Automatiser la création de liens internet

Bonjour

Actuellement en stage dans une chambre de commerce j'ai a faire régulièrement de nombreuses recherches sur societe.com (entre autres) en ce qui concerne des recherches d'entreprises bref je vous passe les détails

Ayant repéré que ce liens fonctionnait toujours sous la forme

(raison sociale de l'entreprise entrecoupée de "-")(numéro SIREN de l'entreprise).html

Ayant ces données dans mes tableaux excel je me suis dis que je pouvais automatiser cela mais après plusieurs heures d'essais je ne voit pas comment je pourrais faire.

En gros l'idée ca serait de pouvoir mettre une formule pour se dire de créer un lien sous la forme

si vous voyez ce que je veux dire

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour

un essai :

fred

Bonjour,

quelles infos souhaites-tu obtenir ?

un exemple à adapter en fonction de tes besoins

il y a aussi d'autres manières d efaire ... plus pertinentes du reste !

C'est parfait merci bien ! je ne mettais pas les parenthèses devant les premiers liens c'est pour ca que ca ne fonctionnait pas, merci beaucoup !

Mon collègue qui doit rechercher 1500 liens sur societe.com te remercie également haha

j'avais pas vu la deuxième réponse pardon j'essayait de me dépatouiller pour savoir comment adapter ma base à l'exemple qu'on m'avais communiqué puis à l'expliquer par la suite,

Je regarderai a tête reposée le deuxième exemple chez moi je me met sur d'autres dossiers j'avais juste un peu de temps que je me suis accordé pour pouvoir réaliser ca

Merci pour vos réponses

Dans ce cas

fred

j'avais pas vu la deuxième réponse pardon j'essayait de me dépatouiller pour savoir comment adapter ma base à l'exemple qu'on m'avais communiqué puis à l'expliquer par la suite,

Je regarderai a tête reposée le deuxième exemple chez moi je me met sur d'autres dossiers j'avais juste un peu de temps que je me suis accordé pour pouvoir réaliser ca

Merci pour vos réponses

s'il s'agit de ma proposition, j'en ai de meilleures

il suffit de me dire quelles infos récupérer

La première convenait tout à fait au problème que je souhaitais résoudre je vous en remercie tous

Le lien étant assez "simple" et la chose étant automatisable la première solution proposée suffisait amplement , mais maintenant que j'ai la connaissance du forum j'essaierai d'y passer plus souvent

Encore merci à tous pour le temps que ma demande vous a pris !

Re

Encore merci à tous pour le temps que ma demande vous a pris !

Oh oui cela m'a pris bien 2min30......

merci pour tes remerciements

fred

Rechercher des sujets similaires à "automatiser creation liens internet"