C

Nouveau venu

Dernière activité :11/07/2019 à 16:00
Version d'Excel :2007 & 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cricri78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2019 à 13:27Cricri78 Effacement d'un dossier en VBAJe viens de trouver la solution pdt la pause repas. En partant mangé, j'ai fermé excel et le dossier a disparu. Donc sur mon PC, il faut que je ferme excel pour voir un refresh de l'explorateur window. Allez savoir pourquoi ... Donc oui effectivement la macro fonctionne. Merci encore...
11/01/2019 à 12:26Cricri78 Effacement d'un dossier en VBAPour une analyse de données, je crée un dossier temporaire dans lequel je viens mettre des fichiers temporaires via une macro VBA. Une fois l'analyse de données complétée, j'efface ce dossier pour que l'opération soit transparente aux yeux de l'utilisateur. J'ai donc créer une Sub qui efface ce doss...
11/01/2019 à 12:10Cricri78 Chargement de plusieurs fichiers via macro et mémoire qui exploseProblème résolu en s'inspirant de la proposition de jmd. Voilà ce que j'ai mis en place: Copies des fichiers résultats dans une dossier temporaire en changeant en même temps leur extension en .csv Chargement des données en utilisant sous VBA le code .querytables.add dans la feuille excel avec indexa...
08/01/2019 à 13:41Cricri78 Chargement de plusieurs fichiers via macro et mémoire qui exploseJe viens de charger 10 fichiers résultats pour toi si tu veux essayer comme tu me le proposais. En les zippant ca passe. Dans ces fichiers résultats, les lignes qui m'intéressent sont celles sous "CATALOG". Le chiffre sous le catalogue indique le nombre de variable du fichier résultat. Il y a deux v...
08/01/2019 à 13:34Cricri78 Chargement de plusieurs fichiers via macro et mémoire qui exploseMerci pour tes conseils. Je vais regarder un peu ce que l'on pourrait faire et reviens vers toi pour te tenir informé de l'avancée ou si j'ai des questions...
08/01/2019 à 10:45Cricri78 Chargement de plusieurs fichiers via macro et mémoire qui exploseRe, Power Query était déjà installé sur mon PC, mais je ne voulais pas y toucher pour le moment après quelques tests infructueux. Est ce que tu aurais plus de doc ou des liens pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de cet outil car là je patauge un peu. Quelques questions que je me pose: Fau...
08/01/2019 à 09:22Cricri78 Chargement de plusieurs fichiers via macro et mémoire qui exploseMerci pour ta réponse et ton aide. Je ne connais pas Power query et power BI, j'ai vu que cela pourrait peut être résoudre ce problème mais je n'ai pas voulu me lancer dedans car je ne connaissais pas et je n'avais pas forcément le temps de m'y mettre . Mais si je n'ai pas le choix, pourquoi pas. Ca...
07/01/2019 à 11:52Cricri78 Chargement de plusieurs fichiers via macro et mémoire qui exploseJe vous remercie déjà de bien vouloir me lire et m'accorder un peu de votre temps pour essayer de résoudre mon problème. J'ai bcp cherché et simplifié au maximum le code pour résoudre ce problème sur le forum et sur internet en testant directement des solutions proposées pour des soucis quasi simila...
27/03/2018 à 11:05Cricri78Memoire (jeu de travail privé) - Différence Excel 2007 et Excel 2013J'ai une macro développée sous excel pour traiter et analyser des résultats de simulations numériques. Je l'ai développé sous Excel 2007 et elle tournait jusque là très bien dans des temps plus qu'acceptables. (traitement de 2 millions de cellule en 20 mins). Le code utilise déjà pas mal d'optimisat...