B

Membre habitué

Dernière activité :21/10/2023 à 02:55
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Balek

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2023 à 18:50BalekClasser des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non videUp du post ! Je suis toujours en recherche d'une solution. Merci Balek...
24/08/2023 à 12:11BalekClasser des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non videMerci mais cette formule permet de physiquement classer des lignes selon le résultat d'une colonne; or je ne cherche pas a "déplacer" de lignes mais a inscrire leur classement en colonne AN selon la valeur en AT tant que la colonne A est vide. Merci pour votre aide...
24/08/2023 à 09:57BalekClasser des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non videBalek...
22/08/2023 à 14:56BalekClasser des données selon la valeur d'une colonne et si ligne non videJ'ai beau chercher, je ne sais pas comment effectuer l'opération en Google App Script. voici le fichier test (avec exemple de résultat attendu) : TEST TRI J'essaie "simplement" de classer de 0 jusqu'à X des données selon les critères suivants : - trouver la première ligne non-vide en colonne A - cla...
06/09/2022 à 17:35BalekMAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieursUp ! J'y ai passé des heuuuuures et je désespère .... Merci, Balek...
30/08/2022 à 23:13BalekMAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieursEcoutes j'ai beau remplacer ton code par le nouveau et apprécier ton aide, le problème reste identique : toute ma colonne stock est effacée sur la feuille CATA.... Please help me ! haha, Balek...
30/08/2022 à 10:07BalekMAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieursJe viens d'essayer et malheureusement si je lance ton code cela efface tous mes stocks présent en colonne Q de la feuille CATA... Tu dois pas être loin mais c'est pas ça :) Merci par avance, Balek...
28/08/2022 à 14:44BalekMAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieursUp ! Merci par avance Balek...
24/08/2022 à 10:11BalekMAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieursQuelqu'un pour m'aider svp ? Merci par avance ! Balek...
22/08/2022 à 10:17BalekMAJ infos cellule via INDEX EQUIV + écrasement des données antérieursJe cherche à mettre à jour les informations d'une cellule selon un index + equiv d'une autre cellule. Ci-joint le fichier d'exemple gsheet : Fichier test stock (liaison via colonne A feuille "DATAS" et colonne D feuille "ST") Concrètement, je cherche à remplacer les données de la colonne Q de la feu...
14/06/2022 à 09:03Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANOui ce n'est pas bête, cela semble efficace et facile à mettre à jour en tout cas...
13/06/2022 à 12:17Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANOn est effectivement très chauds pour voir la solution avec calcul a part, oui. Aussi, cela fait maintenant une semaine que l'on utilise ton code; les produits que je vends se vendent par lot (6, 12, 24, etc.) Or il arrive plutôt fréquemment (genre dans 10-15% des cas) que ces quantités de lots ne c...
09/06/2022 à 12:37Balek Copier .txt to worksheet et forcer format texteUp ! Merci par avance, Balek...
07/06/2022 à 21:49Balek Copier .txt to worksheet et forcer format texteFinalement ça ne fonctionne pas parfaitement... en effet, si les premiers caractères d'une colonne sont des "0", ils sautent lors de la macro (cf. Fichier avant traitement et fichier après traitement). Vous pouvez constater que le premier "0" de la 2eme colonne ainsi que le premier "0" de la colonne...
07/06/2022 à 18:47Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANComment te dire que tu m'as sauvé la vie, Merci BEAUCOUP pour ton travail rapide et super efficace. Mes gars ont essayé et ils sont conquis :) En revanche, j'aimerai bien voir (si c'est vite fait sinon tant pis) la solution dans laquelle tu "gardes en tampon" les scans pour que l'exécution soit abso...
06/06/2022 à 18:25Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANBon, ça marche quand même mieux y'a pas photo mais toujours un peu long a exécuter ^^ Du coup j'ai "une solution" pour pallier ce problème : Ajouter en ligne 1 une case me permettant de saisir une quantité pour les grosse entrée de stock ? (que je tape "10" et ça ajoute 10 au stock du produit). Ains...
06/06/2022 à 17:53Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EAN"...
06/06/2022 à 16:59Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANEncore une fois, je suis ouvert a toute proposition pour arriver à mes fins, si je peux te simplifier la vie pour m'aider ^^...
06/06/2022 à 16:57Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANTu penses que si je passais par un excel en local pour les opérations d'entrée et sortie de stock, puis que j'importais le tout vers mon gsheet, ton code transformé en VBA serait quasi immédiat a s'exécuter ...
