Semi-Automatiser des recherches V

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant des procédures que j'aimerai réaliser

Je vous explique mon souci

J'ai parfois, dans le cadre d'études statistiques, le besoin d'étudier des données venant d'onglets différents sur excel, et pour prendre ces données j'utilise la bonne vieille recherche V pour retrouver ces données ailleurs.

En utilisant la liste déroulante je me retrouve a pouvoir avoir plusieurs milliers de possibilités qui apparaissent sur l'écran, mais j'aimerai savoir si il est possible dans la recherche V directement, d'intégrer une variable qui serait par exemple le nom de la page (les pages restant du même format) afin d'élargir encore mon champ des possibles dans l'intégration des statistiques dont j'ai besoin

EN GROS

J'ai par exemple une formule : RECHERCHEV(C3;'Janvier 2019'!A:I;9;FAUX)

Et j'aimerai pouvoir grâce à une autre liste déroulante pouvoir gérer de pouvoir aller sur la page Janvier/Février/Mars etc etc

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Evenfin

Bonjour

Tu peux imbriquer INDIRECT

=RECHERCHEV(C3;INDIRECT("'"&G2&'!A:I");9;FAUX)

où dans G2 tu as janvier 2019 ou février 2018...

Mais tu as 2016 et peut-être une approche différente à faire avec PowerQuery...

Merci ca marche super !

Si je peux abuser de la gentillesse des gens sur ce forum, j'aimerai avoir la même chose pour les fichiers entre eux qui auraient la même structure (mais qui par exemple sont disponibles d'un mois à l'autre) sur le même principe.

Si cela est possible vous rendriez ma journée exceptionnelle, elle est déjà superbe grâce à cette magnifique astuce

Rechercher des sujets similaires à "semi automatiser recherches"