| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2018 à 11:19 | vaffancolor | Masquer Feuille VBA Gauche | J'aimerai masquer les feuilles se trouvant uniquement à gauche de ma feuille active. Uniquement en VBA. Merci... |
| 05/11/2018 à 10:27 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Tu m'oublies pas ... |
| 02/11/2018 à 15:59 | vaffancolor | Boucle pour supprimer vers le bas valeurs | Il ne fonctionnait pas car lorsque je rentrais la valeur dans le inputbox c'était la valeur de ligne de départ et pas de la dernière ligne...Sorry... |
| 02/11/2018 à 15:54 | vaffancolor | Boucle pour supprimer vers le bas valeurs | J'ai rien dit c'est bon pour moi! C'est la 1er fois que j'utilise des boucles ^^, je n'avais pas compris ta macro....la c'est nickel! MERCI... |
| 02/11/2018 à 15:22 | vaffancolor | Boucle pour supprimer vers le bas valeurs | J'ai essayé mais ça ne répond pas à mes attentes. En gros j'aimerai partir comme point de départ (C9:J14) et ensuite supprimer ces valeurs, décaler de 12 cellules vers le bas et répéter le procédé. De plus dans la macro j'ai besoin d'une valeur que je puisse modifier pour définir combien de fois il... |
| 02/11/2018 à 15:00 | vaffancolor | Boucle pour supprimer vers le bas valeurs | Je cherche une macro (boucle) pour supprimer des valeurs. En gros je supprime cette plage : et j'aimerai que sa supprime +12 cellule vers le bas, autant de fois que je le souhaite avec une valeur que je défini dans ma macro. Pour l'instant je fais ça : Mais c'est vrmt trop long... Merci... |
| 02/11/2018 à 11:18 | vaffancolor | Propriété ou méthode non gérée par cet objet | C'est bon j'ai trouvé....Il manquait un "s" à Picture...... |
| 02/11/2018 à 11:14 | vaffancolor | Propriété ou méthode non gérée par cet objet | J'ai ce code tout simple qui ne veut pas fonctionner...J'ai l'erreur "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" qui s'affiche à la ligne : Une idée... |
| 31/10/2018 à 16:53 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Du progrès... |
| 31/10/2018 à 08:35 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Je préfère que tout soit mis automatiquement (1,2,3,4,5...). Si on supprime un panneau les numéro change automatiquement est ce possible... |
| 30/10/2018 à 18:16 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Minimum 0,8m (largeur et hauteur) et pour le max disons aucune limite ne tkt pas pour les saisies ^^ MERCI... |
| 29/10/2018 à 16:09 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Tu penses m'envoyer quand le fichier à jour, histoire que je puisse faire qlqs tests... |
| 29/10/2018 à 09:18 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Alors disponible...? ^^ @MFerrand... |
| 25/10/2018 à 10:55 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Dacc super merci. Les dimensions sont en m, mais si je peux réduire la forme sans toucher à l'échelle c'est mieux . Je valide tes propositions ^^... |
| 25/10/2018 à 08:24 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Merci pour tes réponses! Tout me semble nickel! (Oui je veux bien un bouton pour réinitialiser les numéros & un bouton pour tourner à 90° les panneaux STANDARD) Après le seul problème, je pense, c'est de trouver les dimensions des batards. Sachant qu'il n'y a aucun aide de mesure...Peut être avec to... |
| 24/10/2018 à 15:26 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | D'accord pas de soucis ahahha A plus... |
| 24/10/2018 à 13:59 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Tu me vends du rêve!! 1) Oui l'objectif est de remplir la forme "Prémur" avec les panneaux. Les panneaux doivent correspondre au maximum au STANDARD et ensuite créer des batards qui "remplisse les vides" sans dépasser la dimension d'un panneau "Standard". Les batards doivent être crée manuellement p... |