06/06/2022 à 16:32Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANJe pense que c'est plutôt du a la taille de mon fichier (nombre de colonnes, lignes, MFC...) Ci-dessous mon résultat sur "ma plus mauvaise connexion"...
06/06/2022 à 15:04Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANMerci, en soit cela rempli ma demande mais il y a un un problème majeur : le délai d'exécution. En effet, je n'ai actuellement que 300 produits et pourtant il faut compter plusieurs secondes pour que le produit soit ajouté au stock ce qui amène un autre problème; si je scan plus d'un code barre tout...
05/06/2022 à 15:06Balek Copier .txt to worksheet et forcer format texteRe, c'est bon j'ai trouvé, il suffisait de transformer .Cells.NumberFormat = "#,##0" en .Cells.NumberFormat = "###0" en ça fonctionne parfaitement, merci ...
05/06/2022 à 14:36Balek Copier .txt to worksheet et forcer format texteMerci mais non, je me retrouve avec des infos du style ""32,965,671,405,883"", il y a des " et des , en trop dans les .txt finaux.....
05/06/2022 à 13:50Balek Copier .txt to worksheet et forcer format texteAprès plusieurs heures d'essai, je me retrouve avec la macro suivante fonctionnelle : Le problème est le suivant : les fichier .txt (blk.txt et bs.txt) sont bien copiés vers mes feuilles excel du même nom puis triée mais le format "standard" est appliqué, or, j'ai besoin de forcer le format de colla...
27/05/2022 à 19:22Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANJe travaille sur googlesheet pour gérer une BDD produit. J'aimerai pouvoir effectuer une gestion simples des stocks mais je suis une quille en Google Apps Script... C'est pourquoi je viens demander de l'aide pour m'aider dans cette tâche. https://docs.google.com/spreadsheets/d/11HIXhRu8IP2Qgo8RXI319...
04/04/2022 à 21:09Balek Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calculMieux ! Vu que tu m'as créé un petit menu sympa; que ce que je viens de te demander soit traitable indépendamment (via une autre macro dans ton menu, quoi) de ce que tu m'as déjà mis en place stp. Bonne soirée ! Balek...
04/04/2022 à 21:06Balek Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calculDésolé pour ma réponse tardive, trop de boulot. Merci, ça marche impec, je marque le sujet comme résolu ! Maintenant, la cerise sur le gâteau serait qu'une fois les quantités mise a jour via ton code, les colonne A et C de l'onglet ENTREESTOCK soit vidées et que les colonnes AE à AG de l'onglet CATA...
03/04/2022 à 16:03Balek Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calculOui, excuse moi je te raconte n'importe quoi... Le lien est entre la colonne A de l'onglet CATA et la colonne D de l'onglet ENTREESTOCK, pour le coup ce sont bien des valeurs uniques.....
03/04/2022 à 11:57Balek Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calculAu temps pour moi, je pensais que c'était clair mais c'est vrai qu'il y a pas mal de colonnes..! Le lien se fait entre la colonne AG de l'onglet CATA et la colonne A de l'onglet ENTREESTOCK qui contiennent la même valeur. Merci d'avance, Balek...
02/04/2022 à 22:41Balek Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calculJe travaille sur un petit logiciel de suivi des stocks (déjà ok sur les sorties), le problème que je rencontre intervient lors des entrées vu que je ne connais absolument pas ce langage : Concrètement, je cherche un code Google Apps Script afin de mettre à jour la cellule de la colonne "ACH CUM" (ac...
20/03/2022 à 05:00Balek Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractèresImpeccable ! merci beaucoup Eriic...
17/03/2022 à 19:17Balek Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractèresHolala... excuse moi je travaille beaucoup trop tu as raison j'ai oublié 2 éléments ci-dessous les fichiers .txt recherchés (separateur tab) ...
17/03/2022 à 12:41Balek Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractèresExcuse-moi, il me semblait avoir été assez claire. Ci-joint le fichier test contenant les deux onglets que j'essaie de récupérer. Aussi "autant écrire directement tes fichiers tels qu'ils doivent être." --> ca ne fonctionne pas chez moi en VBA de remplacer les virgules par des points c'est pour c...
