M

Membre habitué

Dernière activité :15/01/2025 à 16:55
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MarionQuality

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2025 à 16:55MarionQualityAutoriser uniquement un nombre ou une validation de donnéeTrès bien je vais suivre vos recommendations je vous remercie Jexcel et JFL et 78 CHris. Désolée pour si je n'ai pas été claire. Bonne soirée, Merci...
15/01/2025 à 14:35MarionQualityAutoriser uniquement un nombre ou une validation de donnéeMerci Chris et Jexel pour vos retours. C'est vraiment embêtant j'ai un bon millier de cellules à faire je ne peux pas pour chacune d'entre elles entrer une formule unique (fastideux et trop complexe pour les utilisateurs). n'y a t'il pas une option via un tableau source pour les mots "possible" et "...
15/01/2025 à 13:47MarionQualityAutoriser uniquement un nombre ou une validation de donnéeJ'aimerai autoriser dans une cellule uniquement un nombre (valeur numérique) ou deux validations de données. Rien d'autre ne pourra être rentré hormis ces trois possibilités ("Possible" ou "Not possible" ou "une valeur numérique"). Voir exemple en PJ. Par avance, merci à tous pour votre précieuse ai...
07/06/2023 à 12:30MarionQualityRecherche V de données précédées d'une apostropheBravo JFL C'est parfait ! Merci beaucoup pour ton aide JFL. C'est super malin de *1 je ne l'aurai jamais imaginé... Je ne suis pas formée au fonction matricielle, j'ai un peu de mal à comprendre à quoi servent ces accolades ici... Avez vous svp quelques explications simples à ce sujet ? Savez vous s...
07/06/2023 à 11:32MarionQualityRecherche V de données précédées d'une apostrophe...
07/06/2023 à 08:54MarionQualityRecherche V de données précédées d'une apostropheJ'aimerai effectuer une recherche V dans un fichier dans lequel les données recherchées sont précédées d'une apostrophe ( ' en premier caractère). Quelle est la syntaxe recherche V pour ignorer l'apostrophe ' dans la donnée source ? exemple donnée source '1234 donnée recherché dans la recherche V 12...
26/05/2023 à 16:33MarionQualityCompter nbr val = 1 colonneB une seule fois par valeur unique en colonneAJ'y suis arrivée finalement, La 1ère solution de DanielC fonctionne parfaitement. La 2nd solution de DanielC est parfaite pour moi, car la plus simple à mon sens. Merci Beaucoup DanielC Merci à tous...
26/05/2023 à 15:32MarionQualityCompter nbr val = 1 colonneB une seule fois par valeur unique en colonneADanielC, C'est parfait ! peux tu stp me décrire un peu comment refaire ce TDC, je ne suis pas experte en TDC ...
26/05/2023 à 13:40MarionQualityCompter nbr val = 1 colonneB une seule fois par valeur unique en colonneAMerci beaucoup DanielC, c'est vraiment impressionnant ! Il y a t'il des solutions possibles sans matricielle ? Plus simple pour les futurs utilisateurs. @DanielC : j'ai du mal à comprendre la signification de toute la synhaxe en colonne G. J'ai compris la colonne H et c'est vraiement très malin. A t...
26/05/2023 à 12:11MarionQualityCompter nbr val = 1 colonneB une seule fois par valeur unique en colonneAJ'aimerai trouver la formule excel permettant de : Compter le nombre de valeurs égale à 1 dans une colonne B, seulement une fois par valeur unique dans une colonne A. 0 ou 1 sont uniquement autorisés dans la colonne B. Toutes les valeurs sont autorisés en colonne A et plusieurs fois la même valeur e...
20/10/2020 à 09:19MarionQualityConcatener sous conditions et validation de données nombres et motMerci pour votre aide, J'avais pensé à faire une liste de nombre autorisé [0 ; 1000] mais cela fait une liste trop lourde... Curieux qu'excel ne prévois pas une formule. VBA est trop complexe pour moi et pour les utilisateurs... Je vais tenter de lancer mon tableau comme ça en comptant sur l...
