Jeune membre

Dernière activité :17/02/2022 à 14:42
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ardoudoux

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2022 à 12:08Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableauDan, Merci beaucoup, en effet cela semble bien fonctionné ! Je n'avais pas les connaissances techniques pour contourner ce souci. Bonne journée à vous ! Ardoudoux...
07/02/2022 à 11:48Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableauBonjour Dan , Je comprends votre problématique concernant les données confidentielles, mais dans ce fichier j'ai retiré/anonymisé l'ensemble des DCP. (DUPOND / MICHEL / MICHELLE). Les données restantes sont des données de Région / Ville / Commune qui sont des données "Public" et ne comporte rien de...
07/02/2022 à 11:15Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableauOui j'ai bien effacé toutes les données en dessous du tableau...
07/02/2022 à 10:36Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableauBonjour fcyspm30, Merci de votre retour. En effet "A28" n'étais pas en concaténation, petite erreur de ma part. Mais même en remettant la formule le problème persiste. Ardoudou...
07/02/2022 à 10:11Ardoudoux Mise à jour de données (Fonction Find) dans un tableauJe me permets de vous contacter, car j'ai un souci avec mon tableau excel. Le but de ce fichier est de pouvoir mettre à jour des données dans un tableau de l'onglet "Planning" à travers 2 formulaires : [s=co-9bbb59][/s] --> "Formulaire - Planification" (Qui fonctionne bien) --&gt...
14/01/2022 à 15:16Ardoudoux Mise à jour de données dans un tableau (VBA)Merci beaucoup pour votre retour ! C'est parfait :)...
14/01/2022 à 13:42Ardoudoux Mise à jour de données dans un tableau (VBA)Je souhaiterais trouver un moyen de pouvoir actualiser des données dans un tableau. Dans le fichier, j'ai : - Un onglet "Formulaire - planification" : Permet de rentrer de la donnée dans un tableau --> OK - Un onglet "Formulaire - Modifier" : Permet de rechercher un audit dans une liste et affich...
29/08/2018 à 13:55Ardoudoux Recuperer données macroMerci pour vos réponses. ric , La macro marche nickel ! Merci beaucoup ! Jmb , je vais étudier le sujet, parce que j'ai déja utilisé plusieurs fois Power Pivot pour utiliser des données d'autres fichiers qui étaient mis à jour. Mais je ne savais pas qu'on pouvais récupérer toutes les fichiers d'un m...
29/08/2018 à 12:01Ardoudoux Recuperer données macroSi j'avais que quelques fiches à récupéré, oui j'aurais fais ca. Ce ne sont pas des fichiers qui sont actualisé. Mais là c'est pour plus de 1500 fichiers excel, ce qui me ferais 1500 lignes de données en gros. Donc je sais pas si c'est un gain de temps d’insérer les 1500 fichiers via le Power query...
29/08/2018 à 11:23Ardoudoux Recuperer données macroJe suis en train de faire une macro permettant de récupérer des informations dans plusieurs fichiers excel.xlsx ayant le même format. - Le problème du fichier "recupdata" est qu'il récupère bien les données mais il réécrit par dessus les données récupéré précédemment et donc je me retrouve avec une...
23/08/2018 à 11:47Ardoudoux Imprimer fiche pdf / boucleC'est parfait c'est exactement ce que je voulais ! Merci !...
23/08/2018 à 10:41Ardoudoux Imprimer fiche pdf / boucleJ'aimerai imprimer plusieurs fiches PDF à partir du même onglet mais avec des données différentes. Le but étant d'imprimer les fiches pour tous les noms dont l'activité est "1" . J'ai réussi à le faire "manuellement" mais, je me demandais si il y avait une autre façon de le faire plus dynamique , de...
27/07/2018 à 16:38Ardoudoux Comparer 2 tableauxGénial U.Milité ! Ça fonctionne nickel ! Merci beaucoup ! Ardoudoux...
27/07/2018 à 15:02Ardoudoux Comparer 2 tableauxSuper merci ! C'est ce que je voulais ! Oui je sais bien que une fois qu'ils seront sur la feuille synthèse, ils ne seront plus en vert. Mais c'est pour vérifier au préalable les données qui vont être entrées dans l'onglet synthèse. En tout cas, merci de m'avoir aidé pour le "1" !!! Je laisse le suj...
