Boucle pour supprimer vers le bas valeurs

Bonjour,

je cherche une macro (boucle) pour supprimer des valeurs.

En gros je supprime cette plage :

    ActiveSheet.Range("B9:J14")

et j'aimerai que sa supprime +12 cellule vers le bas, autant de fois que je le souhaite avec une valeur que je défini dans ma macro.

Pour l'instant je fais ça :

    ActiveSheet.Range("B9:J14,B21:J26,B33:J38,B45:J50,B57:J62,B69:J74,B81:J86,B93:J98,B105:J110,B105:J110").Value = ""

Mais c'est vrmt trop long...

Merci

Bonjour,

Essaie avec ce code :

Sub SupprParamétrée()

Dim Lig As Long, LigMax As Long

LigMax = Application.InputBox("Numéro de la dernière ligne à traiter ?", Type:=1)
For Lig = 9 To LigMax Step 12
    ActiveSheet.Range("B" & Lig & ":J" & Lig + 5).Value = ""
Next Lig

End Sub

J'ai essayé mais ça ne répond pas à mes attentes.

En gros j'aimerai partir comme point de départ (C9:J14) et ensuite supprimer ces valeurs, décaler de 12 cellules vers le bas et répéter le procédé.

De plus dans la macro j'ai besoin d'une valeur que je puisse modifier pour définir combien de fois il faut faire la boucle.

Merci

J'ai essayé mais ça ne répond pas à mes attentes.

En gros j'aimerai partir comme point de départ (C9:J14) et ensuite supprimer ces valeurs, décaler de 12 cellules vers le bas et répéter le procédé.

De plus dans la macro j'ai besoin d'une valeur que je puisse modifier pour définir combien de fois il faut faire la boucle.

Merci

1. Dans ton extrait de code, tu pars de B9:J14 et non pas de C9:J14

2. Cette instruction permet de définir où doit s'arrêter la suppression :

LigMax = Application.InputBox("Numéro de la dernière ligne à traiter ?", Type:=1)

3. La partie "Step 12" de la macro est utilisée pour ton décalage de 12 lignes de l'opération à répéter

Je ne comprends donc pas bien quelle partie du code proposé ne correspond pas à ta demande ?

J'ai rien dit c'est bon pour moi!

C'est la 1er fois que j'utilise des boucles ^^, je n'avais pas compris ta macro....la c'est nickel!

MERCI

J'ai rien dit c'est bon pour moi!

C'est la 1er fois que j'utilise des boucles ^^, je n'avais pas compris ta macro....la c'est nickel!

MERCI

Dans ce cas, essaye d'abord le code avant de dire qu'il ne fonctionne pas !

Il ne fonctionnait pas car lorsque je rentrais la valeur dans le inputbox c'était la valeur de ligne de départ et pas de la dernière ligne...Sorry

Il ne fonctionnait pas car lorsque je rentrais la valeur dans le inputbox c'était la valeur de ligne de départ et pas de la dernière ligne...Sorry

ça roule !

Rechercher des sujets similaires à "boucle supprimer bas valeurs"