| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2023 à 11:59 | GeorgesThomas | Consolidation puis concaténation | Un grand merci à vous deux !!... |
| 01/09/2023 à 11:42 | GeorgesThomas | Consolidation puis concaténation | Ma question concerne une concaténation de cellules en fonction de texte (Livraison sur le fichier en PJ) d'une autre cellule. En PJ Mon fichier avec les explications. J'ai pensé a utiliser du RechercheV multiple mais je n'arrive pas a lui faire sauter les N° de commande déjà pris par le premier Rech... |
| 23/02/2023 à 15:45 | GeorgesThomas | Impression Noir et Blanc : ou couleur | Merci beaucoup. Ca fonctionne parfaitement... |
| 23/02/2023 à 15:03 | GeorgesThomas | Impression Noir et Blanc : ou couleur | Je vous explique vite fait le fichier excel, cela vous éclairera peut être. Ce ficher est utilisé dans des bureaux, il permet d'éditer des fiches de fabrications qui sont ensuite envoyé en atelier pour fabrication. La feuille 1 (onglet 1) est l'onglet DATA dans lequel tout plein de paramètres sont e... |
| 23/02/2023 à 13:45 | GeorgesThomas | Impression Noir et Blanc : ou couleur | Je ne vois que ces deux questions : Sur quelle ligne ? Et c'est la Sheet(1) que vous imprimez ? Je n'imprime que la sélection de cellule R1:AH27 (j'enregistre cette sélection en pdf et je l'imprime) Je ne sais pas si cela change qqch mais j'ai une trentaine d'onglets sur ce classeur Excel qui ont to... |
| 23/02/2023 à 13:28 | GeorgesThomas | Impression Noir et Blanc : ou couleur | Veuillez m'excuser. Ca marche parfaitement bien... J'essaye de comprendre en même temps votre code et plutôt que de faire un copier coller je modifie moi même mon code. Ca me permet de faire cela par étape et de mieux comprendre. (Ca marche habituellement mais c'est évident qu'en recopiant que quelq... |
| 23/02/2023 à 12:36 | GeorgesThomas | Impression Noir et Blanc : ou couleur | Sur cette ligne la Je n'imprime que la selection de cellule R1:AH27 (j'enregistre cette selection en pdf et je l'imprime)... |
| 23/02/2023 à 12:17 | GeorgesThomas | Impression Noir et Blanc : ou couleur | J'ai une erreur d'exécution 424 (objet requis) sur cette ligne là : Pour info je vous met le code entier de ma macro qui en réalité (Peut être que cela à un impact sur l'erreur) Fait une incrémentation de +1 sur une cellule (compteur ) Enregistre au format PDF une sélection Imprime cette même sélect... |
| 23/02/2023 à 10:52 | GeorgesThomas | Impression Noir et Blanc : ou couleur | J'ai un petit bout de code me permettant de sélectionner une imprimante spéciale, imprimer une sélection pour ensuite revenir à mon imprimante par défaut Cela fonctionne parfaitement. J'aimerai maintenant avoir la possibilité de choisir si je veux imprimer en Noir et Blanc ou en Couleur. Je pense qu... |
| 07/02/2023 à 13:01 | GeorgesThomas | Sélection automatique d'une autre imprimante | Oups, pardon. Je n'y manquerai pas la prochaine fois... |
| 07/02/2023 à 12:54 | GeorgesThomas | Sélection automatique d'une autre imprimante | Ca marche parfaitement !!! Un grand merci Antoine. vous êtes au TOP... |
| 07/02/2023 à 12:41 | GeorgesThomas | Sélection automatique d'une autre imprimante | J'ai une erreur d'execution 1004 sur cette ligne en rouge : Edit modo : merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouton </>... |
| 07/02/2023 à 12:25 | GeorgesThomas | Sélection automatique d'une autre imprimante | Un grand merci pour votre réponse. Ca Marche presque parfaitement. J'ai intégré le code que vous m'avez donné de la sorte mais il y'a qqch que j'ai mal fait. Avant, ça imprimait la séléction R1:AH27 (qui correspond à la fiche format A6), mais maintenant ça m'imprime toute la feuille de calcul. (soit... |
| 07/02/2023 à 11:08 | GeorgesThomas | Sélection automatique d'une autre imprimante | J'utilise une imprimante que j'ai installé en deux configurations (J'ai donc physiquement qu'une seule imprimante, mais pour mon Windows j'en ai deux). L'imprimante n°1 fonctionne normalement (prend des feuilles A4 dans le bac a papier 1) L'imprimante n°2 est configurée pour prendre dans le bac Bypa... |
| 04/05/2022 à 14:17 | GeorgesThomas | Ecrire une mail en VBA | Merci H2sO4, cette solution fonctionne parfaitement :) Petit point d'amélioration dont je n'ai pas la réponse : Comment faire pour que la valeur de la cellule que je met dans le corps du mail puisse avoir que 2 décimales ? Cordialement... |