19/10/2020 à 11:05MarionQualityConcatener sous conditions et validation de données nombres et motMerci, pour vos retours @Joyeux Noel et @Xmenpl . En combinant vos deux réponses cela fonctionne parfaitement. Il me reste une question : J'aimerai mettre en place dans un champs de cellule une "validation de donnée" n'autorisant que soit un nombre (entier) soit le terme "NA". Autrement dit : tout c...
16/10/2020 à 15:55MarionQualityConcatener sous conditions et validation de données nombres et motTout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à ma question. En effet avec un exemple c'est beaucoup plus clair. Désolée je manquait d'un peu de temps... :)...
16/10/2020 à 15:16MarionQualityConcatener sous conditions et validation de données nombres et motJ'aimerai concatener sous la condition que la cellule n'est pas vide. J'aimerai concatener que si une cellule contient le terme "NA". Enfin j'aimerai mettre en place une validation de donnée dans un champs de cellules qui n'autorise que le terme "NA" ou un nombre entier Merci d'avance pour vos conse...
30/01/2020 à 15:52MarionQuality Somme prod siJ"ai fini par trouver en m'inspirant du début de propsition donnée par bigdady merci beaucoup bigdady. :) Réponse en PJ. Je file à bientôt ……...
30/01/2020 à 14:48MarionQuality Somme prod siJ'ai sans doute mal posé le problème. Voir fichier + détaillé en PJ...
30/01/2020 à 14:31MarionQuality Somme prod siJ'aimerai faire un somme.prod avec conditions situées dans d'autre colonnes voir exemple en PJ. en bonus J'aimerai qu'excel ne fasse le produit que si la cellules n'est pas vide. Autrement dit que excel ne multiplie pas par zéro si la cellule est vide. Merci de voir l'exemple plus détaillé en PJ. Me...
09/01/2020 à 19:21MarionQualityFaire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui"Merci ça fonctionne bien. Mais Le problème est que parfois les lignes au dessus du tableau à masquer pourrons être supprimées lors de l'utilisation du fichier. Du coup avec cette formule le tableau n'est plus masqué correctement si l'on supprime les lignes du dessus. Auriez vous la solution pour la...
06/01/2020 à 13:32MarionQualityFaire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui"Tout d'abord meilleur vœux. Comment fait-on pour mettre ça en place dans un fichier excel ? Je fait ALT F11 et ensuite ? Merci d'avance...
24/12/2019 à 16:35MarionQualityFaire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui"XOR, Je comprend mieux avec tes explications. Ta solution semble meilleure. En passant la mise en forme en blanc il y a un risque d'effacer les données sans même s'en apercevoir. Comment fais-tu pour masquer automatiquement les lignes ? est-ce une MFC ? ou une Macro ? Merci...
24/12/2019 à 16:23MarionQualityFaire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui"OK merci Xor, Comment je procède pour réaliser cette MFC ? Merci d'avance...
24/12/2019 à 15:43MarionQualityFaire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui"Je n'arrive même pas à afficher la macro de gigi dans le fichier ci-dessus. quelqu'un peut-il m'aider ...
24/12/2019 à 15:11MarionQualityFaire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui"Je reviens un peu tard sur ce sujet car je vais enfin mettre en œuvre cette macro dans un tableur. Le fichier de gigi fonctionne merci, beaucoup Gigi Je souhaite insérer environ 8-10 lignes et faire apparaitre un tableau si une case est remplie par 'oui' Voir fichier exemple de GIGI ci dessus. Je ne...
31/10/2019 à 10:30MarionQualityFaire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par "oui"J'aimerai faire apparaitre un tab si une cellule est enseignée par exemple par "oui" j'aimerai une solution simple si possible. voir le fichier test en pj Excellement...
25/10/2019 à 13:43MarionQuality Rechercher dans zone & retourner réponse selon resultat trouvéSuper, Merci beaucoup à tous les deux Je place le sujet en résolu...
25/10/2019 à 11:49MarionQuality Rechercher dans zone & retourner réponse selon resultat trouvéJ'aimerai qu'excel recherche dans une zone. Lorsqu'elle telle ou telle données est trouvée j'aimerai qu'excel retourne un résultat approprié. J'aimerai qu'excel retourne : A si elle trouve A dans une zone B si elle trouve B dans une zone La valeur max si excel ne trouve ni A ni B Voir le fichier d'e...