27/07/2018 à 14:06Ardoudoux Comparer 2 tableauxOui c'est bien en Vert qu'il faut mettre les nouveaux "Avis". Merci pour ta solution qui fonctionne bien ! J'ai ajouté une une autre rêgle afin d'evter de colorer les cellules vide en vert également : - En ajoutant une nouvelle règle pour les cellules vides. En la cochant interrompre si vrai. En la...
27/07/2018 à 10:51Ardoudoux Comparer 2 tableauxJe suis en train de faire un fichier permettant de comparer 2 tableaux : Synthèse : qui comprends toutes les données connues Import SAP : Nouvelles données Le code permet de comparer la feuille synthèse avec la feuille Import SAP. J'ai crée un Userform avec plusieurs options : 1 --> Mettre en ver...
06/07/2018 à 08:50Ardoudoux Chercher mots dans une celluleBonjour njhub Merci pour votre réponse. Je n'ai pas bien compris le problème d'importation et d'espace. Merci pour votre solution elle fonctionne bien !!! J'ai juste un peu peur que cela fasse beaucoup de calcules ... Cdlt Ardoudoux...
05/07/2018 à 15:39Ardoudoux Chercher mots dans une celluleJ'essaye de traiter des données importer, dans un tableau excel. J'ai une colonne avec plusieurs articles du genre : et j'aimerai identifié ces articles. Ce sont soit des articles "Poteaux" ou des articles "Cable". En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une formule que j'ai adapté : "CHERCHE"...
29/06/2018 à 15:14Ardoudoux Retourner valeurs comprisent entre deux datesSuper merci beaucoup Amadéus ! C'est exactement ce que je cherchais ! Je ne connaissais pas du tout les formules matricielles. Ardoudoux...
29/06/2018 à 09:25Ardoudoux Retourner valeurs comprisent entre deux datesEn effet, je n'avais pas remarqué, merci. Je viens de rectifier cela dans le nouveau fichier ci-dessous. Cordialement Ardoudoux...
28/06/2018 à 17:41Ardoudoux Retourner valeurs comprisent entre deux datesJe suis en train de faire un fichier excel permettant de lister mes techniciens en fonctions de leurs disponibilités. J'ai une base de donnée dans l'onglet "Absence" dans laquelle j'ajoute les absences et les dates auxquelles mes techniciens sont indisponibles. Ce que j'aimerai faire dans l'onglet "...
21/06/2018 à 13:50sonny7 RechercheV colonne référence différente > N/A ?J'ai peut-être une alternative. A faire sur les deux fichiers : Sélectionner la colonne A Dans l'onglet "Données" cliquez sur "Convertir" - Option : Délimité --> Suivant - Option : Tabulation --> Suivant - Option : Standard ou Texte --> Terminer (Il faut que l'option soit la même sur les de...
21/06/2018 à 12:04sonny7 RechercheV colonne référence différente > N/A ?Je viens de vérifier, ça à l'air de fonctionner de mon coté...
21/06/2018 à 11:45sonny7 RechercheV colonne référence différente > N/A ?J'ai regarder vos fichier, et les types de cellules ne sont pas les même dans le document "Origine" et le document "Destination" Dans "Origine" les cellules sont de type 2 ("Texte") Dans "Destination" les cellules sont de type 1 ("Standard") Si vous mettez le même type de cellule (la même mise en fo...
18/06/2018 à 17:30Ardoudoux Trier / classer des donnéesOui en reprenant mon fichier, c'est ce que je me suis dis, j'ai finalement organisé mon travail d'une façon différente. Merci quand même Jmd d'avoir jeter un coup d'oeil ! Je mets à disposition ce que j'ai fait tout de même si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre. Ardoudoux...
18/06/2018 à 08:41Ardoudoux Trier / classer des donnéesUp...
15/06/2018 à 14:29Ardoudoux Trier / classer des donnéesJe suis actuellement en train de travailler sur un fichier excel permettant de collecter les informations envoyés par nos techniciens. J'ai réussi à récupérer les données avec une macro. Mais le problème viens lors du Tri. - Je n'arrive pas à inclure la condition de date lors de mon tri. J'ai essayé...
12/06/2018 à 11:31Ardoudoux Problème liens URL fichiersMerci beaucoup pour vos réponses cela m'a bien aidé pour résoudre mon soucis !! Cdlt Ardoudou...