| 28/04/2022 à 14:46 | GeorgesThomas | Ecrire une mail en VBA | Merci pour ta réponse mais je ne suis pas certain de bien la comprendre. Je m'étais mal expliqué dans mon exemple. Concretement, voici le mail que je souhaite envoyer : "Bonjour, Avec les dimensions actuelles nous trouvons via la formule Pythagore 4 pans coupés FG HA BC & DE de 1.62 à la place des 1... |
| 28/04/2022 à 13:36 | GeorgesThomas | Ecrire une mail en VBA | J'ai besoin de vos lumières. Je souhaite générer via un bouton sous excel un modèle de mail dans lequel certaine partie du texte correspondent à des valeurs de certaines cellules de mon classeur. (tout est sur le même onglet). Pour le moment j'ai ça : Sub mail() Set OutApp = CreateObject("Outlook.Ap... |
| 23/03/2021 à 12:46 | GeorgesThomas | Enregistrement avec nom d'une cellule | Merci Bcp. Ca marche au top. Exactement ce que je voulais... |
| 23/03/2021 à 12:18 | GeorgesThomas | Enregistrement avec nom d'une cellule | Je souhaite pouvoir enregistrer une sélection de cellule au format .pdf et mettre en nom de fichier .pdf la valeur d'une cellule A1 et ca via un bouton. Cette cellule A1 s'incrémente via une autre macro. Elle a la forme jjmmaa001 - jjmmaa002 etc.. Cette cellule A1 est en réalité une formule A1=B1&B2... |
| 22/03/2021 à 15:48 | GeorgesThomas | Ajouter +1 automatiquement | J'ai une question relative a une incrémentation automatique de numéro de commande. (+1) J'essaye en vain de faire une macro pour arriver à mes fins mais cela ne marche pas. En cellule A1 j'ai un numéro format "001" qui représente un numéro de commande journalier (que je remet à zéro manuellement tou... |
| 19/03/2021 à 08:28 | GeorgesThomas | RechercheV et cellule avec formule | 1000 mercis Ergotamine :)... |
| 19/03/2021 à 08:22 | GeorgesThomas | RechercheV et cellule avec formule | J'imagine que c'est très simple mais je suis en train de m'arracher les cheveux sur une point. Je m'explique. Je sur une cellule A1 un code postale (ex : 89520) Sur une cellule A2 j'extrait le num de département (=gauche(A1;2)) A partir de cette cellule A2 je fais un recherche V sur un tableau ayant... |
| 03/03/2021 à 12:01 | GeorgesThomas | Générer une fiche production en fonction de certains critères | Bonjour, J'aimerai avoir l'avis d'experts sur la faisabilité d'un projet sous excel avant de me plonger dans des formations pour développer l'outil en question. J'aimerai générer une fiche production en fonction de certains critères. Je tape des critères sur un onglet 1 et ca génère via un bouton ex... |
| 11/01/2018 à 14:46 | GeorgesThomas | Ajout et suppression automatique de colonnes en fonction de la date | J'aimerai savoir si il serait possible de cacher et d'ajouter des colonnes (correspondant aux mois de l'année) automatiquement en fonction de la date à laquelle nous sommes. J'ai joint le fichier exemple a mon message. Explications : Ce fichier représente les estimation de ventes (forecast) sur l'an... |
| 11/01/2018 à 14:29 | GeorgesThomas | Afficher dans une cellule le nom de certaines feuilles de calcul | Merci Beaucoup Amadeus pour cette réponse pertinente. Je n'avais pas vu votre message jusque là, désolé pour le délais... |
| 07/12/2017 à 14:46 | GeorgesThomas | Afficher dans une cellule le nom de certaines feuilles de calcul | Avant tout je tiens a signaler que je ne connais pas le système de Macro Excel, mes connaissances ce limitent à des formules parfois très longues. Sur un classeur Excel, j'ai 10 feuilles de calculs. 9 qui ont un tableau identique (la forme mais pas le contenu), et une dernière qui fait le total des... |
| 27/11/2017 à 15:49 | GeorgesThomas | Rechercher sur plusieurs feuilles dans un même fichier | Merci pour votre réponse rapide. Je n'ai malheureusement aucune connaissance en "procédures en VBA". Pouvez vous me conseiller des liens internet sur lesquels je peux me former la dessus ... |
| 27/11/2017 à 15:36 | GeorgesThomas | Rechercher sur plusieurs feuilles dans un même fichier | Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour la création de mon fichier excel. Quelle serait l'architecture la plus adapté à mon besoin ? Background : Dans le cadre de mon travail, je dois faire un récapitulatif d'estimation de commande de la part de nos principaux clients. Les estimations se font sur une an... |