Autoriser uniquement un nombre ou une validation de donnée

Bonjour,

J'aimerai autoriser dans une cellule uniquement un nombre (valeur numérique) ou deux validations de données.

Rien d'autre ne pourra être rentré hormis ces trois possibilités ("Possible" ou "Not possible" ou "une valeur numérique").

Voir exemple en PJ.

17test1.xlsx (9.74 Ko)

Par avance, merci à tous pour votre précieuse aide.

Bonne journée à tous,

Bonjour MarionQuality

Pour ce que vous souhaitez, vous ne pouvez pas avoir de liste déroulante

Vous ne pouvez avoir que

image

A+

Bonjour

On ne peut combiner une liste et un contrôle de valeurs, juste contrôler numérique ou une des 2 valeurs sans liste

EDIT : pas vu la réponse de JExcel2fr

merci Chris et Jexel pour vos retours.

C'est vraiment embêtant j'ai un bon millier de cellules à faire je ne peux pas pour chacune d'entre elles entrer une formule unique (fastideux et trop complexe pour les utilisateurs).

n'y a t'il pas une option via un tableau source pour les mots "possible" et "not possible" ?

Re,

Je ne comprends pas, on parle bien de "Validation de donnée"

Pourquoi nous parlez-vous de formule unique !?

Votre raisonnement me semble incohérent vis à vis de votre demande... pouvez-vous expliciter ou nous donner plus d'exemples ?

A+

Bonjour à tous !

C'est vraiment embêtant j'ai un bon millier de cellules à faire je ne peux pas pour chacune d'entre elles entrer une formule unique (fastideux et trop complexe pour les utilisateurs).

La formule de validation mise en place pour UNE cellule peut ensuite être copier/coller (en validation) sur une plage conséquente.

Temps nécessaire : 1 ou deux secondes.

Re,

On peut même tout simplement sélectionner la 1ère cellule contenant la Validation de Donnée avec les autres

Et répondre oui au message

image

Très bien je vais suivre vos recommendations je vous remercie Jexcel et JFL et 78 CHris.

Désolée pour si je n'ai pas été claire.

Bonne soirée,

Merci,

Salut Marion,
Salut les as,

et on oublie VBA, il me semble, non ?
Seule condition (dans cette version) pour pouvoir encoder ou modifier un nombre, c'est de choisir "0" dans la liste de validation puis d'encoder ce nombre.

marion

A+

9marionquality.xlsm (16.87 Ko)

Salut Curulis,

Perso, pas oublié... ca n'a pas été demandé

En revanche, à mes yeux ta solution n'est pas pratique !
Choisir d'abord un zéro pour ensuite saisir un nombre... Je sais ce que me diraient ses utilisateurs

Salut Jacky,

peut-être bien, tu as raison!
Essayons alors avec un double-clic pour encoder un nombre

marion
9marionquality.xlsm (17.34 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "autoriser uniquement nombre validation donnee"