| 24/10/2018 à 08:57 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Disponible aujourd'hui... |
| 23/10/2018 à 17:08 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Est ce possible d'avoir la forme prémur tjr en arrière plan? Concernant ta réponse, les panneaux "Standard" font comme dimensions 2,25x1.2. En revanche un panneau peut avoir n'importe qu'elle dimensions ce sont les "Batards". Du coup il y aura tjr des "Batards" avec des dimensions variables. Ces dim... |
| 23/10/2018 à 16:45 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Oups... Et pour la suppression des panneaux... |
| 23/10/2018 à 16:19 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | MERCI! Il y a juste un petit problème pour les dimensions des panneaux...en effet les dimensions des panneaux peuvent changer en fonction de la modif. du technicien. (exemple en PJ). Il faudrait...ou faire un bouton "Import des panneaux" et en gros on récupère les dimensions de chaque panneau à l'ac... |
| 23/10/2018 à 13:59 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Merci pour tes réponses ! Alors oui les positions des boutons est à revoir...Mais la n'est la sujet ^^ Pour faire simple la forme "Prémur" est unique et il faut en réaliser une seul. Les formes "Panneaux" peuvent être plusieurs et elles se superpose à la forme "Prémur". L’objectif est de couvrir tou... |
| 23/10/2018 à 12:34 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Tu peux regarder mon fichier directement c’est plus simple ^^... |
| 23/10/2018 à 11:42 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Les formes peuvent bouger...Après je ne comprend pas trop tes consignes? Quel est le but... |
| 23/10/2018 à 11:16 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | "Sauter les lignes" pour compléter le tableau des dimensions. En revanche j'ai besoin que le tableau soit fait en une seul fois, parceque la forme peut changer de dimension ou être supprimé. Peux tu m'indiquer les macros...? Je suis novice sur VBA ^^... |
| 23/10/2018 à 10:50 | vaffancolor | VBA Dimensions Forme Import | Ci-joint mes deux problèmes... 1 - Je souhaite, lorsque je crée une nouvelle forme avec le bouton 3, que le numéro du "panneau" augmente de +1. En gros si j'en crée deux il faut que chaque panneaux est son numéro "Panneau 1" & "Panneau 2" par exemple. 2- Je souhaite, en activant la macro du bouton 4... |
| 18/10/2018 à 17:59 | vaffancolor | Créer un mail avec condition | Super merci... |
| 18/10/2018 à 15:25 | vaffancolor | Créer un mail avec condition | Je cherche à créer une macro qui ouvre un mail automatiquement dans outlook. Les destinataires sont sélectionnés en fonction d'une valeur d'une cellule. Exemple : Si A1 = 1 alors on rajoute le destinataire "artur@gmail.com" Et si A2 = 1 alors on rajoute en plus le destinataire "emma@gmail.com" S'il... |
| 18/10/2018 à 08:35 | vaffancolor | Copier cellules vers autre feuille décaler VBA | J'ai trouvé la solution, merci J'ai oublié de cocher le sujet comme résolu... |
| 10/10/2018 à 09:11 | vaffancolor | Copier autre classeur erreur | J'ai trouvé merci pour ton aide... |
| 10/10/2018 à 08:53 | vaffancolor | Copier autre classeur erreur | Merci pour ta réponse mais d'après ce que je comprend ta macro va fermer automatiquement le fichier ouvert. En revanche j'ai besoin que lorsque j'active ma "copie" d'un fichier à l'autre. Il m'indique avec une alerte (Msgbox) que le fichier est déjà ouvert, si non la copie se fait sans aucun soucis... |
| 09/10/2018 à 16:33 | vaffancolor | Copier autre classeur erreur | Je copie des valeurs d'un fichier à un autre. J'ai une erreur qui s’affiche si le fichier est déjà ouvert. J'aimerai une macro qui m'indique si le fichier est déjà ouvert avec un msgbox, afin d'éviter les erreurs. Merci... |
| 09/10/2018 à 14:34 | vaffancolor | Sélectionner une feuille si elle identique à la valeur d'une cellule | J'ai trouvé la solution... |