17/03/2022 à 11:18Balek Sauver un onglet Excel en .txt PUIS ouvrir .txt et remplacer des caractèresJe cherche depuis des heures comment faire : j'ai soit le début, soit la fin d'opérationnel mais jamais le tout. L'objectif : sauver un onglet Excel en .txt( sans problème d'affichage des caractères UTF-8) puis ouvrir ce même fichier .txt pour y remplacer des caractères avant de le sauvegarder puis...
06/03/2022 à 09:03Balek Dupliquer champs si cellule vide + boucler en VBAC'est top, merci beaucoup !! Balek...
05/03/2022 à 21:53Balek Dupliquer champs si cellule vide + boucler en VBAJ'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas la solution a mon problème, pourtant simple... Ci-joint le fichier que j'essaie d'obtenir via VBA : Les cellules recherchés sont en jaune. Merci par avance ! Balek...
06/02/2022 à 13:49Balek Incrémentation selon variables données en VBAOk. Je te re remercie pour ta réactivité et ton dévouement pour m'aider, tu m'as sauvé. Bonne fin de week-end à tous ...
06/02/2022 à 13:24Balek Incrémentation selon variables données en VBAOk je comprends. En revanche, ta macro (la première version) semblait parfaite mais il y a un problème (cf. fichier en PJ). Pour certaines réfs, va savoir pourquoi, il manque la virgule aléatoirement justement, et ceux sans que je ne change quoi que ce soit. As-tu une idée du pourquoi ...
06/02/2022 à 12:40Balek Incrémentation selon variables données en VBAOk j'ai compris, ca a marché quand j'ai remplacé les "." par des "," au sein des nombres. Il faudrait que le résultat sorte avec des point et non des virgule entre les nombres à décimal. Avez-vous une solution pour cela svp ? Je pense pouvoir le faire mais je suis nul pour faire du "beau code" VBA....
06/02/2022 à 12:33Balek Incrémentation selon variables données en VBAErreur d'execution '13' Incompatibilité de type... sur le "cold = ctrp * q"...
06/02/2022 à 12:32Balek Incrémentation selon variables données en VBAJe n'ai fait que télécharger ton fichier pourtant... Je poste en PJ ce que j'ai téléchargé et essayé d'exécuter...
06/02/2022 à 11:15Balek Incrémentation selon variables données en VBAMerci mais j'ai un probleme d'execution ...
06/02/2022 à 09:58Balek Incrémentation selon variables données en VBAJ'up le topic car toujours sans réponse. Merci ...
05/02/2022 à 12:26Balek Incrémentation selon variables données en VBAJe cherche a créer une petite macro ou formule me permettant d'arriver au résultat sur l'Excel en PJ; Voici l'objectif : Sur l'onglet CATA, je renseigne les 4 colonnes puis je lance ma fameuse macro. Dès lors, je me retrouve avec les résultats sur l'onglet PACK. Voici la logique de l'onglet CATA : ...
18/02/2018 à 12:34Balek Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables)Ah mais carrément !! Ce sera un plaisir je suis sérieux Bye...
18/02/2018 à 12:26Balek Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables)Il y avait quelques erreurs mais j'ai compris ton code et j'ai modifié un peu. Merci beaucoup !!! Ca marche impec maintenant. Bon week end ! Balek...
17/02/2018 à 23:14Balek Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables)Merci Patty mais ça ne marche pas, j'ai même essayé de trifouiller un peu mais en vain.. J'attends de tes nouvelles demain alors Bonne soirée. Balek...
17/02/2018 à 21:23Balek Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables)Merci Fred, j'en suis la : Sub creer_CSV() Dim ecri As String dlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If MsgBox("Tu veux un export CSV, T'es sur ?!", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then For i = 5 To dlig CodeCli = Cells(i, 1).Value Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\CLIENTS\" & CodeCli & "\" Wo...
17/02/2018 à 20:37Balek Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables)Il faudrait réussir a définir le fintab pour chaque catalogue. Dernière chose, je souhaite que les fiches clients soient fermées sans sauvegarder. (je sais pas ou mettre le SaveChanges:=False) Merci par avance, Balek...
17/02/2018 à 20:28Balek Comment exporter en CSV plusieurs feuilles ? (multiples variables)Merci beaucoup pour cette réponse. il manquait un "\" mais maintenant ça marche presque: Déja, je souhaiterais créer un CSV unique, or avec ta solution je créer autant de CSV que j'ai de clients. Aussi, ça n'exporte que la ligne 9... les autres lignes ne sont pas exportées. Merci de m'aider a régler...