| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2023 à 18:50 | Balek | Classer des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non vide | Up du post ! Je suis toujours en recherche d'une solution. Merci Balek... |
| 24/08/2023 à 12:11 | Balek | Classer des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non vide | Merci mais cette formule permet de physiquement classer des lignes selon le résultat d'une colonne; or je ne cherche pas a "déplacer" de lignes mais a inscrire leur classement en colonne AN selon la valeur en AT tant que la colonne A est vide. Merci pour votre aide... |
| 24/08/2023 à 09:57 | Balek | Classer des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non vide | Balek... |
| 22/08/2023 à 14:56 | Balek | Classer des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non vide | J'ai beau chercher, je ne sais pas comment effectuer l'opération en Google App Script. voici le fichier test (avec exemple de résultat attendu) : TEST TRI J'essaie "simplement" de classer de 0 jusqu'à X des données selon les critères suivants : - trouver la première ligne non-vide en colonne A - cla... |
| 06/09/2022 à 17:35 | Balek | MAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieurs | Up ! J'y ai passé des heuuuuures et je désespère .... Merci, Balek... |
| 30/08/2022 à 23:13 | Balek | MAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieurs | Ecoutes j'ai beau remplacer ton code par le nouveau et apprécier ton aide, le problème reste identique : toute ma colonne stock est effacée sur la feuille CATA.... Please help me ! haha, Balek... |
| 30/08/2022 à 10:07 | Balek | MAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieurs | Je viens d'essayer et malheureusement si je lance ton code cela efface tous mes stocks présent en colonne Q de la feuille CATA... Tu dois pas être loin mais c'est pas ça :) Merci par avance, Balek... |
| 28/08/2022 à 14:44 | Balek | MAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieurs | Up ! Merci par avance Balek... |
| 24/08/2022 à 10:11 | Balek | MAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieurs | Quelqu'un pour m'aider svp ? Merci par avance ! Balek... |
| 22/08/2022 à 10:17 | Balek | MAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieurs | Je cherche à mettre à jour les informations d'une cellule selon un index + equiv d'une autre cellule. Ci-joint le fichier d'exemple gsheet : Fichier test stock (liaison via colonne A feuille "DATAS" et colonne D feuille "ST") Concrètement, je cherche à remplacer les données de la colonne Q de la feu... |
| 14/06/2022 à 09:03 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | Oui ce n'est pas bête, cela semble efficace et facile à mettre à jour en tout cas... |
| 13/06/2022 à 12:17 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | On est effectivement très chauds pour voir la solution avec calcul a part, oui. Aussi, cela fait maintenant une semaine que l'on utilise ton code; les produits que je vends se vendent par lot (6, 12, 24, etc.) Or il arrive plutôt fréquemment (genre dans 10-15% des cas) que ces quantités de lots ne c... |
| 09/06/2022 à 12:37 | Balek | Copier .txt to worksheet et forcer format texte | Up ! Merci par avance, Balek... |
| 07/06/2022 à 21:49 | Balek | Copier .txt to worksheet et forcer format texte | Finalement ça ne fonctionne pas parfaitement... en effet, si les premiers caractères d'une colonne sont des "0", ils sautent lors de la macro (cf. Fichier avant traitement et fichier après traitement). Vous pouvez constater que le premier "0" de la 2eme colonne ainsi que le premier "0" de la colonne... |
| 07/06/2022 à 18:47 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | Comment te dire que tu m'as sauvé la vie, Merci BEAUCOUP pour ton travail rapide et super efficace. Mes gars ont essayé et ils sont conquis :) En revanche, j'aimerai bien voir (si c'est vite fait sinon tant pis) la solution dans laquelle tu "gardes en tampon" les scans pour que l'exécution soit abso... |
| 06/06/2022 à 18:25 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | Bon, ça marche quand même mieux y'a pas photo mais toujours un peu long a exécuter ^^ Du coup j'ai "une solution" pour pallier ce problème : Ajouter en ligne 1 une case me permettant de saisir une quantité pour les grosse entrée de stock ? (que je tape "10" et ça ajoute 10 au stock du produit). Ains... |
| 06/06/2022 à 17:53 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | "... |
| 06/06/2022 à 16:59 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | Encore une fois, je suis ouvert a toute proposition pour arriver à mes fins, si je peux te simplifier la vie pour m'aider ^^... |
