m

Jeune membre

Dernière activité :02/04/2025 à 12:49
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mimi1er

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2025 à 18:45mimi1erMacro pour changer le format de nombre à l'ouverture d'un CSVJ'ai besoin de manipuler des fichiers CSV avec des cellules contenant des nombres assez grand (15 caractères). A l'ouverture, XLS me convertit toujours la colonne en format Scientfique, et si je ne fais pas gaffe et que je modifie une autre colonne, avec un champ texte ou autre, et que j'enregistre...
04/12/2012 à 08:57mimi1er Faire reconnaitre un format date/heure particulierMerci Banzai64, j'ai juste modifié un peu ta formule pour les heures, car suivant si l'heure est sur 1 ou 2 caractères, ça l'aurait décalé. Donc, on résonne par la droite et c'est nikel Merci beaucoup ! Je le préfère à la réponse de Derak (qui marche aussi) mais qui nécessite une manip manuelle. Là...
03/12/2012 à 20:21mimi1er Faire reconnaitre un format date/heure particulierJe récupère un CSV dans lequel est stocké l'horodatage sous ce format là : Impossible de le faire reconnaître à Excel par exemple pour lui faire faire des calculs (quoiqu'il arrive la valeur reste à gauche, il ne reconnait pas le champ comme une valeur mais comme du texte) Si vous avez une idée, je...
09/12/2008 à 09:11mimi1er Comparaison de tableau et reformatageMerci de t'intéresser à mon souci ! Voici un exemple plus détaillé qui, je l'espère, me permettra de me faire comprendre plus facilement ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_comparaison_detaille.xls...
08/12/2008 à 22:43mimi1er Comparaison de tableau et reformatageMerci de ta réponse ! L'autre solution proposée par ailleurs est : mais elle m'inverse des valeurs ????? Le calcul matriciel marche, mais il ne peut afficher qu'une valeur manquante. As-tu le temps de m'expliquer brièvement ta formule. Car autant l'autre avec NB.SI, je peux suivre, autant là, elle m...
08/12/2008 à 16:33mimi1er Comparaison de tableau et reformatageJe souhaiterai trouver une fonction pour comparer des plages de données. En gros, j’ai une plage I1 :O1 comportant des données Texte (les différents entraînement que je dois réaliser au cours de cette semaine en vrac) et une plage B1 :H1 dans laquelle je viens saisir mes entraînements par jour (une...
06/10/2008 à 19:38mimi1er Sélection des X valeurs maxTrop royal !Merci beaucoup, c'est ça, ça roule parfaitement. C'était la fonction grande.valeur que je ne connaissais pas ! Une question subsidiaire... comment connaissez vous toutes ces fonctions ???...
06/10/2008 à 16:38mimi1er Sélection des X valeurs maxCe sont les 3 ou 4 meilleurs score sur une même ligne qu'il faut moyenner...
06/10/2008 à 16:02mimi1er Sélection des X valeurs maxEn gros, sur mon tableau joint, je dois faire ressortir les 4 ou 3 valeurs max suivant 2 conditions : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/valmax_condition.xls 1 il faut que la valeur sur la ligne 2 soit '1' et non '0' 2 si la valeur en colonne H est comprise entre 5 et 8 (inclus) et 105 à 108...
23/09/2008 à 11:37poulpow Sélection de X valeurs maxJ'ai un problème proche.... mais je n'arrive pas à adapter la formule ! En gros, sur mon tableau joint, je dois faire ressortir les 4 ou 3 valeurs max suivant 2 conditions : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/valmax_condition.xls 1 il faut que la valeur sur la ligne 2 soit '1' et non '0' 2 si...