Memoire (jeu de travail privé) - Différence Excel 2007 et Excel 2013

Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai une macro développée sous excel pour traiter et analyser des résultats de simulations numériques.

Je l'ai développé sous Excel 2007 et elle tournait jusque là très bien dans des temps plus qu'acceptables. (traitement de 2 millions de cellule en 20 mins). Le code utilise déjà pas mal d'optimisations, option Explicit, désactivation du calcul auto, Etc. etc.

Dernièrement, j'ai du travailler avec un fichier plus volumineux et là surprise la macro ne fonctionne plus sous Excel 2007 en me renvoyant l'erreur code 1004 - erreur due à l'application. J'essaye de résoudre le problème mais rien n'y fait.

En dernier recours, je decide de la tester sur le meme cas avec Excel 2013 et là tout fonctionne correctement.

En regardant la mémoire (jeu de travail privé) pendant l'execution de la macro, je constate que sous excel 2013, la memoire de EXCEL.EXE*32 n'évolue pas alors que sous Excel 2007, la mémoire augmente continuellement jusqu'à atteindre la limite des 2Go et de m'envoyer le message d'erreur.

Est ce que quelqu'un sait de où cette gestion differente de la mémoire peut venir ?? J'ai eu beau chercher, je sèche.

Merci pour vos retours et votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "memoire jeu travail prive difference 2007 2013"