Générer une fiche production en fonction de certains critères
Bonjour, J'aimerai avoir l'avis d'experts sur la faisabilité d'un projet sous excel avant de me plonger dans des formations pour développer l'outil en question.
J'aimerai générer une fiche production en fonction de certains critères.
Je tape des critères sur un onglet 1 et ca génère via un bouton execution une fiche production sur un autre onglet que je peux ensuite facilement imprimer.
Dans les grandes lignes, la fiche production doit ressembler a cela une fois imprimée :
- C1 peut être sélectionner dans une liste déroulante. C1, C2, C3 ... C9
- 00347 est un compteur qui s'incrémente a chaque production de fiche (en fonction du C1). Avec possibilité de réinitialiser ou de choisir le chiffre de départ d'incrémentation.
- Critère 1 est une liste déroulante.
- Client parmi une liste déroulante
- Ref à taper (permet de taper un texte )
- Longueur 1 x Largeur 1 : A remplir manuellement.
- Longueur 2 x Largeur 2 : A remplir manuellement. (n'apparait sur la fiche que si des informations sont renseignées)
- Option 1 & Option 2 : A choisir sur une liste déroulante et n'apparait sur la fiche que si qqch est sélectionné.
- Forme : Faire apparaitre une forme parmi un choix d'une dizaine de forme (Formes simples dessinés)
Dans un premier temps, j'aimerai savoir si générer une telle fiche est possible avec Excel et que me conseillez vous de faire.
Je ne connais pas les macro mais je vais me pencher sur le sujet. Est ce que avec cela je peux créer sur l'onglet 1 :
- Un bouton pour générer la fiche, l'imprimer et la sauvegarder sous un nom spécifique (C100347 donné dans l'exemple) au format .png ou équivalent ?
- Un bouton pour réinitialiser les informations de l'onglet 1 pour recommencer rapidement la création d'une fiche.
Merci de me confirmer ou non si cela vous semble réalisable.
Bien cordialement,
G.T
Edit Dan : modifié titre du sujet --> "Est ce possible de faire cela avec Excel"