Membre fidèle

Dernière activité :19/05/2025 à 13:33
Version d'Excel :2016 FR
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vaffancolor - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2018 à 17:36vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageMerci pour tes conseils Le code pour les images n’existent pas... C’est ce que cherche à faire, tu peux m’aider? En gros la variable est ce qui est indiqué en rouge sur la feuille et le stock d’image se trouve sur l’onglet DONNEES. Voila! Merci pour ton aide précieux...
08/08/2018 à 16:33vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageEn gros ce code ne sert à rien? ahahah et tkt pour le nom de l'account rien à voir ...
08/08/2018 à 16:23vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageOups...
08/08/2018 à 16:21vaffancolor Variante "Appareil photo"Merci pour votre réponse, j'ai remarqué que lorsque je supprime les trois images obtenu grâce à l’appareil photo. Je peux copier ma feuille 15 fois sans problème de lenteur... Du coup il faudrait que qlq m'indique une solution pour obtenir le même résultat mais sans utiliser la fonction "appareil ph...
08/08/2018 à 15:50vaffancolor Variante "Appareil photo"Je suis à la recherche d'une variante de la fonction "Appareil Photo". Mon objectif est d'avoir une image qui change en fonction du choix qui est fait (en rouge sur l'excel). Pouvez vous m'aider, merci...
08/08/2018 à 15:39vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageJ'ai essayé de supprimer les images "appareil photo" et c'est vachement plus rapide....Avez vous des idées pour faire la même chose..? mais sans ralentir...
08/08/2018 à 15:34vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageJ'ai un soucis de lenteur sur mon classeur excel. Pour faire simple, j'ai une feuille (L.1) avec trois images. Avec l'option "appareil photo" je récupère une image dans une feuille cachée (10 octets/image JPG - il y en a 10 en total). Ensuite je copie plusieurs fois cette feuille L.1 jusqu'à arriver...
07/08/2018 à 15:17vaffancolor Masquer les titresJe cherche la commande pour masquer (et démasquer) les titres de l'intégralité du fichier excel? Merci...
07/08/2018 à 12:38vaffancolor Modifier couleur onglet en fonction deDonnees, Cartouche, récapitulatif et indication Merci...
07/08/2018 à 11:59vaffancolor Modifier couleur onglet en fonction dePar contre j'ai trois autres feuilles avant les feuilles L.1 etc.....
07/08/2018 à 11:53vaffancolor Modifier couleur onglet en fonction deMerci pour tes réponses. La Macro bloque sur le If xMod 2 = 0 Then ci-joint ma macro : Sub DupliquerFeuilleActiveL() Dim nomF$ If Left(activesheet.Name, 2) = "L." And activesheet.Name = Sheets(Worksheets.Count).Name Then If IsNumeric(Split(activesheet.Name, ".")(1)) Then nomF = Split(activesheet.Nam...
07/08/2018 à 11:49vaffancolor Probleme Objet RequisMERCI...
07/08/2018 à 11:35vaffancolor Probleme Objet RequisJ'ai ces deux codes mais lorsque j'applique la macro "Sécurité" ca ne marche pas... Sub BoutonMagique() Dim fl As Worksheet For Each fl In Worksheets fl.Unprotect "rector" Next fl Sheets("CARTOUCHE").Visible = xlSheetVisible Sheets("RECAPITULATIF").Visible = xlSheetVisible Sheets("DONNEES").Visible...
07/08/2018 à 10:59vaffancolor Selectionner plusieurs Feuille (ScrollArea)Merci, j'ai trouvé une autre solution en incluant le code vba directement dans la feuille...
07/08/2018 à 10:55vaffancolor Modifier couleur onglet en fonction deJ'aimerai modifier la couleur des mes onglets excel en fonction du nom de l'onglet. En gros j'ai un onglet "L.1" (j'aimerai qu'il soit rouge), par la suite je crée un nouvel onglet "L.2" (copie du L.1) mais j'aimerai qu'il soit bleu. En gros si l'onglet est pair il devient bleu et s'il est impair ro...
07/08/2018 à 10:28vaffancolor Selectionner plusieurs Feuille (ScrollArea)Merci pour votre réponse. Cependant ca marche nickel sur les feuilles qui existe déjà mais si on crée une nouvelle feuille ca ne marche pas.....
07/08/2018 à 08:29vaffancolor Selectionner plusieurs Feuille (ScrollArea)J'aimerais utiliser la fonction (.ScrollArea = "a1:Y36") sur les feuilles nommées "L.1", "L.2", "L.3"...etc Sauf qu'il n'existe que la feuille L.1 et les feuilles L.2, L.3...sont crée au fur et à mesure. Qlq peut m'aider...
17/07/2018 à 20:14vaffancolorValeur comprise entre A & Z - FormuleMerci...