27/09/2019 à 14:40MarionQuality Trier des données par ordre croissant dans une zone définieSuper, c'est résolu, Merci Florian...
27/09/2019 à 11:48MarionQuality Trier des données par ordre croissant dans une zone définieSuper ta solution ! Comment procèdes-tu pour passer en mode tableau ? Merci...
27/09/2019 à 10:13MarionQuality Trier des données par ordre croissant dans une zone définieJ'aimerai savoir comment trier une liste de donnée par ordre décroissant dans une zone définie bien précise (sans impacter les données situés dans un tableau inférieur. Ces données sont situées dans un tableau et il y a un autre tableau en dessous. Je ne souhaites pas que le tableau du dessous soi i...
17/01/2019 à 11:32MarionQuality Compte le nombre de cellules contenant un nombreJ'ai finalement trouvé ma solution =SI(NB(A2:A53)>=2;"Blabla";"") Merci beaucoup Pedro22 pour ta proposition. Désolée de vous avoir dérangés pour si peu, Merci...
17/01/2019 à 11:12MarionQuality Compte le nombre de cellules contenant un nombreJ'aimerai faire une formule qui compte le nombre de cellule contenant un nombre et si il y a 2 cellules ou plus contenant un nombre alors afficher un texte. Sinon ne rien afficher. Voir le fichier exemple. Les cellules des zones à controler contiendrons soit le signe / soit un nombre sous la forme d...
14/01/2019 à 11:41MarionQuality Nombre de date qui tombent cette semaineMon fichier ne contiens aucune donnée horaire. Donc je considère que ma question est résolue par la formule suivante : =NB.SI.ENS(A:C;">"&AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();16);A:C;"<"&AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();16)+8) Merci à tous pour votre précieuse aide. Je n'ai pas eut le temps de r...
11/01/2019 à 20:57MarionQuality Nombre de date qui tombent cette semaineMerci, en effet cela me parait beaucoup plus clair en posant les formules isolement. Je crois avoir compris et que la bonne formule est donc : =NB.SI.ENS(A:C;">"&AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();16);A:C;"<"&AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();16)+8) Est-ce correct professeur ? Merci pour votre...
10/01/2019 à 09:50MarionQuality Nombre de date qui tombent cette semaineMerci infiniment pour vos réponses, @pedro22 Dans ma proposition de formule le 16 signifie que je ma semaine commence le samedi et se termine le vendredi. pour qu'Excel me retourne le nombre de dates tombant dans la semaine en cours (semaine qui commence le samedi et se termine le vendredi suivant)...
07/01/2019 à 11:44MarionQuality Nombre de date qui tombent cette semaineJe reviens vers vous voici ma proposition de formule pour la solution de @pedro22 Je ne comprend pas trop le +5 en en fin de formule. =NB.SI.ENS(A:C;">="&AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();16);A:C;"<="&AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();16)+5) Merci d'avance pour votre éclairage sur le +5 Bonne...
04/12/2018 à 19:13MarionQuality Nombre de date qui tombent cette semaineMerci pour ta réponse: par entre samedi et vendredi j'entends sdlmmjv de la semaine en cours. Peut tu me donner un peu plus d'explication sur ta formule merci...
04/12/2018 à 16:43MarionQuality Nombre de date qui tombent cette semaineJ'aimerai faire une formule qui calcul combien de "cellules dates" tombent cette semaine ( du samedi au vendredi ) (la semaine ou je consulte mon tableau). Par exemple je consulte mon tableau le lundi et je connais le nombre d'actions que j'aurai à réaliser dans la semaine (depuis samedi dernier jus...
23/11/2018 à 13:36MarionQualityTrouver la donnée 1ère colonne dans un tableau à double entréePetite relance pour obtenir quelques explications sur la formule de @amadéus ci dessous =EQUIV($D$12;DECALER($A$4:$A$8;;EQUIV($C$12;$B$3:$E$3;0))) Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre comment fonctionne cette formule ? Merci d'avance...
21/11/2018 à 13:47MarionQualityTrouver la donnée 1ère colonne dans un tableau à double entréeTout d'abord un grand merci à tous pour vos retours vos formules fonctionnent parfaitement Pour mes besoin je retiendrai la formule d'Amadéus Afin de mieux comprendre vos réponses, pourriez vous m'expliquer un peu plus en détail comment fonctionne la formule proposé par amadéus ci dessous : =EQUIV($...
