Trier selon Champs et CheckBox

Bonjour à tous,

Je crée un fichier qui permet de trier un grand nombre de lignes avec plusieurs types de critères (des CheckBox et des champs de recherche), et j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour réaliser un code rapide ?

J'avais pensé à utiliser une fonction recherche (avec des "like") pour identifier les lignes à garder, puis une fonction pour masquer les autres lignes, mais elle sera très lente...

Je vous joins un fichier qui permet de comprendre facilement (Vous trouverez sur les deux onglets un modèle de ce la fonction doit effectuer) : La première feuille comprend les filtres, qui doivent agir sur la deuxième. J'ai ajouté des CheckBox en contrôle et en formulaire, je ne sais pas lesquelles sont les plus simples à utiliser...

Je suis donc ouvert à vos conseils ou vos exemples de code

Bon week-end !

Alexis

13filtres.xlsx (46.67 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

37filtres-v1.xlsm (63.91 Ko)

Salut gmb !

Merci pour ton test, cependant le tri reste relativement lent, plusieurs secondes pour 1000 lignes, sachant que j'en aurai plusieurs dizaines de milliers

Est ce qu'il serait possible par exemple de stocker les lignes à masquer dans un tableau, puis de les masquer toutes en même temps ? Car il serait super lent de les masquer une par une...

Bonne soirée,

Alexis

Bonjour,

dans le code de gmb Private Sub CommandButton2_Click() ajoute :

Application.ScreenUpdating = False

juste avant :

Rows("2:" & UBound(tablo, 1)).EntireRow.Hidden = True

Et si à la fin tu n'actives pas cette ligne :

'Unload Me

ajoute :

Application.ScreenUpdating = True

gmb a dû oublier...

Regarde si le gain est suffisant pour toi

eric

Bonjour,

Une proposition Excel 2013+.

Cdlt.

16filtres.xlsx (33.94 Ko)

Bonjour à tous

Est ce qu'il serait possible par exemple de stocker les lignes à masquer dans un tableau, puis de les masquer toutes en même temps ?

Désolé, ça, je ne sais pas faire.

En revanche, l'inverse est envisageable : extraire les lignes non masquées et les afficher à coté ou sur une autre feuille.

Est-ce que cela t'intéresse ou la proposition de Eric (Salut Eric !) te satisfait pleinement ?

Bye !

Bonjour à tous,

Merci pour votre temps ! Pour Eriiic, en effet, désactiver l'actualisation fait gagner pas mal de temps, on est autour d'une seconde pour 1000 lignes, à voir à l'utilisation si cela n'est pas trop gênant (avec plusieurs 10aines de milliers et plusieurs tri à faire...)...

En regardant le code hier j'avais remarqué qu'il manquait le ScreenUpdating, mais je n'ai même pas pensé à l'ajouter, shame on me

Jean Eric, je n'ai que office 2010 sur mon ordinateur perso, il ne peut pas charger tes modules, je pourrai regarder ça demain sur 2013 !

Bonne semaine,

Alexis

Une proposition Excel 2013+.

Arf, malheureusement on ne peut sélectionner qu'une seule catégorie par segment, on ne peut cumuler les critères...

Bonjour,

Je crois que tu as tout faux. les segments permettent les multiples sélections ! ...

Cdlt.

7filtres.xlsx (35.75 Ko)

Je crois que tu as tout faux. les segments permettent les multiples sélections ! ...

En effet, il fallait appuyer sur Ctrl en cliquant

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "trier champs checkbox"