| 09/10/2018 à 14:25 | vaffancolor | Sélectionner une feuille si elle identique à la valeur d'une cellule | J'aimerai sélectionner une feuille si le nom de la feuille correspond à la valeur de ma cellule A1. Exemple : Cellule A1 = S34 Le code va sélectionner la feuille qui se nomme S34. Attention la feuille ne se trouve pas dans le même classeur excel. Merci... |
| 03/10/2018 à 14:27 | vaffancolor | MsgBox si | J'aimerai afficher un Msgbox si on active une macro dans la feuil1. En gros si on active la macro dans la feuil1 le MsgBox indique "Erreur" et il ne se passe rien, en revanche s'il s'agit d'une autre feuille la macro s'active. Merci... |
| 03/10/2018 à 09:50 | vaffancolor | Sélectionner la feuille où je lance la macro | NICKEL ^^... |
| 03/10/2018 à 08:46 | vaffancolor | Sélectionner la feuille où je lance la macro | J'aimerai savoir comment je peux sélectionner la feuille d'où je lance ma macro. ci-joint mon code (qui ne marche pas) Le problème est lors de ma saisie de l'activesheet (qui devrait être la feuille ou j'utilise la macro). Le problème est que le nom de la feuille est varibale... Des idées? MERCI... |
| 02/10/2018 à 16:52 | vaffancolor | Copier cellule en fonction d'une position précise VBA | J'ai besoin de copier des cellules d'une feuille à l'autre en fonction de sélection de ma macro : En gros mes copies doivent se faire en fonction de la position de ma cellule sélectionnée. Exemple : Ma macro m'indique la cellule D7 feuil1, du coup je dois copier la valeur qui se trouve en M6 sur feu... |
| 02/10/2018 à 10:10 | vaffancolor | Copier coller une cellule décalée VBA | RAS... |
| 01/10/2018 à 14:18 | vaffancolor | Copier coller une cellule décalée VBA | Oui mais j'aimerai avoir la valeur de B4 de la feuil2 en Y et 0 en x... |
| 01/10/2018 à 14:03 | vaffancolor | Copier coller une cellule décalée VBA | Je cherche à copier une cellule (A1) d'une feuille excel à une autre, cependant elle doit se décaler vers le bas en fonction d'une valeur d'une autre cellule (B4). UNIQUEMENT en VBA merci... |
| 28/09/2018 à 11:38 | vaffancolor | Copier cellules vers autre feuille décaler VBA | Je cherche un macro pour copier des cellules sur une autre feuille. Mais si les cellules de l'autre feuille sont déjà remplies alors décaler le tout vers le bas. Et pouvoir faire ça plusieurs fois tout en décalant tjr plus bas. ci-joint mon excel, dans la feuille tableau historique vous trouverez le... |
| 28/09/2018 à 09:45 | vaffancolor | VBA basique | Voila voila, mnt c'est bon ^^ MERCI... |
| 28/09/2018 à 09:40 | vaffancolor | VBA basique | Beh pas chez moi...si je click sur "non" beh la macro continue... |
| 28/09/2018 à 09:33 | vaffancolor | VBA basique | VBA très simple...ma macro m'indique si je veux supprimer les cellules avec un Msgbox. Seulement si j'indique "non" beh la macro efface quand même les cellules... Ou est l'erreur? Merci... |
| 25/09/2018 à 11:14 | vaffancolor | Erreur 1004 : la methode Paste de la classe Worksheet a échoué | Merci pour ton commentaires, j'ai corrigé ca...On verra bien si j'ai encore le problème. Merci... |
| 25/09/2018 à 10:16 | vaffancolor | Erreur 1004 : la methode Paste de la classe Worksheet a échoué | C'est à dire... |
| 25/09/2018 à 08:59 | vaffancolor | Erreur 1004 : la methode Paste de la classe Worksheet a échoué | J'ai cette erreur (" Erreur 1004 : la methode Paste de la classe Worksheet a échoué ") qui s'affiche lorsque j'utilise cette macro : Sauf que l'erreur ne s'affiche pas tjr, voir jamais... J'ai souvent ce problème lorsque j'utilise la macro juste après avoir ouvert mon excel. Pour information lorsque... |
| 17/09/2018 à 10:03 | QD2403 | Recherche de valeur différente de 0 | Est ce que ceci peut vous convenir... |
| 11/09/2018 à 16:15 | m_z | SOMME.SI avec des cellules qui contiennent des formules | De rien... |