| 06/06/2022 à 16:57 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | Tu penses que si je passais par un excel en local pour les opérations d'entrée et sortie de stock, puis que j'importais le tout vers mon gsheet, ton code transformé en VBA serait quasi immédiat a s'exécuter ... |
| 06/06/2022 à 16:32 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | Je pense que c'est plutôt du a la taille de mon fichier (nombre de colonnes, lignes, MFC...) Ci-dessous mon résultat sur "ma plus mauvaise connexion"... |
| 06/06/2022 à 15:04 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | Merci, en soit cela rempli ma demande mais il y a un un problème majeur : le délai d'exécution. En effet, je n'ai actuellement que 300 produits et pourtant il faut compter plusieurs secondes pour que le produit soit ajouté au stock ce qui amène un autre problème; si je scan plus d'un code barre tout... |
| 05/06/2022 à 15:06 | Balek | Copier .txt to worksheet et forcer format texte | Re, c'est bon j'ai trouvé, il suffisait de transformer .Cells.NumberFormat = "#,##0" en .Cells.NumberFormat = "###0" en ça fonctionne parfaitement, merci ... |
| 05/06/2022 à 14:36 | Balek | Copier .txt to worksheet et forcer format texte | Merci mais non, je me retrouve avec des infos du style ""32,965,671,405,883"", il y a des " et des , en trop dans les .txt finaux..... |
| 05/06/2022 à 13:50 | Balek | Copier .txt to worksheet et forcer format texte | Après plusieurs heures d'essai, je me retrouve avec la macro suivante fonctionnelle : Le problème est le suivant : les fichier .txt (blk.txt et bs.txt) sont bien copiés vers mes feuilles excel du même nom puis triée mais le format "standard" est appliqué, or, j'ai besoin de forcer le format de colla... |
| 27/05/2022 à 19:22 | Balek | Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN | Je travaille sur googlesheet pour gérer une BDD produit. J'aimerai pouvoir effectuer une gestion simples des stocks mais je suis une quille en Google Apps Script... C'est pourquoi je viens demander de l'aide pour m'aider dans cette tâche. https://docs.google.com/spreadsheets/d/11HIXhRu8IP2Qgo8RXI319... |
| 04/04/2022 à 21:09 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Mieux ! Vu que tu m'as créé un petit menu sympa; que ce que je viens de te demander soit traitable indépendamment (via une autre macro dans ton menu, quoi) de ce que tu m'as déjà mis en place stp. Bonne soirée ! Balek... |
| 04/04/2022 à 21:06 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Désolé pour ma réponse tardive, trop de boulot. Merci, ça marche impec, je marque le sujet comme résolu ! Maintenant, la cerise sur le gâteau serait qu'une fois les quantités mise a jour via ton code, les colonne A et C de l'onglet ENTREESTOCK soit vidées et que les colonnes AE à AG de l'onglet CATA... |
| 03/04/2022 à 16:03 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Oui, excuse moi je te raconte n'importe quoi... Le lien est entre la colonne A de l'onglet CATA et la colonne D de l'onglet ENTREESTOCK, pour le coup ce sont bien des valeurs uniques..... |
| 03/04/2022 à 11:57 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Au temps pour moi, je pensais que c'était clair mais c'est vrai qu'il y a pas mal de colonnes..! Le lien se fait entre la colonne AG de l'onglet CATA et la colonne A de l'onglet ENTREESTOCK qui contiennent la même valeur. Merci d'avance, Balek... |
| 02/04/2022 à 22:41 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Je travaille sur un petit logiciel de suivi des stocks (déjà ok sur les sorties), le problème que je rencontre intervient lors des entrées vu que je ne connais absolument pas ce langage : Concrètement, je cherche un code Google Apps Script afin de mettre à jour la cellule de la colonne "ACH CUM" (ac... |
| 20/03/2022 à 05:00 | Balek | Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractères | Impeccable ! merci beaucoup Eriic... |
| 17/03/2022 à 19:17 | Balek | Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractères | Holala... excuse moi je travaille beaucoup trop tu as raison j'ai oublié 2 éléments ci-dessous les fichiers .txt recherchés (separateur tab) ... |
| 17/03/2022 à 12:41 | Balek | Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractères | Excuse-moi, il me semblait avoir été assez claire. Ci-joint le fichier test contenant les deux onglets que j'essaie de récupérer. Aussi "autant écrire directement tes fichiers tels qu'ils doivent être." --> ca ne fonctionne pas chez moi en VBA de remplacer les virgules par des points c'est pour c... |