16/11/2018 à 15:52MarionQualityTrouver la donnée 1ère colonne dans un tableau à double entréeJ'aimerai faire une formule qui trouve la donnée correspondante située dans la première colonne d'un tableau à double entrée. Voir fichier joint pour plus d'explications. exemple si je rentre C et 52 dans deux cellules distinctes j'aimerai que la formule me retourne 4. Merci d'avance pour votre aide...
26/10/2018 à 13:59MarionQuality Nom du fichier Excel dans une celluleLa solution de Jean Eric fonctionne à merveille et me convient à 100%. Vous êtes tous trop forts ! @Pedro 22 : Ici je cherchais à récupérer automatiquement les noms (références codifiées) d'un grand nombre de fichiers pour ensuite envoyer automatiquement cette information dans d'autres docs excel li...
26/10/2018 à 11:55MarionQuality Nom du fichier Excel dans une celluleJe cherche la fonction pour avoir automatiquement le nom du fichier Excel dans une cellule de ce fichier. Exemple le fichier s'appelle "Calcul 0001" J'aimerai avoir une cellule du même fichier ou se retrouve automatiquement l'information "Calcul 0001" Merci d'avance pour votre aide...
25/10/2018 à 17:14MarionQuality Compter nombre de dates comprises entre aujourdhui et ... aujourdhui+30jrsSUPER merci à tous j'ai réussi la dernière solution proposée par mbbp fonctionne parfaitement !! BRAVO à tous à Bientôt...
25/10/2018 à 17:05MarionQuality Compter nombre de dates comprises entre aujourdhui et ... aujourdhui+30jrsMpbb merci mais je ne comprend pas cette syntaxe je ne souhaite pas faire une somme des produit...
25/10/2018 à 17:01MarionQuality Compter nombre de dates comprises entre aujourdhui et ... aujourdhui+30jrsMerci Ausecour pour votre réponse J'ai la syntaxe ci-dessous et il me répond 0 or ça ne devrait pas être le cas. Ou est mon erreur ? =NB.SI.ENS(I10:K800;">=AUJOURDHUI()";I10:K800;"<=AUJOURDHUI()+30")...
25/10/2018 à 16:25MarionQuality Compter nombre de dates comprises entre aujourdhui et ... aujourdhui+30jrsSur excel, dans une zone donnée (remplie de date), j'aimerai compter le nombre de dates qui sont comprises entre aujourd'hui et aujourd'hui +30 jours. Merci d'avance pour votre aide, Bonne journée...
04/09/2018 à 15:02MarionQualityLe plus grand nombre qui soit compris entreOk cela fonctionne à merveille ! Il semble que la formule ne passait pas sur une cellule fusionnée (à confirmer). Pour moi la touche MAF était celle au dessus de la touche SHIFT (la touche ou il y a le cadenas…). Donc évidement ça ne fonctionnait pas. Merci encore pour votre aide Bonne journée à tou...
03/09/2018 à 12:14MarionQualityLe plus grand nombre qui soit compris entreMerci pour vos retours ! Lorsque j'applique vos exemples à mon tableau voici ce cela donne. =GRANDE.VALEUR(SI(A$3:A$10000<13050000;$A$3:$A$10000);LIGNE()) je fait bien "Ctrl Maj Entrée" et j'obtiens #valeur. Que signifie les "{" et "}" que j'appercoit dans vos forumle et qui disparaissent lorsque...
03/09/2018 à 09:54MarionQualityLe plus grand nombre qui soit compris entreJe réouvre le sujet car lorsque j'applique la formule de M12 et celle de Dhany Excel me renvois un résultat #Valeur. je ne comprend pas! J'essaye de recopier la formule de dhany dans le fichier qu'il m'a retourné et j'ai également un #valeur en résultat ! J'ai donc besoin de trouver le plus grand no...
02/09/2018 à 13:23MarionQualityLe plus grand nombre qui soit compris entreMErci pour vos retours. Je savais que c'était trop facile pour vous... je n'avais pas pensé à mettre le "(SI" après le "=MAX " Résolu ...