11/06/2018 à 14:16Ardoudoux Problème liens URL fichiersJ'ai un fichier excel avec de multiples liens hyperterxte dirigeant vers des fichiers pdf. Ces fichiers sont stockés sur un serveur local. Les Url avaient dont tous comme 'chemin' : "\\srv-local\data\ICTR\Chantiers\Infrastructure\Véhicules Agence\BDC\abc.pdf". Le soucis est que depuis quelques temps...
12/04/2018 à 15:05ArdoudouxTrier / classer des informationsMerci beaucoup Juice ! C'est une méthode qui fonctionne bien ! J'ai également cherché de mon coté et j'ai trouvé une solution. Je pense qu'il y aurait moyen de l'optimiser mais c'est a peu prés le résultat que je cherchais. Je la partage si jamais vous voulez jeter un coup d’œil et si il y a moyen d...
12/04/2018 à 11:33ArdoudouxTrier / classer des informationsLa référence commune entre les deux onglets est le "site" Colonne A dans l'onglet Liste Colonne G dans l'onglet Import...
12/04/2018 à 11:23ArdoudouxTrier / classer des informationsMerci de ta réponse, mais le problème est que c'est que avec cette solution, je ne peux pas utiliser ma macro et chercher manuellement les numéros d'interventions correspondants. J'aimerai justement que la correspondance et l'ajout se fasse automatiquement...
12/04/2018 à 10:41ArdoudouxTrier / classer des informationsJe suis actuellement en train de faire une macro permettant de trier des données et envoyer un mail à plusieurs destinataire mais je bloque sur certaines parties. Le but étant d'importer des données via un CSV dans un onglet puis, trier et classer les numéros d'intervention selon les destinataires e...
22/02/2018 à 12:01Ardoudoux Cumul des valeurs saisie dans une même colonneC'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup...
22/02/2018 à 11:27Ardoudoux Cumul des valeurs saisie dans une même colonneLe cumul est une additions des quantités. Par exemple: Un Élève possède 2 bonbons (quantité = 2), il les mange puis acheté 3 autres bonbons. La nouvelle quantité est donc "3" Le cumul de stylo bleu est donc 5. J’espère que mon explication est assez compréhensible.....
22/02/2018 à 10:39Ardoudoux Cumul des valeurs saisie dans une même colonneJe vous expose mon problème. J'ai fichier de stock dans lequel je met régulièrement à jour les quantités. J'aimerai si possible faire une addition des nouvelles valeurs saisies dans une cellule voisine pour chaque article. Pouvez-vous m'aider ? j'ai trouvé un code macro que j'ai adapté mais il faut...
27/12/2017 à 14:23Ardoudoux Retourner les résultats des calculsC'est parfait ! Merci beaucoup ! Bonnes fêtes de fin d'année ...
27/12/2017 à 10:07Ardoudoux Retourner les résultats des calculsJe me permets de ré-ouvrir le sujet car la solution de MFerrand fonctionne très bien. Mais il y a t'il une alternative ? Je m'explique , j'ai plus de 10000 lignes de calculs dans mon tableau et la fonction proposé ci-dessus fonctionne bien mais le problème est que mon fichier excel est devenu très l...
26/12/2017 à 14:21Ardoudoux Retourner les résultats des calculsCa marche nickel ! Merci beaucoup !...
26/12/2017 à 13:55Ardoudoux Retourner les résultats des calculsJ'ai deux colonnes A et B. Dans la colonne A j'ai le détail de ma facturation sous forme "xxx+yyy+7*zzz" Dans la colonne B j'essaye de faire afficher le résultat du calcul de la colonne A. Mais j'ai essayé différentes façon et je n'ai pas réussi. Sinon il faut que je réécrive la formule dans la colo...
07/12/2017 à 08:26Ardoudoux Importation CSV et exploitation des donnéesSuper h2so4 ! Cela fonctionne bien. Merci beaucoup ...
06/12/2017 à 16:19Ardoudoux Importation CSV et exploitation des donnéesJe souhaiterai importer un fichier .csv dans un onglet (Data) à l'aide d'une macro puis, comparer les ID du fichiers .csv avec les ID que j'ai déjà (feuil1). Le but serait que si la valeur entre l'ID du fichier csv et l'ID, alors je copie le "numéro de flux" associé à l'ID du fichier .csv et le l'as...