17/07/2018 à 16:44vaffancolorValeur comprise entre A & Z - FormuleJe cherche une formule... si valeur R2 comprise entre A et Z, VRAI si non FAUX. Merci...
30/04/2018 à 17:12vaffancolorExtraire donnée de plusieurs feuillesQuand je revalide la cellule avec ton code mais que la feuille L3 (par exemple) n'existe pas j'ai ce pop up...
30/04/2018 à 16:23vaffancolorExtraire donnée de plusieurs feuillesAutomatique... J'ai un onglet qui m'indique mettre à jour valeur de L.2...
30/04/2018 à 16:05vaffancolorExtraire donnée de plusieurs feuillesMerci pour ta réponse, ça marche mais il y a encore un problème :/ Si je rentre la formule pour la feuille L.2 et elle n'existe pas ça ne marche pas (je peux résoudre avec un sierreur) Mais si je crée la feuille L.2 la valeur n'est pas à jour automatiquement...
30/04/2018 à 15:37vaffancolorExtraire donnée de plusieurs feuillesSachant qu'il peut exister jusqu'à L.100 feuille...
30/04/2018 à 15:18vaffancolorExtraire donnée de plusieurs feuillesJe suis à la recherche d'une macro qui récupère des données précises, en fonction du nom de la feuille et de la case demandé. Exemple : J'ai plusieurs feuille L.1, L.2....L.12. Et sur une feuille récapitulative j'aimerai récupérer la valeur de R2 de ces feuilles. Sur ma feuille récapitulative chaque...
30/04/2018 à 11:56vaffancolorRécupérer des valeurs d'une futur feuilleJe souhaite récupérer certaines valeurs sur une feuille récapitulatif. Le soucis c'est que certaines feuilles, ou je récupère les valeurs, n'existent pas encore et sont crée au fur et à mesure. Même si j'indique le nom de ma future feuille dans la cellule (que je connais) excel ne marche pas. Un con...
17/04/2018 à 15:59vaffancolorCopier coller des cellules VBA diff.feuille...
06/04/2018 à 08:35vaffancolorAffichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeurOn y est presque! Private Sub Workbook_Open() Dim i As Long, j As Integer 'affichage de l'image ' UserForm1.Show 0 ' UserForm1.Repaint Sheets(1).Image1.Visible = True ' ton code Application.ScreenUpdating = False Dim T, a T = Timer + 3 Do While Timer < T: Loop ' For i = 1 To 200 ' For j = 1 To 60...
05/04/2018 à 16:56vaffancolorAffichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeurExcuse moi...Je me suis mal fait comprendre j'aimerai avoir juste une image pendant 3 sec lors de l'ouverture d'excel. J'aimerai éviter d'utiliser des userform, du coup tu as une macro......
05/04/2018 à 15:22vaffancolorAffichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeurPrivate Sub Workbook_Open() 'code affichage de la photo Application.ScreenUpdating = False 'ton code Application.ScreenUpdating =true ' code suppression photo end sub J'ai ce code sans utiliser un userform (j'y connais pas grand chose), le seul soucis c'est que je comprend pas ou intégrer l'image.....
05/04/2018 à 13:56vaffancolorAffichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeurJe cherche à faire patienter les utilisateurs à l'ouverture du classeur. Pour ce faire, je voudrais afficher une image à l'ouverture du classeur. Je souhaite : que son affichage soit temporisé (3sec.) qu'elle soit centrée, quel que soit l'écran sur lequel elle s'affiche, et quelle que soit sa défini...
05/04/2018 à 08:40vaffancolorProblème Macro dans feuille verrouilléeMerci, mais quand j'ouvre le fichier tout est débloqué et rien n'est verrouillé. J'ai copié ton code sur la page vba de ma feuille concerné mais impossible que ca marche.....
04/04/2018 à 19:35vaffancolorProblème Macro dans feuille verrouilléeJ'ai un problème, j'ai créer pas mal de macro dans un classeur. J'ai ensuite verrouillé l'intégralité des cellules sauf c'elle qui m'intéresse. Le problème? Certaine macro ne fonctionne pas comme quand la feuille était déverrouillé. J'ai trouvé ce code sur le net : Private Sub Workbook_Open() Sheets...
04/04/2018 à 14:05vaffancolorEnregistrer sous avec un nom précisMerci mais je préfère le mien Tu n'as pas une solution pour appellation de default comme demandé précédemment...
04/04/2018 à 14:03vaffancolorSupprimer une feuille active sauf siMERCI!...
04/04/2018 à 11:11vaffancolorSupprimer une feuille active sauf siLes codes sont nickel, le seul soucis c'est que j'aimerai avoir un msgbox qui confirme si oui ou non on veut supprimer la feuille active. Seul condition est la feuille "L.1" qui doit rester impossible à éliminer. MERCI...
