| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2018 à 14:25 | Alex_Br | Trier selon Champs et CheckBox | En effet, il fallait appuyer sur Ctrl en cliquant Merci !... |
| 03/04/2018 à 10:46 | Alex_Br | Trier selon Champs et CheckBox | Arf, malheureusement on ne peut sélectionner qu'une seule catégorie par segment, on ne peut cumuler les critères..... |
| 02/04/2018 à 10:23 | Alex_Br | Trier selon Champs et CheckBox | Merci pour votre temps ! Pour Eriiic, en effet, désactiver l'actualisation fait gagner pas mal de temps, on est autour d'une seconde pour 1000 lignes, à voir à l'utilisation si cela n'est pas trop gênant (avec plusieurs 10aines de milliers et plusieurs tri à faire...)... En regardant le code hier j'... |
| 01/04/2018 à 21:25 | Alex_Br | Trier selon Champs et CheckBox | Merci pour ton test, cependant le tri reste relativement lent, plusieurs secondes pour 1000 lignes, sachant que j'en aurai plusieurs dizaines de milliers Est ce qu'il serait possible par exemple de stocker les lignes à masquer dans un tableau, puis de les masquer toutes en même temps ? Car il serait... |
| 31/03/2018 à 16:49 | Alex_Br | Trier selon Champs et CheckBox | Je crée un fichier qui permet de trier un grand nombre de lignes avec plusieurs types de critères (des CheckBox et des champs de recherche), et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour réaliser un code rapide ? J'avais pensé à utiliser une fonction recherche (avec des "like") pour ident... |
| 23/03/2018 à 14:35 | Alex_Br | Récupération donnée d'un grand fichier | Oui ça change tout avec les tableaux, ça devrait bien me servir ! C'est pour ça que je demandais un code expliqué, afin de pouvoir comprendre son fonctionnement et l'adapter ensuite, et pour ça pas besoin de faire 5 colonnes ou plus (j'ai précisé dans mon premier message que j'allais probablement aj... |
| 22/03/2018 à 13:52 | Alex_Br | Récupération donnée d'un grand fichier | C'est PARFAIT Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse, je suis toujours épaté par la réactivité et les compétences des membres du forum... |
| 22/03/2018 à 11:30 | Alex_Br | Récupération donnée d'un grand fichier | Merci bigdaddy ! Ça fonctionne super bien et très rapidement, mais j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement Est ce que tu aurais le temps pour commenter le rôle de chaque variable, et je devrais pouvoir me débrouiller pour comprendre la logique derrière ? A plus ... |
| 21/03/2018 à 15:55 | Alex_Br | Récupération donnée d'un grand fichier | Tiens, tu trouveras ci joint un fichier qui peut servir de test (je ne peux pas envoyer le fichier de base, ce sont des informations perso ^^). La première feuille contient un modèle réduit de ce que je peux trouver, et le but est d'extraire les deux colonnes indiquées sur les feuilles suivantes, en... |
| 21/03/2018 à 10:50 | Alex_Br | Récupération donnée d'un grand fichier | Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas l'utilisation des tableaux croisés, je les avais déjà croisés lors d'un dernier appel à l'aide, mais je n'avais pas réussi à comprendre leur fonctionnement... J'ai été perdu par les LBound, UBound, ReDim, etc Si tu arrives à me faire un petit code rapide... |
| 20/03/2018 à 17:13 | Alex_Br | Récupération donnée d'un grand fichier | J'ai un fichier avec une centaine de colonnes et plusieurs dizaines de milliers de lignes, et je souhaite récupérer simplement certaines colonnes, avec des conditions. J'ai fait le code suivant : Ce code rempli parfaitement sa fonction, en copiant les colonnes qui m'intéressent sur différentes feuil... |
| 21/02/2018 à 16:26 | Alex_Br | Extraire données d'un "like" | Wow, je ne comprends pas grand chose à la fonction, mais elle est parfaite :-O Je vais essayer de comprendre comment elle est faite, ça va me permettre de découvrir des nouveaux opérateurs ! Merci Patrick... |
| 21/02/2018 à 14:06 | Alex_Br | Extraire données d'un "like" | Voilà un exemple du fichier ! Finalement le code n'est pas si lent... Si vous voyez un point qui peut être amélioré, je prends avec plaisir, sinon ça ira comme ça A plus ... |
| 21/02/2018 à 13:10 | Alex_Br | Extraire données d'un "like" | Le problème c'est qu'il y a du texte en plus du numéro dans chaque cellule... Et il ne me faut que le numéro, pas le reste... J'ai trouvé cette fonction, mais elle est assez lente, je ne sais pas si il y a moyen de l'optimiser (j'ai plusieurs milliers de lignes à tester...) ... |
| 21/02/2018 à 08:34 | Alex_Br | Extraire données d'un "like" | En fait mon but est de garder uniquement les lignes qui contiennent ce type de numéro A#### (c'est à dire A1234, A8888 etc...), mais aussi de savoir quel est ce code trouvé dans chaque ligne. Sauf que la fonction like ne renvoie que VRAI ou FAUX, je ne sais pas si je peux attribuer le numéro à une v... |
| 20/02/2018 à 18:16 | Alex_Br | Extraire données d'un "like" | Je commence à me mettre au VBA, et j'ai un petit soucis avec une fonction... Je cherche à trier des lignes à partir d'un code variable, et à extraire ce même code dans une autre cellule. Mon code est de la forme A####, avec # un chiffre, j'ai donc utilisé pour pouvoir trouver les cellules qui conten... |