E

Jeune membre

Dernière activité :31/05/2023 à 15:56
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Evenfin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2020 à 13:48EvenfinAjouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de donnéesFinalement j'ai fait autrement pour la première version utilisable, si j'ai le temps je ferais une v2 plus pratique et optimisée, La formation du fichier originelle a été reprise sur ton exemple, je m'attelle a la mise en place de l'outil protégé, normaleemnt ca ne devrais plus être très long (donné...
07/02/2020 à 10:46EvenfinAjouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de donnéesJ'ai l'impression très cool de m'approcher du but, mais très frustrante parce que j'ai l'erreur 1004 qui apparaît, du coup ca me fait recommencer mon fichier régulièrement, mais je ne sais pas pourquoi elle apparaît ? peut être du à ma réorganisation du formulaire pour qu'il soit comme je le souhait...
06/02/2020 à 14:02EvenfinAjouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de donnéesA la création du fichier + par des responsables, alors que le fichier a pour but d'être utilisé par beaucoup plus de personnes...
06/02/2020 à 13:55EvenfinAjouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de donnéesC'est pas forcément l'accès que je souhaite limiter mais plutôt la modification si possible Typiquement je ne souhaite pas qu'on puisse modifier l'intitulé le code ou le prix d'une prestation mais je souhaite qu'on puisse avoir la possibilité de commenter dans des cellules spécifiques Je ne sais pas...
06/02/2020 à 09:31EvenfinAjouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de donnéesEst-ce que c'est possible d'intégrer la possibilité de verrouiller/dévérouiller le formulaire dans excel ? (j'aimerai intégrer des parties non modifiables dans celui-ci pour certains utilisateurs finaux Je sais que le code devra comporter des "Unprotect sheet" et des "Protect sheet" mais je ne vois...
03/02/2020 à 09:20EvenfinAjouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de donnéesQuestion subsidiaire qui me vient à l'utilisation de ton document, pour retirer/ajouter diverses cases/items y a t'il une manip particulière à faire ? Merci encore, je suis déja en train de le réadapter à ma problématique c'est fantastique...
03/02/2020 à 08:56EvenfinAjouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de donnéesMerci beaucoup ! Quel joli travail ! C'est magique avec Excel, quand tu pense avoir un niveau de 6 ou 7/10 tu te rend compte de toute l'étendue du possible et tu redescend à 2 C'est fantastique, j'adore...
03/02/2020 à 08:19EvenfinAjouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de donnéesBonjour a tous, suite à un premier topic une partie de ma solution existe déja mais il me faudrait un point supplémentaire qu'il me manque Topic précédent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=134506&p=826527 TL DR de ce qui suit : Je souhaiterai pouvoir éditer une BDD sur une feuil...
31/01/2020 à 14:15EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aLe premier fichier a été un franc succès, encore merci ! TL DR de ce qui suit : Besoin de pouvoir écrire les date de début en "Fiche principale" et que ca arrive dans les colonnes correspondantes dans la BDD, Idem pour quantité, et de pouvoir avoir la trace similaire pour cocher pour voir si c'est r...
07/01/2020 à 14:32EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aOk c'est les macros qui sont pas actives dans mon fichier mais qui sont actives dans le tien Solution possible : devoir remettre mon fichier sur le tien comme ca les macro fonctionneront (en théorie) Trouver un moyen pour qu'on m'active les macros (peu probable)...
07/01/2020 à 13:41EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aJ'arrive a accéder au code, j'arrive à normalement le modifier de la bonne manière, mais la macro ne marche pas, y a t'il quelque chose à activer ou que sais je dans le document ? (autre que de mettre le code de la macro dans les pages de mon document final ?) Quand je fais une recherche de macro à...
07/01/2020 à 10:52EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aTu modifie ou les cellules/colonnes d'entrée et de sortie ? Je n'arrive pas à voir de traces du E4 F4 etc etc , si tu peux encore m'aiguiller la dessus...
07/01/2020 à 10:34EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aC'est déja une avancée incroyable pour l'idée que j'avais sur quoi faire, à moi de le formaliser sur ma base taille réelle maintenant ! Merci beaucoup pour ton aide...