04/04/2018 à 11:09vaffancolorEnregistrer sous avec un nom précisTout simplement à la valeur "1"...
04/04/2018 à 10:20vaffancolorEnregistrer sous avec un nom précisSUPER c'est nickel J'ai le même soucis sur ce code : Sub Impression() Dim wksFeuille As Worksheet Dim strSelection() As String Dim i As Long i = 0 For Each wksFeuille In ThisWorkbook.Sheets If wksFeuille.Range("AC2").Value = 1 Then ReDim Preserve strSelection(i) strSelection(i) = wksFeuille.Name i =...
04/04/2018 à 09:52vaffancolorEnregistrer sous avec un nom précisJe dispose de ce code très simple : Sub Sauvegarde() Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show End Sub Il fait exactement se que je veux, le problème c'est lorsque je sauvegarde le fichier il me le nomme avec le nom du programme (Voir PJ) J'aimerai qu'il écrive automatiquement "Carnet de liaisons" to...
04/04/2018 à 09:45vaffancolorLier deux cellules sur deux feuillesLe code marche pas, de plus je te montre le code que je dispose sur la feuil1. Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Feuil1.Range("B3")) Is Nothing Then Feuil2.Range("B3") = Feuil1.Range("B3") End If If Not Intersect(Target, Feuil1.Range("B4")) Is Nothing Then F...
03/04/2018 à 21:57vaffancolorEnregistrer sous avec un nom précisMerci pour ta réponse, cependant ce n'est pas vrmt ce que je veux. J'aimerai tout simplement pouvoir sauver le fichier en demandant au technicien le nom qu'il souhaite et ou le ranger. Par contre j'aimerai que par default le nom du fichier soit "Carnet Liaison". Tu peu m'aider...
03/04/2018 à 20:01vaffancolorLier deux cellules sur deux feuillesEffectivement je recherche un code VBA...
03/04/2018 à 19:42vaffancolorEnregistrer sous avec un nom précisJe cherche un code simple pour "enregistrer sous" mon classeur. J'aimerai que la macro propose d'enregistrer avec le nom "Carnet de liaison" (modifiable si possible) et l'emplacement doit rester modifiable. Merci...
03/04/2018 à 19:40vaffancolorLier deux cellules sur deux feuillesJe cherche à lier deux cellules identiques (ex : B4) sur deux feuilles diff. (1&2) A chaque fois que je modifie la valeur de B4 la valeur est modifiée sur l'autre feuille et vice versa. Avez vous un code? Sachant que je dois faire la même chose avec d'autres cellules. Il faut que la macro soit autom...
31/03/2018 à 10:19vaffancolorCopier coller des cellules VBA diff.feuilleJ'aimerai que la valeur dans B3 (ou nom de plusieurs cellule "cellule1" sur feuille1 et "cellule2" sur feuille 2) soit identique sur les deux feuilles. Si tu modifies sa valeur en feuille1, elle se modifie automatiquement sur la feuille2 et vice versa...
31/03/2018 à 08:55vaffancolorCopier coller des cellules VBA diff.feuilleMerci je vais essayer ca...
30/03/2018 à 16:47vaffancolorDupliquer une feuille Excel et modifier le nomMerci pour tes réponses! J'ai un autre soucis sur un autre post...Tu peux m'aider? "je suis à la recherche d'un code qui permet de copier automatiquement un groupe de cellule ("cellule1" dans la feuille1). Et de les coller sur un autre groupe de cellule ("cellule2" dans la feuille2). Vice versa. Je...
30/03/2018 à 15:43vaffancolorSupprimer une feuille active sauf siMerci je vais essayer ca...
30/03/2018 à 15:19vaffancolorSupprimer une feuille active sauf siJe suis à la recherche d'une macro qui me permette de supprimer la feuille active, sauf si elle s'appelle "L.1". Si on active la macro dans la feuille "L.1", j'aimerai avoir un message box qui dit "Impossible de supprimer L.1". Voila, je précise que je suis novice sur VBA. Merci...
30/03/2018 à 15:18vaffancolorDupliquer une feuille Excel et modifier le nomJe suis à la recherche d'une macro qui duplique la feuille en cours (nom de la feuille "L.1" et dernière sur le classeur). En gros la feuille dupliqué s'appellera "L.2" et si on utile encore la macro dans la feuille "L.2" on aura une feuille "L.3" copie de la feuille "L.2" etc etc... La macro doit m...
30/03/2018 à 15:17vaffancolorCopier coller des cellules VBA diff.feuilleJe suis à la recherche d'un code qui permet de copier automatiquement un groupe de cellule ("cellule1" dans la feuille1). Et de les coller sur un autre groupe de cellule ("cellule2" dans la feuille2). Vice versa. Je précise que les deux groupes de cellule sont les même sur les deux feuilles. J'ai un...