Trier / classer des informations

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire une macro permettant de trier des données et envoyer un mail à plusieurs destinataire mais je bloque sur certaines parties.

Le but étant d'importer des données via un CSV dans un onglet puis, trier et classer les numéros d'intervention selon les destinataires en fonction du secteur d'activité.

Le problème étant que je n'arrive pas à mettre plusieurs numéros d'interventions dans une même cellule séparé par des " - ".

Je joint le fichier, pour que cela soit plus clair.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution ?

Merci d'avance

7exemple-tri2.xlsm (53.63 Ko)

Bonjour Ardoudoux,

Tu peux mettre plusieurs données dans une même cellule grâce au séparateur "&"

Par exemple dans la cellule D2 de ta feuille Liste, entre la formule :

=Import!D2 & " " & Import!D3

Ainsi tu aura tes deux numéros d'interventions dans la même cellule

Bonjour Juice,

Merci de ta réponse, mais le problème est que c'est que avec cette solution, je ne peux pas utiliser ma macro et chercher manuellement les numéros d'interventions correspondants.

J'aimerai justement que la correspondance et l'ajout se fasse automatiquement.

Ah! Tu veux que les N° Interventions se mettent automatiquement sur la bonne ligne!

Quelle est la référence commune à ta Feuil "Liste" et ta Feuil "Import" pour permettre de mettre les numéros d'interventions (Comme si tu voulais utiliser une RECHERCHEV)

La référence commune entre les deux onglets est le "site"

Colonne A dans l'onglet Liste

Colonne G dans l'onglet Import

Ardoudoux,

Sa m'a mis un peu de temps mais j'en suis content!

Ce que tu voulais sa s'appel une recherche V avec résultat multiple

C'est assez compliqué à mettre en place et sa nécessite sois l'utilisation d'une macrocommande, sois un traitement des données avec des formules.

Pour ma part, je t'ai créé une feuille "Traitement des données" où tu dois juste taper le site recherché en cellule G1

Les résultat changeront automatiquement, et la colonne qui va t’intéresser c'est la colonne L où tout tes résultat sont concaténer pour que tu puisse juste copier / coller le résultat

Si les données changent, tu n'a qu'à les placer en colonne A pour le site et en colonne B pour les N° d'intervention

Merci beaucoup Juice ! C'est une méthode qui fonctionne bien !

J'ai également cherché de mon coté et j'ai trouvé une solution. Je pense qu'il y aurait moyen de l'optimiser mais c'est a peu prés le résultat que je cherchais.

Je la partage si jamais vous voulez jeter un coup d’œil et si il y a moyen de l'optimiser.

9exemple-tri2.xlsm (56.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trier classer informations"