07/01/2020 à 09:58EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aUne fois que j'aurai verouillé la BDD avec un mot de passe en tout cas, ou autre moyen de ce style...
07/01/2020 à 09:57EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aDans un monde parfait et idéal, oui Après si on a une solution alternative c'est tout aussi bien, je sais que beaucoup de choses sont faisables sur Excel, donc je me dis une solution pourrait être trouvable, mais comme ce fichier risque d'être manipulés par une dizaine de personnes différentes, le m...
07/01/2020 à 08:44EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aUp...
06/01/2020 à 15:56EvenfinAjouter un outil pour ajouter des données dans une base de donnée sur une aMon objet n'est peut être pas clair mais je pense qu'avec un fichier test explicatif cela le serait plus Voila, dans le cadre d'une étude que je souhaite faire, certaines personnes vont devoir manipuler le fichier que je met en place, mais je souhaiterai verrouiller au MAXIMUM l'accès à la BDD pour...
16/12/2019 à 08:57EvenfinAfficher des données uniquement quand elles existentFantastique ! c'est exactement le genre de choses dont je pourrais avoir besoin , merci beaucoup a moi de l'adapter maintenant...
15/12/2019 à 13:53EvenfinAfficher des données uniquement quand elles existentPardon oui les contrats sont sur une unique ligne , je teste la solution demain, en weekend je n'ai pas accès à Excel, je vous fait les retours dès que possible ...
15/12/2019 à 11:30EvenfinAfficher des données uniquement quand elles existentJe ne savais pas comment nommer autrement le sujet mais avec la description j'espère être plus clair J'ai une base de donnée de contrat en ligne, et de lignes de facturations en colonne de diverses appellations, mais toutes ces lignes ne concernent pas tout les contrats J'aurai voulu, sur une autre...
21/02/2019 à 10:57EvenfinSemi-Automatiser des recherches VMerci ca marche super ! Si je peux abuser de la gentillesse des gens sur ce forum, j'aimerai avoir la même chose pour les fichiers entre eux qui auraient la même structure (mais qui par exemple sont disponibles d'un mois à l'autre) sur le même principe. Si cela est possible vous rendriez ma journée...
21/02/2019 à 10:35EvenfinSemi-Automatiser des recherches VJ'ai besoin de votre aide concernant des procédures que j'aimerai réaliser Je vous explique mon souci J'ai parfois, dans le cadre d'études statistiques, le besoin d'étudier des données venant d'onglets différents sur excel, et pour prendre ces données j'utilise la bonne vieille recherche V pour retr...
09/02/2018 à 14:55Evenfin Automatiser la création de liens internetLa première convenait tout à fait au problème que je souhaitais résoudre je vous en remercie tous Le lien étant assez "simple" et la chose étant automatisable la première solution proposée suffisait amplement , mais maintenant que j'ai la connaissance du forum j'essaierai d'y passer plus souvent Enc...
09/02/2018 à 11:02Evenfin Automatiser la création de liens internetJ'avais pas vu la deuxième réponse pardon j'essayait de me dépatouiller pour savoir comment adapter ma base à l'exemple qu'on m'avais communiqué puis à l'expliquer par la suite, Je regarderai a tête reposée le deuxième exemple chez moi je me met sur d'autres dossiers j'avais juste un peu de temps qu...
09/02/2018 à 11:00Evenfin Automatiser la création de liens internetC'est parfait merci bien ! je ne mettais pas les parenthèses devant les premiers liens c'est pour ca que ca ne fonctionnait pas, merci beaucoup ! Mon collègue qui doit rechercher 1500 liens sur societe.com te remercie également haha...
09/02/2018 à 10:26Evenfin Automatiser la création de liens internetActuellement en stage dans une chambre de commerce j'ai a faire régulièrement de nombreuses recherches sur societe.com (entre autres) en ce qui concerne des recherches d'entreprises bref je vous passe les détails Ayant repéré que ce liens fonctionnait toujours sous la forme (raison sociale de l'entr...