| 17/03/2022 à 11:18 | Balek | Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractères | Je cherche depuis des heures comment faire : j'ai soit le début, soit la fin d'opérationnel mais jamais le tout. L'objectif : sauver un onglet Excel en .txt( sans problème d'affichage des caractères UTF-8) puis ouvrir ce même fichier .txt pour y remplacer des caractères avant de le sauvegarder puis... |
| 06/03/2022 à 09:03 | Balek | Dupliquer champs si cellule vide + boucler en VBA | C'est top, merci beaucoup !! Balek... |
| 05/03/2022 à 21:53 | Balek | Dupliquer champs si cellule vide + boucler en VBA | J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la solution a mon problème, pourtant simple... Ci-joint le fichier que j'essaie d'obtenir via VBA : Les cellules recherchés sont en jaune. Merci par avance ! Balek... |
| 06/02/2022 à 13:49 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Ok. Je te re remercie pour ta réactivité et ton dévouement pour m'aider, tu m'as sauvé. Bonne fin de week-end à tous ... |
| 06/02/2022 à 13:24 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Ok je comprends. En revanche, ta macro (la première version) semblait parfaite mais il y a un problème (cf. fichier en PJ). Pour certaines réfs, va savoir pourquoi, il manque la virgule aléatoirement justement, et ceux sans que je ne change quoi que ce soit. As-tu une idée du pourquoi ... |
| 06/02/2022 à 12:40 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Ok j'ai compris, ca a marché quand j'ai remplacé les "." par des "," au sein des nombres. Il faudrait que le résultat sorte avec des point et non des virgule entre les nombres à décimal. Avez-vous une solution pour cela svp ? Je pense pouvoir le faire mais je suis nul pour faire du "beau code" VBA.... |
| 06/02/2022 à 12:33 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Erreur d'execution '13' Incompatibilité de type... sur le "cold = ctrp * q"... |
| 06/02/2022 à 12:32 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Je n'ai fait que télécharger ton fichier pourtant... Je poste en PJ ce que j'ai téléchargé et essayé d'exécuter... |
| 06/02/2022 à 11:15 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Merci mais j'ai un probleme d'execution ... |
| 06/02/2022 à 09:58 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | J'up le topic car toujours sans réponse. Merci ... |
| 05/02/2022 à 12:26 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Je cherche a créer une petite macro ou formule me permettant d'arriver au résultat sur l'Excel en PJ; Voici l'objectif : Sur l'onglet CATA, je renseigne les 4 colonnes puis je lance ma fameuse macro. Dès lors, je me retrouve avec les résultats sur l'onglet PACK. Voici la logique de l'onglet CATA : ... |
| 18/02/2018 à 12:34 | Balek | Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables) | Ah mais carrément !! Ce sera un plaisir je suis sérieux Bye... |
| 18/02/2018 à 12:26 | Balek | Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables) | Il y avait quelques erreurs mais j'ai compris ton code et j'ai modifié un peu. Merci beaucoup !!! Ca marche impec maintenant. Bon week end ! Balek... |
| 17/02/2018 à 23:14 | Balek | Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables) | Merci Patty mais ça ne marche pas, j'ai même essayé de trifouiller un peu mais en vain.. J'attends de tes nouvelles demain alors Bonne soirée. Balek... |
| 17/02/2018 à 21:23 | Balek | Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables) | Merci Fred, j'en suis la : Sub creer_CSV() Dim ecri As String dlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If MsgBox("Tu veux un export CSV, T'es sur ?!", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then For i = 5 To dlig CodeCli = Cells(i, 1).Value Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\CLIENTS\" & CodeCli & "\" Wo... |
| 17/02/2018 à 20:37 | Balek | Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables) | Il faudrait réussir a définir le fintab pour chaque catalogue. Dernière chose, je souhaite que les fiches clients soient fermées sans sauvegarder. (je sais pas ou mettre le SaveChanges:=False) Merci par avance, Balek... |
| 17/02/2018 à 20:28 | Balek | Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables) | Merci beaucoup pour cette réponse. il manquait un "\" mais maintenant ça marche presque: Déja, je souhaiterais créer un CSV unique, or avec ta solution je créer autant de CSV que j'ai de clients. Aussi, ça n'exporte que la ligne 9... les autres lignes ne sont pas exportées. Merci de m'aider a régler... |