêtent là... Est-il possible de la faire s'exécuter que pour les lignes visibles (suite à un filtre)? elle est un peu longue du coup... Et au...
10/04/2018 à 09:43Saucisson_47Mise en forme d'une demande d'absenceJe souhaiterai avoir votre aide sur une mise en forme automatique selon le contenu des cellules. J’ai essayé de réaliser des formules mais je ne sais pas faire de macros en partant de 0, je sais seulement les lire et les adapter… Il s’agit d’un fichier de gestion de congés que j’ai paramétré et je s...